Forum >> Café du commerce >> De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ?

Résultats :  1 - 20 sur 123

De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-16:23
dalifan
Blogueur
dalifan
368 Msg

Bon, alors j'avoue tout, jusqu' à l'age de 10 ans, je n'ai ecouté QUE de la zik classique. Je trouvais les beatles lourdingue, et  à la limite, Polnareff etait le seul chanteur qui trouvait grace  à mes yeux. Sinon, j'adorais Yvan rebroff aussi...

Bref, deja  à l'epoque je ne cedais pas aux sirenes de chantal goya, travolta et autre Jeanne Masse culine...j'etais sobre comme un chameau en matiere de musique, j'ecoutais Brahms, verdi ( un de mes chouchous a cause de la marche d'aida ) , j'aimais aussi le Tannahuser de Wagner. La petite musique de nuit de Mozart soulevait mon âme... etc etc...

et puis, a 11 ans, j'ai decouvert les Beatles

A 12 ans j'ai decouvert Elvis presley

A 15 ans, j'ai decouvert Bruce springsteen...

je n'ai ensuite plus JAMAIS ecouté de zik classique, mais je n'ai jamais regretté d'en avoir ecouté, pk cela me permet maintenant d'avoir une oreille pour toutes les musique et de vite fait repérer et séparer le bon grain de l'ivraie en matière musicale. DONC, parents, faites ecouter de la zik classic  à vos enfants, et ensuite laissez les choisir. Ils auront pour toute leur vie, l'amour de la zik. Mais de grace, ne leur imposez pas VOS gout, surtout si ce sont des gouts de chiottes ( style star ac ou nouvelle star ) ou techno, ou Rap.

voilà, c'ta vous maintenant....

Dead like me
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-16:26
jo99
Blogueur
jo99
5447 Msg

moi j'adorais jeanne mas

blablablablablablablabla et patatipatata et repatati et repatata
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-16:27
dalifan
Blogueur
dalifan
368 Msg

Luna sort de ce corps  !

Dead like me
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-16:28
jo99
Blogueur
jo99
5447 Msg

oh non elle est bien en moi . c'est si bon

mais sans déconner faut pas toucher à Jeanne !

blablablablablablablabla et patatipatata et repatati et repatata
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-16:36
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

(passons sur Dorothée, Pit et Rik, richard Gotainer (les disques vinyles qu'achetaient mes parents pour ma soeur et moi ) et
jeanne mas, Gold, Desireless, les trucs qu'on entendait à la radio dans les années 80 quoi
)

Vers 10 ans, j'ai commencé à m'intéresser aux vinyles de mon beau-père. Led Zep, Creedence Clearwater Revival, the Who, Toto, les Beatles, Deep purple etc.

puis, quand j'ai pu me payer une inscription dans une médiathèque (vers 15 ans ),K7 et  CD de classique, rock et jazz, qawali, klezmer, un peu de pop et beaucoup de metal

J'écoute encore tout ça.

Modo under cover - Blog photo de bakemono
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-17:09
Myosotis
Blogueur
Myosotis
480 Msg

"Mais de grace, ne leur imposez pas VOS gouts" Et si de grâce tu arrêtais de nous imposer TA vérité ? Pourquoi aurais toujours LA bonne manière de vivre, que tu saurais quelle est LA musique à écouter ?

Mais pour répondre à la question, j'ai été également bercée à la musique classique, aussi bien via les disques noirs, les CD, la radio, que par la voix de mes parents, le son du piano, des flûtes. Résultats ? Mes frères et moi sommes tous musiciens. Enfin nous avons tous fait solfège et instruments, été sensibilisés à bien des choses. Reste à voir si nous sommes "musiciens" selon la définition que l'on donne à ce mot, mais ce n'est pas à moi d'en juger. Pour le reste seuls les accords des Pink Floyd, de Benny Goodman, d'Armstrong, les voix de Simon & Garfunkel, de Cat Steven, de Juliette Greco, d'Anne Sylvestre, de Julien Ferrat, Julien Leclerc, Boby Lapointe, des quatre barbus et des frères Jacques raisonnaient dans la maison. Henri Dès pour nous amuser une fois entrés à l'école.

