Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 28
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-12:58 | |
|
Blogueur Zorg 5 Msg |
Par Nil Sanyas PCINpact - il y a 1 heure 49 minutes
La blogosphère est-elle en danger ? Si pour l'instant, il n'y a pas péril en la demeure, les blogueurs devraient néanmoins se pencher sur un article du magazine bulgare Kapital, et traduit par Courrier International. D'après cet article, le Parlement européen « considère la blogosphère comme dangereuse et envisage de voter une mesure encadrant cet espace de libre expression ». Pour le bien des blogueurs Une nouvelle peu enthousiasmante à l'heure où, en France (et ailleurs), le filtrage et la surveillance des contenus sont sur toutes les lèvres. Cet encadrement des blogs, initié suite à un récent rapport de la députée estonienne Marianne Mikko, se ferait via une sorte de labellisation des blogs, ceci grâce à un « indice de qualité, pour qu'il soit clair pour tout le monde qui écrit et pour quelle raison », peut-on lire dans le rapport en question. Une labellisation des blogs, qui n'est pas sans rappeler celle de la presse en ligne dont nous vous parlions l'année dernière, ou encore la future création par Michèle Alliot-Marie d'une Commission de déontologie du Net. Certains blogs polluent le cyberespace « Jusqu'à présent, la blogosphère était un espace de bonnes intentions, avec un discours relativement franc et ouvert. Beaucoup de gens font confiance aux blogs. Cependant, du fait de leur banalisation et de leur multiplication, les blogs sont également utilisés par des personnes de moins en moins scrupuleuses. » Si « jusqu'à présent, nous n'avons pas considéré les blogueurs comme une menace, ces derniers peuvent polluer considérablement le cyberespace », a ainsi rédigé la députée estonienne, certainement la future égérie des blogueurs. Blogueurs, arrêtez de donner votre opinion Marianne Mikko n'est cependant pas la seule en Europe à se poser des questions au sujet des blogs. Selon Kapital, l'eurodéputé allemand Jorgo Chatzimarkakis a ainsi déclaré : « les blogueurs ne peuvent certainement pas être automatiquement qualifiés de menaçants », mais « les blogs sont aujourd'hui un puissant instrument de communication et peuvent être considérés comme une forme avancée de lobbying. Et constituer, en tant que tels, une menace ». De là à penser que les blogueurs ont un peu trop milité pour le Non au traité de Lisbonne, contrairement à tous les autres médias (TV, radio, presse papier), et que cela gêne certains eurodéputés, il y a un pas que nous ne franchirons pas. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-13:06 | |
|
Blogueur LuNa 584 Msg |
Et oui... prévisible non... ça fait un moment qu'ils veulent aseptiser le net... voilà qui est en route...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-13:17 | |
|
Blogueur noelk 575 Msg |
des blogs menaçants !!!!
nous sommes tous de plus en plus facile à répertorier, vu que nous sont présentées "les communautés" c'est encore plus facile à surveiller. !!!!! la liberté, dans ce cas ,est à mon sens encore plus restreinte. |
| heureux , qui comme alice !!!!!. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-13:20 | |
|
Blogueur zaq 148 Msg |
c'est quand même ridicule...quelques blogs d'opinions inquiètent plus les censeurs que des milliards de sites de Q ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-13:25 | |
|
Blogueur noelk 575 Msg |
ce qui serait intéressant, c'est de savoir de quel bord politique sont ces deux asticots là , je me doute un peu . !!!!! |
| heureux , qui comme alice !!!!!. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-13:58 | |
|
Blogueur jo99 5447 Msg |
Vous allez voir que si ça continue , TF1 va racheter une part de capital à over-blog ... comment ça déja fait ? ... nan je déconne ...
sinon bah qu'ils s'inquietent les cravatés et autres penseurs de bureaux ... de toutes façons ne peuvent pas faire grand chose ... y'en a qui aime faire des ronds dans l'eau ... |
| blablablablablablablabla et patatipatata et repatati et repatata | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-14:08 | |
|
Blogueur mercato26 114 Msg |
Il faut pas s'inquété car les blog ne peuvent être cencuré |
| Je suis fan de foot et de Nantes | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-15:01 | |
|
Blogueur Boobalechat 784 Msg |
Mercato pas d'accord avec toi......la seule chose qu'on ne ne peut pas censurer c'est la pensée.....et encore......
|
| www.boobalechat.com ...les petits félins...... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-15:58 | |
|
Blogueur Isa 987 Msg |
environ 130 millions de blogs dans le monde (chiffre en constante progression) je vois mal, à part engager des armées de Princen, comment ils pourraient mettre ça en place...comparativement bien sûr au rapport coût/intérêt |
| L'art de parler pour ne rien dire, mais le dire bien | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-17:51 | |
|
Blogueur Gari 6289 Msg |
j'e les merdent .... |
| " peindre ,c'est aussi colorer la matière grise ..." | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-19:01 | |
|
Blogueur Del 319 Msg |
la dénonciation Isa... |
| La Locataire du 4ème étage... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-19:05 | |
|
Blogueur Gari 6289 Msg |
poudre aux yeux tout ca ; c'est l'humain qui est en danger et depuis un moment ...
