Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Creer une page d'acceuil a partit du css

Résultats :  1 - 20 sur 21

Creer une page d'acceuil a partit du css - 30/06/08-20:58
jos
Blogueur
jos
169 Msg

creer une page d'acceuil. mais sans qu'il y les modules  rien juste cliquer sur "ENTREE"  et se trouver sur la page actuelle.j'avais essayer a partitr d'un article.mais je n'aime pas.  si c possible ....comment proceder ???

merci  missjos

jocelyne
Creer une page d'acceuil a partit du css - 30/06/08-21:02
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

le principe, c'est toujours le même

[V2.0] Faire une page d'accueil

sauf que dans la config de ton onglet accueil, tu choisis une structure sans colonne de modules, tu ne mets ni entête ni pied de page, ni message d'accueil, juste un article et pi c'est tout...

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Creer une page d'acceuil a partit du css - 30/06/08-21:13
jos
Blogueur
jos
169 Msg

j'ai été voir si je config. je change tous?

jocelyne
Creer une page d'acceuil a partit du css - 30/06/08-21:21
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

je ne comprends pas ta phrase, pourrais-tu la refaire en français s'il te plaît?

Il FAUT être en mode avancé, et c'est uniquement la config de l'accueil qu'il faut modifier.

Creer une page d'acceuil a partit du css - 30/06/08-21:32
jos
Blogueur
jos
169 Msg

c'est  en configuration. que tu me dis d'aller.ds le modules article ? j'ai été voir. est  ensuite, 'j'ai essayer de creer un article. mais la je suis perdu je n'arrive pas. même en mettant une date ulterrieure. ...mon article est comme un article normal...je retourne voir en attandant. ton aide.

je suis en mode av ancé......merci

jocelyne
Creer une page d'acceuil a partit du css - 30/06/08-21:50
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

Il faut être en mode avancé

dans configurer, onglet accueil -----> structure à une seule colonne, sans entête ni pied de page ni message d'accueil, et avec, dans le module article, un seul article, ordre du plus ancien au plus récent

dans configurer, onglet articles et page -----> structure que tu veux, avec tes modules et l'ordre d'article de du plus récent au plus ancien

Ta page d'accueil, ce sera l'article le plus vieux de ton blog, tu n'as qu'à lui donner la date de création de ton blog, le 13/06/2008

Creer une page d'acceuil a partit du css - 01/07/08-19:04
jos
Blogueur
jos
169 Msg

merci pour tes explications je suis arrivée. mais ca ne rend pas ce que je veux . l'image est petite et la colone des modules se retrouve vide c moche.
, je veux une image comme celle du css "(body {background). et  faire un lien d'entrée sur le blog...j'ai vue ce genre de présentation sur d'autre blog . j'aime beaucoup. est-ce possible ?

missjos

jocelyne
Creer une page d'acceuil a partit du css - 01/07/08-19:22
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

oui, c'est possible...

Si tu ne veux pas de colonnes vides, et moches, suffit de rajouter ceci dans ton CSS accueil, dans la première case et uniquement dans ton CSS accueil:

#ln_0, #ln_2 {display:none;}
#article1 .divTitreArticle h2 {display:none;}
#article1 .beforeArticle {border-bottom:none;}
#ln_1, #cl_1_0{width:100%}
#global {width:100%;}
/* @start_terminal */
body    { background-image:url(adresse); background-color:#codecouleur; }

tu vires tout le reste, toutes les autres cases de ton CSS accueil doivent être vidées, et dans le première, tu ne mets que ce que j'ai noté, en personnalisant la couleur de fond et l'url de l'image de fond dans la ligne

body    { background-image:url(); background-color:#codecouleur; }

après, dans ton article page d'accueil, tu vires l'image (elle est en fond dans le CSS) et tu mets juste un lien d'entrée

Creer une page d'acceuil a partit du css - 01/07/08-19:48
jos
Blogueur
jos
169 Msg

merci  c super sympat. je vais voir tout de suite. reste ds le coin j'ai qd même peur de faire des boullettes...bon je me lance oufffff

jocelyne
Creer une page d'acceuil a partit du css - 01/07/08-20:30
jos
Blogueur
jos
169 Msg

j'espére que tu es la ... j'ai suivie tes indications pour le fond l'essaie est bon. 

encore un chose pour ne pas que l'image se repete...

jocelyne
Creer une page d'acceuil a partit du css - 01/07/08-20:48
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

heu...tu connais la FAQ?