Je n'ai eu le "droit" d'écouter ma propre musique qu'à l'arrivée au collège à peu près. Mon aîné était déjà au lycée et bien encré dans les textes de groupes tels que IAM, Manau, Saïan Supa Crew, Nuttea, Snoop Dog, Eminem, La Fonky Family, 113 (ce sont les noms qui me reviennent à l'esprit), mes amis écoutaient ce qu'ils voyaient à la télé, les premières saisons des émissions telles que la nouvelle star & co, priscilla, Lorie, L5 me reviennent à l'esprit. Intriguée par cette nouvelle musique, je me souviens avoir très vite mémorisé ces paroles et les rechanter sans même comprendre le sens des textes, leurs impacts, je me contentais de répéter les mots.

C'est en fin de collège, une fois mon frère parti, mon caractère s'étant un peu forgé en totale opposition avec certaines "bandes" de mon collège que j'ai essayé de trouver une alternative à cette musique. Attaquant comme toute rebelle des groupes tels que Marilyn Manson, KoRn, Slipknot, Rammstein...

Et puis après j'ai encore grandit, mûrit, beaucoup échangé avec mes aînés et maintenant mon panel de styles, de groupes s'est très largement étendu.

Dans tous les cas, on mûrit son goût musical en écoutant de tout, toujours garder l'esprit extrêmement ouvert. Ce qu'il faut éduquer c'est justement cette ouverture, pas enfermer dans un style particulier. Pointer du doigt la richesse de chaque style, apprendre à se connaître, à se reconnaître, à trouver ce qui nous sensibilise plus à un morceau qu'à un autre. Enfin ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord pour dire qu'il existe des musiques insipes au possibles dans lequelles on ne peut trouver quoi que ce soit d'intéressant. Mais certaines personnes préfères la cuisine relevée et d'autres la cuisine "fade". Tant que l'ouverture d'esprit existe, qu'on ne se renferme pas sur un style, un auteur, en refusant tout autre, je pense qu'il n'y a rien à blâmer. Il n'y a rien de plus détestable que de se faire imposer quoi que ce soit par quelqu'un d'autre.

"N'écoutez pas Chostakovitch l'été. L'été, il est nul." Eicca Toppinen
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-17:18
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

Elle va te dire que c'était encore de l'HUMOUR bien sûr.

Besoin d'aide? Attrape la bouée
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-17:23
Barthelemy
Blogueur
Barthelemy
77 Msg

Quand j'étais petit.... bonne question... j'écoutais ce que mes parents écoutaient, donc je connais les chanson de Mike Brant, D'Abba, de Stevie Wonder,

Après à l'adolescence j'étais fan de Jean Michel Jarre , je m'amusais a refaire ses musiques avec un synthétiseur, et j'ai commencé la gratte vers 14ans en apprenant les solo de Slash de Guns'n'Roses puis je me suis calmé avec green et Oasis pour enchainer sur Radiohead... 

Puis j'ai écouté pendant 10 ans Jeff Buckley , et maintenant je suis devenu Fan D'Avril Lavigne...   

Voilà ! ^^

PS: j'adore toujours autant la musique d'opération C sur game boy , le level 1 de superstar star soldier sur "Nec PC engine" tout ça disonible sur you tube , un bon rayon des jeux SNES et Neogeo et puis dans un autre genre Yokko Kanno et kenji Kawaii...

UMP: en ce moment j'écoute en boucle ça   fr.youtube.com/watch on pourrait croire que c'est pour la fille , mais pour une fois pas du tout, c'est pour la guitare et mon bonhomme préféré à streetfighter.

Un enfant est un adulte en plus petit et en plus sincère; les animaux, des enfants qui ne grandiront jamais.Moi, je suis entre les deux...
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-17:25
poulbot
Banni
poulbot
109 Msg

a 11 -12 ans outre les groupes anglais mes idoles françaises s ' appelaient  antoine , polnareff et dutronc . y a pire pour un gosse

tous les groupes de rock français seront chez moi . gnagnagna
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-18:45
Barzys
Blogueur
Barzys
39 Msg

Quand j'etait petit, que j'etait pas grand, ben j'ecoutai les stones, mais mon pére geulais, car il préférai les Beatles.

Allez savoir pourquoi ....

N'attendez pas que l'on vous prive de l'information pour la defendre.
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-18:59
Palissandre
Banni
Palissandre
178 Msg

Le New Orleans vers 6 ou 7 ans.

