Forum >> Aide & design >> [A PRECISER] Anciens articles - la case newsletter cochée

Résultats :  1 - 15 sur 15

Anciens articles - la case newsletter cochée - 04/07/08-13:14
Adrien
Blogueur
Adrien
1070 Msg

Bonjour, c'est agaçant car à chaque fois qu'on modifie un ancien article on envoie une newsletter car cette est cochée par défaut.

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.
Anciens articles - la case newsletter cochée - 04/07/08-13:22
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25514 Msg

Oui et non.

La case est cochée, mais si la newsletter a déjà été envoyé, elle ne renvoye pas la newsletter. (si tu penses avoir déjà recu une newsletter pour ca, merci de me faire suivre le mail dans ma boite: over@over-faq.com )

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Anciens articles - la case newsletter cochée - 04/07/08-13:26
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

bonjour

Et tu reçois ces newwsletters si elles étaient déjà parties à l'époque?

Simple question, parce que la case cochée,  elle est là pour corriger un bug dans le cas de ceux qui post datent leurs articles, et la newsletter ne part pas à l'édition, même si la case est cochée

Perso, quand j'édite de vieux articles, la case n'est pas  cochée.

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Anciens articles - la case newsletter cochée - 04/07/08-14:21
Adrien
Blogueur
Adrien
1070 Msg

Ce que je veux dire c'est que la case newsletter est coché. Alors que d'habitude lorsqu'on modifie un article déjà publié (la newsletter a déjà été envoyée...) la case n'est pas cochée.

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.
Anciens articles - la case newsletter cochée - 04/07/08-14:25
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25514 Msg

Mise à part la case que tu comprends pas pourquoi elle est cochée (alors que c'est "normal")....

MAIS on te demande nous si tu as recu une newsletter en plus...

Anciens articles - la case newsletter cochée - 04/07/08-18:36
Eugène
Blogueur
Eugène
389 Msg

Je m'incruste, mais j'ai constaté à quelques reprises (aléatoire donc) que lorsqu'on republiait un article une nouvelle fois, la newsletter repartait (doublon donc). C'est à dire que la case ne se décochait pas automatiquement. Doublon effectivement vérifié par la réception de deux mails dans ma boîte de réception (puisque bien sur je suis abonné à ma propre Newsletter pour vérification).
Incapable de dire suivant quels critères... Ca m'est arrivé deux fois je crois, dont une la semaine dernière. D'habitude, je vérifie en ouvrant les options supplémentaires (pour modifier la signature) et là je l'avais pas fait.
Bon, il n'y a pas mort d'homme...

Si on veut changer le monde, il faut d'abord croire que c'est possible.
Anciens articles - la case newsletter cochée - 04/07/08-18:37
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

pas le même souci, ça, ça ne se produit que si tu réédites ton article dans un délai de 5 minutes après la première publication (je le sais bien ça m'arrive souvent, pour corriger les coquilles dans le texte que je ne relis jamais avant publication... coquilles que je vois dès l'article en ligne, et paf, édition dans les 5 minutes = 2 newsletters)

Anciens articles - la case newsletter cochée - 05/07/08-23:30
Adrien
Blogueur
Adrien
1070 Msg

Je coule un peu là...

Oui, la newsletter a été envoyée deux fois au final.

Anciens articles - la case newsletter cochée - 05/07/08-23:39
Pierrette Pal
Blogueur
Pierrette Pal
23 Msg

Adrien > Il y a deux fois le message "news envoyée", ça c'est un fait ...  mais la question est "y a t-il deux mail qui arrivent ?" ... car même si deux messages d'envoi ont été vus, normalement un seul mail arrive.

>o_/ Pensez Aide Blog : http://aide-blog.over-blog.com/
Anciens articles - la case newsletter cochée - 06/07/08-15:46
Adrien
Blogueur
Adrien
1070 Msg

Je comprends rien. XD
Par envoit de newsletter c'est un mail qui arrive dans ma boîte si c'est cela que vous voulez savoir.

Pardonnez-moi mais là je comprends pas grand chose aux questions.

Anciens articles - la case newsletter cochée - 06/07/08-15:55
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

reprenons

Le fait que la case soit cochée sur les vieux articles est "normal", c'est pour corriger un bug.

Quand tu édites puis publie un viel article, même si la case est cochée, et même si tu as un message "la newsletter a été envoyée", en fait, il n'y a PAS de newsletter envoyée dans ces cas là si une newsletter avait déjà été envoyée normalement à la première publication de l'article.

Tout cela est NORMAL.

Il n'y a que si tu as reçu DEUX newsletters pour un même article, et à la même adresse email (à l'exclusion du cas d'un article récent réédité dans les 5 minutes ainsi qu'il est fait mention dans ce fil plus haut ) qu'il y a un souci

Et dans ce cas, il faut faire suivre à over-FAQ les DEUX newsletters reçues pour le même vieil article réédité (celle lors de la 1re publication, et celle reçue lors de la 2e édition )

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Anciens articles - la case newsletter cochée - 07/07/08-00:18
Adrien
Blogueur
Adrien
1070 Msg

J'ai tout compris...

J'ai donc affaire à un bug car j'ai reçu 2 news pour un seul article (édité bien plus tard que 5 min) pour la même adresse mail.

Pour O-F, je luis transfère les news ?

Anciens articles - la case newsletter cochée - 07/07/08-07:59
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

oui, ainsi que ça a été écrit plus haut

Anciens articles - la case newsletter cochée - 08/07/08-13:51
Blogueur
LePanelClub
0 Msg

Bonjour

J'aimerai savoir comment voir les adresses emails completes des inscrits à la newsletter? Aussi est il possible d'en faire une extraction sous excel par exemple?

Merci

Anciens articles - la case newsletter cochée - 08/07/08-14:10
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25514 Msg

non, pas possible. Seule la première partie est disponible. (en effet, la cnil et la lcen obligent à signer des accords, etc... y'a déjà eu des débats à ce sujet là)

Résultats :  1 - 15 sur 15

Forum >> Aide & design >> [A PRECISER] Anciens articles - la case newsletter cochée
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog