Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Liens en bleu malgré modifs css

Résultats :  1 - 13 sur 13

Liens en bleu malgré modifs css - 03/07/08-22:35
Blogueur
Meta
1 Msg

Bonjour,

J'ai beau modifier le CSS, les liens sur mon blog demeurent en bleu.

Pire, quelle que soit la modification que je fais sur le CSS, rien ne change. J'ai pourtant bien coché la case et je passe bien par "mon style".

Ce bug dure depuis quinze jours pour moi. Lorsque je clique sur un article antérieur, aucun lien n'est en bleu. Mais les articles publiés depuis quinze jour plus la présentation générale sont en bleu.

Je précise enfin qu'en changeant de thème prédéfinis, les liens demeurent en bleu quoi qu'il arrive !

Que puis-je faire ?

edit : après moult modifs des couleurs sur l'ensemble, j'ai réussi à modifier deux couleurs (deux seulement sur l'ensemble). Je n'y comprends absolument rien. Pourtant, je m'étais parfaitement débrouillé voilà quelques mois en procédant de la même façon pour changer les couleurs du blog...

Liens en bleu malgré modifs css - 03/07/08-23:46
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Bonsoir, ce qui m'aiderait, ce serait de me dire ce que tu veux, quelle couleur et où... plutôt que de me dire ce qui ne va pas.

Je fais des modifs avec webdeveloper et il ne semble pas y avoir de problèmes pour changer la couleur des liens.

Par exemple...

Je vois tes titres d'article en bleu mais le lien survolé est orange... c bon ou non?

Il faut faire la différence entre la couleur d'un lien et celle d'un lien survolé.

Stp... dis-nous ce que tu désires exactement et quelle couleur:

Lien: couleur  du lien

Lien survolé: couleur du lien au passage de la souris

Dis-nous si tu veux cette couleur pour tous les liens...

Apprivoiser la V2
Liens en bleu malgré modifs css - 03/07/08-23:49
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
642 Msg

Il est peu probable que cela soit un bug... et que veux-tu faire exactement ?
- quelle couleur et sur quoi ?
- quelle config ?

[Edit] grillé par La Lionne

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...
Liens en bleu malgré modifs css - 04/07/08-07:05
Denis
Blogueur
Denis
6174 Msg

Bonjour

2vite de copier-coller directement depuis Word. J'ai l'impression que tu importe la couleur des liens en même temps que le texte.

Or les instructions que tu donne dans l'article sont prioritaires par rapport au css.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici...
Liens en bleu malgré modifs css - 04/07/08-07:40
Blogueur
Meta
1 Msg

Il est vrai que j'importe depuis word, mais je crée les liens dans l'article et pas sous word.

Ensuite, les liens sont aussi en bleu ailleurs, dans les modules notamment. Je vois donc mal en quoi cela changerait la couleur des liens des modules de ne pas importer depuis word. Sans parler que cela ne me faisait pas cela avant. Enfin, si ce n'est que ça, je peux faire un test, mais je vois mal le rapport à vrai dire.

Pour vous dire ce que je veux, c'est simple, j'aimerais que tout redevienne comme ça :

http://metamonde.over-blog.com/article-19566169.html

Liens survolés en orange, ça me va. C'est juste que je veux une couleur blanc/blanc cassé pour les liens.

Mais mon problème, j'insiste, c'est que j'ai beau modifier les codes couleurs, rien ne change... Enfin... je veux bien refaire la manip en étant assisté.

Merci à vous de prendre le temps de me répondre !

Liens en bleu malgré modifs css - 04/07/08-08:03
Blogueur
Meta
1 Msg

Voici mon CSS global actuel :

body {margin:0px; padding:0px; background-color:#000000 ; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small; color:#FFF;}

a {text-decoration:none; color:#FFFFFF; font-size:110%;}
a:hover {text-decoration:none; color:#FFFFFF;}

#top {padding:5px; color:#FFF; background-color:transparent;}

.box {margin:0px; padding:0px; margin-bottom:15px;}
.box h2 {color:#CCCCCC; margin:0px 10px 0px 10px;}
.box-titre { padding:0px; text-align:center;}
.box-content {overflow:auto; padding:2px 5px; color:#666;}

