Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Page d'accueil / article

Résultats : 1 - 11 sur 11

Page d'accueil / article - 26/06/08-04:37
Gogeto
Blogueur
Gogeto
33 Msg

Re - Bonjour à tous !

Question qui n'a rien avoir avec l'autre ,

Donc il y à la page d'accueil ainsi que les catégorie...quand je post un nouveau article dans une catégorie elle aparait aussi sur la page d'accueil !

J'aimerai savoir s'il est possible de faire aparaitre cette article seulement dans la catégorie et non sur la page d'accueil ?

Page d'accueil / article - 26/06/08-06:18
Banni

60 Msg

bonjour

si tu ne veux qu'un seul article en page d'acceuil il faut le spécifier dans configurer, accueil, partie article, nbre d'article 1.

Page d'accueil / article - 26/06/08-08:26
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Kamlyne,

Je crains qu'il n'en veuille aucun justement...

Gogeto,

Il faudrait mettre tes messages de bienvenue / staff en message d'accueil, dans un module libre.

Quiz spécial Chats connus... Saurez-vous les reconnaître tous ?

Page d'accueil / article - 26/06/08-08:45
Banni

60 Msg

ben mon message d'acceuil n'est pas dans un module libre chez moi, je l'ai juste envoyé a une date ancienne et j'ai spécifié 1 article en acceuil . c'est pas comme ça que ça marche ?

le module libre je pensais que c'étais plus pour avoir 1 message d'accueil qui reste en place et justement en dessous mettre l'article du jour.

Page d'accueil / article - 26/06/08-08:54
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Sisi, ça peut marcher comme ça  

Mais c'est plus propre de n'avoir qu'un message d'accueil (message au sens large, puisqu'il peut à la limite prendre toute la page) et aucun article.

Page d'accueil / article - 26/06/08-09:07
Banni

60 Msg

je n'ai qu'un message d'acceuil et sans utiliser le texte libre.

D'ou mon interrogation est ce que le texte libre pour le message d'accueil n'est pas plutot si l'on veut un message qui reste en place et un nombre d'article défini en dessous ?

a contrario, ma solution serait plutôt pour avoir une page d'accueil avec juste un article, et rien d'autre .

Page d'accueil / article - 26/06/08-14:06
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Ta solution n'est possible que depuis la v2. En v1, ce n'était pas possible puisque l'on ne pouvait pas classer les articles de la page d'accueil par ordre chronologique.
(c'était nécessairement l'ordre chronologique inverse)

Mais un message d'accueil peut être utilisé à des fins multiples. Un petit plus, par exemple : on peut facilement le mettre sur toute la largeur du blog, comme l'en tête, impossible à faire avec un article si l'on souhaite conserver les colonnes. Ou, autre exemple, le titre cliquable de l'article qui ne le serait pas sur le message d'accueil d'un module libre (cela dit, on peut aussi supprimer le caractère cliquable sur l'article de la première page).

Page d'accueil / article - 26/06/08-14:58
Banni

60 Msg

T'es toujours aussi compliqué dans tes raisonnements ?

bref le tout étant qu'il puisse faire ce qu'il ai envie de faire , ta solution ou la mienne après tout peu importe .

Page d'accueil / article - 27/06/08-05:04
Gogeto
Blogueur
Gogeto
33 Msg

Merci à vous deux d'avoir pris le temp de me répondre

J'aimerai comme même mieu préciser ce dont je voudrais pour mon site,
J'aimerai donc qu'il y est sur l'accueil pour l'instant seulement le message de bienvenue,
Staff et compagnie ne devrai être visible seulement en cliquant sur leur catégories,
Mais ensuite j'aimerai pouvoir mettre "les news" sur ma page d'accueil.

De mon cotés j'ai essayer d'avancer ...
J'ai donc suprimer l'article Staff et est créer à la place une "page" Staff et je l'ai mise dans la catégorie Staff.
Donc maintenant Staff ne s'affiche quand cliquant sur sa catégorie c'est pile ce dont je désirais.
Mais manque de bol, la banniere du site n'aparait pas quand j'accede aux catégorie
J'ai était voir dans : configurer > mise en page > page , mais l'entête ainsi que le bas de page sont tout en blanc, in-modifiable donc !

M'y suis-je mal pris ? Y'a t-il une autre solution ?

Page d'accueil / article - 27/06/08-06:07
Monique
Blogueur
Monique
342 Msg

Je pense qu'il faut que tu rajoutes un module texte libre en haut et en bas et que configures comme dans la page d'accueil...

C'est ce que j'ai fait  entre mes configurations articles et pages qui ont la même bannière.

J'espère que c'est bien ce que tu veux. (jolie bannière au fait !)

Page d'accueil / article - 27/06/08-14:23
Gogeto
Blogueur
Gogeto
33 Msg

( merci, tout fais sous photofiltre )

Sinon c'était bien sa, il fallait ajouter les textes libres, un grand merci à toi Monique ainsi qu'a Kamlyne et Maitre Po

Résultats : 1 - 11 sur 11

Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Page d'accueil / article