Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 7 sur 7
| Modifier le bandeau d'en tête - 01/07/08-21:28 | |
|
Blogueur La lutinière 8 Msg |
Bonjour, dans mon en-tête, je voudrais : -enlever l'image d'oiseau à droite -placer la photo au dessus du bandeau bleu (là, elle est à cheval dessus) et sans qu'elle soit réduite, de sorte qu'elle occupe tout l'espace disponible au dessus de ce bandeau turquoise . pouvez vous m'aider svp ? Merci
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Modifier le bandeau d'en tête - 01/07/08-21:39 | |
|
Modérateur bakemono 3593 Msg |
bonjour Commence par supprimer l'oiseau dans design, paramètres avancés, onglet Mon style, remplace #cl_0_0 {background-image: url(../../article/common/pics/header_design.gif); background-position: bottom right; background-repeat: no-repeat; } par #cl_0_0 { background-image:none; } enquite, ton image n'est pas assez large, même si tu la places comme il faut, elle n'occupera pas toute la largeur (le blog fait 950px de large, ton image en fait 600...) |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Modifier le bandeau d'en tête - 01/07/08-21:55 | |
|
Merci bakemono, ok pour l'oiseau, il a disparu, mais du coup ça décentre la photo vers la gauche a l'origine, mon image fait 2272 X 1704, c'est en la chargeant dans les documents qu'elle s'est rétrécie. Comment faire pour l'ajuster au design blog ? Je crois avoir lu qu'on peut rendre le blog extensible en fonction de l'écran où il s'affiche, ce serait le mieux si je pouvais faire ça mais je ne sais pas si je maîtrise assez la css pour...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Modifier le bandeau d'en tête - 01/07/08-22:04 | |
|
Les images sont redimensionnées en maxi 600px*600px en confiance. Passe par le module entête, bannière personnalisée, pour charger une image jusqu'à 1200px-300px. Commence par la charger ainsi, après, on pourra la positionner... Pour l"élargissement du blog, tu as le même modèle de design que dans ce fil où j'ai déjà répondu Aide & design - [EN COURS] Modifier la largeur de la page du blog je t'y envois donc pour plus d'infos sur le principe (tu n'as pas la même structure de base, donc ne colle pas, dans ton CSS Mon style, ce que j'ai mis dans le fil en question, mais ce que toi tu as dans TON css original, c'est à dire body {padding: 0px; margin: 0px;} dans l'avant dernière case
et /* modele */ dans la dernière case. Et modifie les largeurs cf cet article pour savoir ce qui correspond à quoi Comprendre la structure de son blog
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Modifier le bandeau d'en tête - 01/07/08-22:17 | |
|
Ben, en chargeant l'image dans la bannière directement depuis mon ordi, c'est pire, elle est redimensionnée encore plus petit... (300 par 225 ou qq chose comme ça...) Je vais lire tes 2 fils attentivement ...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Modifier le bandeau d'en tête - 01/07/08-22:21 | |
|
tu vas bien dans le module entête dans configurer, tu cliques bien sur bannière personnalisée? Si oui, la limite, c'eest 1200*300...
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Modifier le bandeau d'en tête - 01/07/08-22:29 | |
|
Ben oui, je vais dans configurer, mise en page, accueil, bandeau d'en tête, bannière personnalisée, là j'ajoute mon image et si je l'ajoute à partir de mes documents, elle est en 6OO et quelque, si je l'ajoute à partir de mon disque dur, elle est plus petite... J'ai lu les 2 fils, tes explications sont bien claires, je crois que j'ai compris la structure du blog et comment changer la largeur des colonnes. Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas possible de faire un blog extensible avec le type de design que j'ai choisi ? ce qui signifie que le blog ne sera pas visible de la même façon suivant les ordis où il apparaîtra, même si je change la largeur des colonnes ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 7 sur 7