.beforeArticle {padding:0px 0px 5px 0px; margin:0px; width:100%; color:#666;}
.article {margin-top:0px; padding:0px; margin-bottom:5px; color:#AAA;}
.date {margin-right:10px;}

.titreArticle {text-decoration:none; color:#FFF;}
.titreArticle:hover {text-decoration:none; color:#FF6600;}

.commentMessage {padding:5px; border:1px dotted #BBB; margin:0px; color:#AAA;}
.commentOption {text-align:right; font-size:90%; color:#AAA; margin-bottom:10px;}

.extraitArticle {margin-bottom:15px;}

.beforePage {padding:0px 0px 5px 0px; margin:0px; width:100%; color:#666;}
.page {margin-top:0px; padding:0px; margin-bottom:5px; color:#AAA;}

.divPageTitle h2 {text-decoration:none; color:#FFF;}
.divPageTitle h2:hover {text-decoration:none; color:#FF6600;}

Liens en bleu malgré modifs css - 04/07/08-09:15
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25899 Msg

Quand on copie depuis WORD sans utiliser le bouton pour ca, on obtient un copier coller contenant plein de code "tiers" dont une partie indique sque par défaut, les liens sont bleus.... il faut trouver le code là où tu l'a copié.... pour le supprimer

Pas un bug

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Liens en bleu malgré modifs css - 04/07/08-10:50
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
642 Msg

Apparemment seul cet article est en cause : Philosophie de l'alchimie ;
puisque les autres quand on les appelle, ne présente pas de liens en bleu.
Et effectivement, il y a plein de balises pourries qui proviennent de Word...

Au plus simple : supprime l'intégralité de ton texte et passe par le bloc note pour ton copier/coller de texte.

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...
Liens en bleu malgré modifs css - 04/07/08-16:24
Blogueur
Meta
1 Msg

Effectivement, c'est bien le dernier article qui avait "transmis" l'inconvénient à tout le blog (pour une raison technique qui m'échappe, lol).

Merci beaucoup pour votre aide, j'aurais jamais supposé que le problème venait de là.

Liens en bleu malgré modifs css - 05/07/08-12:37
Cinéstarsnews
Blogueur
Cinéstarsnews
51 Msg

Bonjour,

j'ai la même problématique sur la page d'accueil de cinéstarsnews et je n'arrive pas à identifer le souci..j'ai pourtant supprimer les dernier articles publiés...ça vient d'où??

Merci de votre aide

Liens en bleu malgré modifs css - 05/07/08-12:45
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

bonjour

en prenant 10s pour regarder, je dirais que c'est cet article le responsable

Kylie Minogue à Londres - VIDÉO

c'est le seul qui, une fois affiché seul, provoque le souci des liens bleus

et en regardant la source de cet article, je vois:

</pre>
<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning /> <w:ValidateAgainstSchemas /> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables /> <w:SnapToGridInCell /> <w:WrapTextWithPunct /> <w:UseAsianBreakRules /> <w:DontGrowAutofit /> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]-->
<!--[if gte mso 10]>
<style>
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}
</style>

<![endif]-->

oh! le très vilain copier/coller depuis word! Celui qui importe des balises pourries et fout tout en vrac... Solution : éditer ton article, cliquer sur html et virer ces trucs qui n'ont rien à faire dedans

et à l'avenir, éviter les copier/coller depuis word. Ulisier le bouton coller depuis word, ou mieux, passer par un éditeur de texte, pas un logiciel de traitement de texte...

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Liens en bleu malgré modifs css - 05/07/08-12:56
Cinéstarsnews
Blogueur
Cinéstarsnews
51 Msg

Merci Merci mais je comprend pas je fais ça depuis des lustes et ça ne posait aucun problème avant aujourd'hui... -8

Liens en bleu malgré modifs css - 05/07/08-13:01
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg
les balises pourries sont fourbes, suffit d'éditer un truc, de modifier légèrement et BAAAM, ce qui couvait t'explose à la figure.
Word, c'est le mal.
Besoin d'aide? Attrape la bouée

Résultats :  1 - 13 sur 13

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Liens en bleu malgré modifs css