Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 20
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-20:56 | |
![]() Blogueur Sylvie Jamet, blogueuse et Accordéonaute Bio 209 Msg |
L'adresse qui explique tout ça, avec aussi une pétition pour donner votre avis... http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=289. Ci-après je re-transcris l'information : Huile au pétrole: pas dans nos assiettes !
Depuis quelques semaines, la Commission européenne et le gouvernement français laissent une huile contaminée par des hydrocarbures passer dans la chaîne alimentaire. A petites doses, elle arrive dans nos assiettes à notre insu, mais avec l’aval des pouvoirs publics.
Au point de départ de cette affaire, il y a une alerte lancée le 22 avril par un industriel suite à la détection d’une « huile minérale pure » dans de l’huile de tournesol achetée à Lesieur. Le lot contaminé provient d’Ukraine et l’ensemble de la cargaison a semble-t-il été saisi.
|
| "Toutes les multiples facettes de l'accordéon ne vous seraient-elles pas encore inconnues ?" | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-20:58 | |
|
Blogueur L'autre 291 Msg |
Sylvie, tu m'affoles .... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-21:01 | |
|
Blogueur Orties 1721 Msg |
tu ne postes jamais qu'une seule fois sur les fils que tu ouvres? C'est quoi le but? Juste balancer des infos par copier/coller? même pas la moindre velléité de discussion? |
| Modo under cover - Blog photo de bakemono | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-21:15 | |
|
Blogueur reg@rds 461 Msg |
|
| La pensée est profonde, l'ignorance est sans limite. Je t'aime.. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-21:36 | |
|
Blogueur jo99 5447 Msg |
heureusement que j'ai arrété de manger depuis longtemps sinon je serais déja mort !
berk ! |
| blablablablablablablabla et patatipatata et repatati et repatata | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-21:39 | |
je vois Orties que tu as envie de discuter. Désolée, pas le temps. |
| "Toutes les multiples facettes de l'accordéon ne vous seraient-elles pas encore inconnues ?" | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-21:40 | |
|
Blogueur Gari 6868 Msg |
ouf ! que de l'huile d'olive pour moi ! quelle merde ce monde |
| " peindre ,c'est aussi colorer la matière grise ..." | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-21:43 | |
|
Quelle est donc l'utilité de tes fils Sylvie? T'es-tu rendue compte que ton fil dans Vos blogs avait été, encore une fois, supprimé? Vu que tu postes dans le CDC au lieu d'alimenter ton fil Au début, je pensais que c'était pour avoir plus de gens avec qui disuter. Mais jamais je ne t'ai vu discuter sur tes propres fils. Des copiers/collers sans en discuter derrière, c'est stérile. Tu en es consciente? Sérieux, je ne plaisante pas, le CDC est censé être un lieu de discussion, d'échanges. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-22:15 | |
informer, raison recevable ? sans doute vu la gravité des sujets. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-22:18 | |
|
Blogueur reg@rds 461 Msg |
Ben, perso, quand je vois une tartine de texte, j'ai pas forcément envie de lire, par contre, si le sujet se développe, cela peut inciter à participer au sujet. Ce que j'en dis, hein, on s'en fout |
| La pensée est profonde, l'ignorance est sans limite. Je t'aime.. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-22:23 | |
|
Blogueur rose bleue 4246 Msg |
et be
|
| sono italianna | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-22:27 | |
|
pareil que reg@rds. Si tu te contentes juste de coller ton texte, sans essayer du tout d'en discuter, ben ça donne à personne l'envie de lire ta tartine. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-22:30 | |
Je comprends votre idée. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-22:33 | |
|
Blogueur L'autre 291 Msg |
ah tiens, y'a eu un edit là .... . |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 25/06/08-22:48 | |
mais à part ça, à part la forme et la façon d'utiliser le CDC (désolée, je n'avais pas lu ça dans les règles d'utilisation OB) tu en penses quoi "Orties le blogueur nature", de ces problèmes de salubrité alimentaire ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 26/06/08-09:04 | |
|
'Orties le blogueur nature' c'est pas parce que je fais un blog avec des photos de la nature que je suis une écologiste forcenée Je consomme juste de façon sensée et raisonnable. Je ne mange pas n'importe quoi, je n'achète pas non plus n'importe quoi du moment que c'et moins cher et de préférence importé de l'autre bout de la terre à grand renfort de consommation de pétrole. Faut déjà commencer par soi avant de vouloir changer le monde. C'est pas dans des copiés/collés dans le CDC que je vais m'informer Pour l'huile, pour tout te dire, j'achète et consomme de l'huile d'olives recoltées et pressées dans la région (de l'avantage d'habiter dans le Sud-Est )
L'alimentation est un domaine trop important pour avoir une confiance aveugle en les fabricants et distributeurs. Les scandales alimentaires des dernières années auraient dû ouvrir les yeux des consommateurs. Les premiers veulent fabriquer et distribuer des produits alimentaires en ramassant le plus d'argent, les seconds venlent manger, de préférence des produits qui ne mettent pas leur santé en danger, sans dépenser des fortunes. Intérêts divergents. Maintenant, il n'y a plus que les gens avec un pouvoir d'achat suffisant qui peuvent se nourrir correctement, ça va bien plus loin que de l'huile contaminée. Les plats tout prêts, les sodas, les yahourts, qui contiennent trop de sel, trop de sucre et /ou trop de gras etc., les viandes limites avariées vendues à la découpe, les poissons plein de métaux lourds sont dangereux pour la santé, à plus ou moins long terme. Ils ne valent pas un long copier/coller eux?
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 26/06/08-10:20 | |
|
Blogueur Bioche 183 Msg |
"Cultivons notre jardin " comme disait l'autre et pour lui ça voulait dire s'informer et penser de manière autonome et non consommer aveuglément du slogan et du müesli.
|
| bioche celle qui colch' | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 26/06/08-14:09 | |
|
Blogueur noelk 575 Msg |
j'me disais bien aussi " qu'on allait pas tarder à pèter le feu" . !!!!!! |
| heureux , qui comme alice !!!!!. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 26/06/08-16:49 | |
|
Blogueur Chris 144 Msg |
Nous devrions exiger qu'on nous donne la marque de cette huile ! |
| On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupery) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| De l'huile de tournesol alimentaire au pétrole - pas dangereuse ? - 24/07/08-09:20 | |
Une information, édifiante, communiquée par "Joinneau/Choubrac" (François Joinneau & Jean-Pierre Choubrac)
concernant
l'affaire de l'huile alimentaire de tournesol contaminée aux hydrocarbures : [Début de citation] On a fait un tour sur http://scandaledusiecle.canalblog.com [Fin de citation] |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 20