go!! j'ais faim |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 20/06/08-20:55 | |
|
Blogueur ibios 595 Msg |
Hello, Oui, je le pense également ; superfitiel et factice vis à vis d'une éventuelle éthique applicable sur l'internet Le besoin est certe là, parmis nous, mais comment en reconnaître les indices ? Du moins, ce n'est pas encore pour maintenant que nous verrons le Net bridé.. comme on peut le lire dans de nombreuses nouvelles.. (je dis ; c pas possible, en l'état)
Il est sûr que la structure du web qui héberge le Net va évoluer (d'ailleurs elle ne cesse de le faire) sur le fond et la forme, mais pour l'heure, rien n'est réellement défini en matière de règlementation sur le Net et on peut aisément constater que les mix vont bon train.. Lorsque ce genre de chose sera dans l'escarcelle des états, en vue de votations ou directement par un traité via une réelle législation, là on pourra y voir plus clair. Et ce n'est pas forcément un mal que d'essayer d'épurer et de donner une éthique à l'outil internet, mais attention au dérives, dans les deux sens..
Les blogs font un peu "peur" car ils sont devenu un média à part entière qui influence, dans une certaine mesure. Cela dépend du crédit que l'on accorde à un contenu et de sa redondance. Les blogs reflètent des aspects pluriels du monde (tout ce qui existe trouve un écho sur un blog, ou presque). La liberté d'expression sur un blog est libre et sans frontière d'où l'idée de vouloir, (c'est dans l'air du temps), contrôler ce flux d'infos, d'idées, de mouvements Comment apprécions-nous cette possibilité ? N'oublions pas que chacun qui utilise l'Internet pour diffuser, tout et rien, est à même de connaître les limites du respect, à ceci près qu'au travers du blog, la marge est bien plus tangible que dans la vie réelle.. Avec le Net, l'accès est sans trace (surface) et la diffusion anonyme de contenu divers et varié est effectivement no limite, apriori. M'é d'avis que nous devons apprendre à comprendre le Net et donc d'abord nous avons besoin de quête et d'expérimenter, de tester pour que nous puissions nous rendre compte des effets. Utiliser le Net, plutôt à bon escient, est relatif.. Mais, à choisir, c'est une voie à éclairer et non pas à systématiquement vouloir maîtriser et contrôler ce type de vecteur, de média au sein d'une hierarchie "totalitaire" > ne laissons pas (plus) la place aux dicdat ni aux dérives sans arriver à concillier l'outil et ses utilisation pour tous, mais de ceci nous en parlons au conditionnel, car il me semble que nous ne possédons pas encore l'ensemble, loin de là, alors on essaye des trucs.. Pour l'instant, m'é d'avis que c'est encore un peu flou mais ça se précise, au fil des ans ; pour donner un parallèle, je dirais que le Net c'est un peu comme l'élévation du niveau des mers, qui augmente de qq minlimètre, innexorablement, chaque années, pour arriver un jour à créer des effets réellements significatifs..
Selon vous, dans quelle proportion de temps peut-on s'attendre à une loi sur l'Internet ? Et quel pourrait en être les gd axes, ceux qui se proposent, ceux qui serait approprié, si l'on peut dire..? |
| La mémoire s'use à moins qu'on ne l'exerce... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 21/06/08-13:23 | |
|
Blogueur TAILLE-CRAYON 147 Msg |
Cela fera peu être un peu de trie sur les bloggeurs qui abusent.... non??? |
| lolomolubdo, collectionneur de taille-crayon | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 21/06/08-13:43 | |
|
Blogueur ibios 595 Msg |
Abuser n'est pas jouer ? User est no limit ? |
| La mémoire s'use à moins qu'on ne l'exerce... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 21/06/08-19:24 | |
|
Banni Palissandre 178 Msg |
Le Parlement européen « considère la blogosphère comme dangereuse et envisage de voter une mesure encadrant cet espace de libre expression ».
L'Europe veut légiférer sur tout, la taille des préservatifs, le volume des fruits ou la forme des prise électriques. A bas l'Europe des technocrates !!!!!!!! Mort à la commission européenne et à tous ses jean-foutres qui veulent décider de l'heure à laquelle il faut faire caca, sortir le chien ou aller se coucher ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 21/06/08-19:33 | |
|
Blogueur Gari 6289 Msg |
Palissandre +10 |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 21/06/08-20:20 | |
|
Banni poulbot 109 Msg |
décret de la commission européenne :
IL EST INTERDIT DE REFLECHIR |
| tous les groupes de rock français seront chez moi . gnagnagna | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 21/06/08-21:18 | |
|
Banni
9 Msg |
ET INTERDIT D'INTERDIRE, ON PEUT?
Combien de blogs déjà censurés sur la toile? Quelqu'un le sait? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| La blogosphère en danger ? - 21/06/08-21:36 | |
|
Blogueur Gari 6289 Msg |
beaucoup trop , je connais pas les chiffres mais quel importance , les libertés sont de plus en plus controllées , dans tous les domaines , et dans tout les pays ...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 28
Forum >> Café du commerce >> [EN COURS] La blogosphère en danger ?