[v2.0] Paramètres d'un fond d'écran

background-repeat:no-repeat;

Creer une page d'acceuil a partit du css - 01/07/08-22:24
jos
Blogueur
jos
169 Msg

oui je connais mais je n'y est plus pensée. j'essairai de nouveau. merci de ton aide

missjos.

jocelyne
Creer une page d'acceuil a partit du css - 03/07/08-16:48
jos
Blogueur
jos
169 Msg

je reprend mon fils car j'ai suivi. les conseils donnés. a present : j'ai 2 pages d'acceuil une en mode avancé..et une en mode classique ...je sais plus comment faire. ...car si je pose le lien de la page en mode classique ou se trouve la pésentation...sur la page en mode avancé pour entrée ...comme les deux sont identiques, ca ne peux pas fontionner.

désoler j'ai du mal et j'essaie d'expliqué comme je peux ne me manger pas toute cru !!!!

missjos

jocelyne
Creer une page d'acceuil a partit du css - 03/07/08-17:01
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

Pour avoir une page d'accueil, faut être en mode avancée, faut pas repasser en mode classique, sinon, t'as la structure sans colonne de modules partout, et la navigation devient super lourde...

Le CSS de la page d'accueil, il doit uniquement être dans l'onglet accueil. Si tu es en mode classique, tu n'as qu'un CSS, et donc, partout une structure avec uniquement un article par page, sans rien d'autre...

De plus,le lien d'entrée, faut pas que ce soit un lien vers l'url de ton blog, sinon, les visiteurs vont juste tourner en rond sur ta page d'accueil. Faut mettre un lien vers la liste de tous tes articles, ou vers l'archive du mois en cours, ou vers une catégorie de ton blog....

Bref, un lien d'entrée vers une adresse différente de

http://le-livre-d-images.over-blog.com/

Creer une page d'acceuil a partit du css - 03/07/08-17:30
jos
Blogueur
jos
169 Msg

bonjour je te remercie d'être toujours la pour me conseiller.  en + j'ai la pagination

donc je vais rester en mode avancé et creer les liens. j'ai du mal a naviguer se soir il y a des messages d'erreur. sur mes pages....

jocelyne
Creer une page d'acceuil a partit du css - 03/07/08-17:34
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg
oui, il y a un serveur en maintenance, c'est noté sur la page d'erreur
Et la pagination, si besoin est, il suffit d'une ligne dans le CSS accueil pour la supprimer de la page d'accueil
Creer une page d'acceuil a partit du css - 03/07/08-17:43
jos
Blogueur
jos
169 Msg

j'ai regardé ds le css ..je n'ai rien décoché car la" partie acceuil". tout simplement je n'ai rien trouvé qui corresponder sans doute je ne connais pas les thermes. et j'ai crains de faire un gafffff!!!!!!!

bon en attendant de mieux comprendre je suis repasser en mode classique car je tourne en rond et je ne trouve pas...c trop galére lorsque tu aura un peu de temps. On verra pour améliorer tous ça.

bonsoir

jocelyne
Creer une page d'acceuil a partit du css - 05/07/08-10:00
Kainto
Blogueur
Kainto
107 Msg

Bonjour,

Je prends la suite de ce fil si cela est possible. Je viens de lire les dispositions pour ouvrir une page d'accueil et je vais m'y interesser de prêt.

Toutefois je n'arrive pas à comprendre comment se gère les pages. J'ai regardé dans la FAQ et je trouve beaucoup de possibilités mais concretement je ne vois pas comment faire sur mon blog.

Mes questions :

Quelle différence entre une page et des articles ?

La gestion des pages demandent elles de passer en HTML avec logiciel ?

Merci,

Penser autrement... A la découverte du monde de Kainto : Le projet Inassis - http://kainto.over-blog.org
Creer une page d'acceuil a partit du css - 05/07/08-10:08
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

bonjour

de la lecture

[v2.0] Pages

Le terme de page d'accueil désigne juste la page web sur laquelle on arrive an affichant un blog.

ta page d'accueil

http://kainto.over-blog.org/

ce n'est pas une "page" telles que celles que tu peux créer depuis publier >pages

Tous les blogs ont une page d'accueil, celle sur laquelle on arrive en tapant l'url du blog. En général, cette page d'accueil change, les derniers articles publiés sont ceux qui s'y affichent

Ce que veux Missjos est en fait une page d'accueil immunable,indépendante des derniers articles publiés.

c'est le sujet de ce fil, et de cet article dans la FAQ

[V2.0] Faire une page d'accueil

Et souvent, la demande concerne une page d'accueil splash. En gros, c'est pour les blogueurs qui ne veulent rien d'autre sur leur page d'accueil qu'une image avec un lien d'entrée vers le reste du blog

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Creer une page d'acceuil a partit du css - 06/07/08-17:10
jos
Blogueur
jos
169 Msg

orties je viens de lire ta réponse. c bien ce que je veux j'y suis presque mais je sais pas ce qui faut décoché ds le css. et je ne comprend pas comment faire disparaitre la pagination. et surtout pour le lien d'entrée c'est le même que l'adresse la page actuelle. je suis restée en mode classique car aprés je n'ai plus d'accés a la page.  en + si je reste en mode avancé les articles perdent les com.. enfin tout.

pour les liens aux articles se sera bons car j'ai essayé. j'ai lu le fac. mais j'ai besoin d'un coup de pouce si non je n'y arriverais.

jocelyne

Résultats :  1 - 20 sur 21

Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Creer une page d'acceuil a partit du css