Toujours encore aujourd'hui.

De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-19:56
LuNa
Blogueur
LuNa
599 Msg

De 6 ans à 12 ans >> danse classique et la musique qui va avec...

Je n'ai jamais été fan et plutôt ouverte sur toutes les musiques.

De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-20:24
Sidji
Blogueur
Sidji
1587 Msg

Heuuu... ah ha ! . .

i'm a conceptual girl in a conceptual world...
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-20:28
Sidji
Blogueur
Sidji
1587 Msg

Nannnnnnnn, je déconeuuuuu!
En vrai, j'étais plus fan de ça.

De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-23:06
dalifan
Blogueur
dalifan
368 Msg

sidji a de bon gout - mais je m'en doutais. Bakemondo me connait bien ( ou commence  à bien REconnaitre mon HUMOUR, car OUI c'est de l'humour !  j'ai tj le sourire aux lèvres quand je tapes mes conneries sur OB, qu'est ce que vous croyez, que je me prends au serieux ? nan, c'est vous qui...

Luna, tj aussi aerienne..

.Manau, Saïan Supa Crew, Nuttea, Snoop Dog, Eminem, La Fonky Family

là myosotis, tu as bien mal commencé...Enfin, si tu en est arrrivé au jazz, ça prouve que tous les chemins mènent à Dizzy gillespie & herbie hancock, bRAVO !

Dead like me
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-23:07
le gros schtroumpf
Blogueur
le gros schtroumpf
30 Msg

je lis même pas ton schtroumpf ! pauvre dalischtroumpf ! tu me fais de la schtroumpf !

Over-Gargamel a schtroumpfé Frise, Libérez Frise!!
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 04/07/08-23:22
Sidji
Blogueur
Sidji
1587 Msg

Bon, alors, maintenant, je peux vous le révéler...
J'adorais ça.

Trop beau, trop émouvant... j'en suis toute retournée!

De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 05/07/08-08:01
rachidbandini
Blogueur
rachidbandini
136 Msg

Pit et Rik ?

Bakémono +1

De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 05/07/08-11:55
Silicate
Blogueur
Silicate
2047 Msg

Enfant des années 80, j'ai été élevé à coup de Brassens, Brel, Pink Floyd, Supertramp, Charlélie Couture, Bob Dylan, Peter Gabriel, Léonard Cohen, etc...

Mon premier CD, j'étais au primaire... la compil' Rock Rebel !!! Avec Ram Jam, ZZ Top, Billy Idol, Toto...

En parrallèle, j'écoutais aussi la merde que tous les enfants et ados écoutait : Ace of Base et autres trucs de dance...

Arriva le collège où j'ai découvert le rap... enfin, les Fugges et IAM, quoi ! ^^

Et puis j'ai découvert 4 disques énormes :

* Radiohead - Ok Computer

* Noir Désir - 666.667 Club

* Garbage - Garbage

* Portishead - Dummy

C'est à partir de ce moment là que j'ai arrêté les trucs moisis qui passaient sur Laser et NRJ.

Entrée au lycée. Je découvre le ska et le reggae... La Ruda Salska, Percubaba, Les Hurlements d'Léo,... en plus d'un bon son, je découvre des textes engagés et une attitude anti-capitaliste que je n'avais pas saisie auparavant.

Fin du lycée, je découvre deux autres genres : le métal et l'électro. Je commence doucement avec Deftones pour me retrouver à écouter et jouer du hardcore 2 ans plus tard, en Allemagne.

Aujourd'hui, plus calme, j'écoute un peu de tout ça, aimant les trucs délirants à la Mars Volta ou Fantomas, ou bien les mix de genres à la Percubaba ou Wax Tailor.

C'était la minute ma life ! !

Un nazi à Picasso devant le tableau de Guernica : "C'est vous qui avez fait ça ?" Picasso : "Non, c'est vous..."
De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ? - 05/07/08-13:54
jeanyves
Blogueur
jeanyves
2639 Msg

adamo

ho un sili..t'es pas entrain de faire la salade de pates.. mon gourmet

j'aime tout le monde

Résultats :  1 - 20 sur 123

Forum >> Café du commerce >> De quel music etiez vous fan quand vous etiez petit ?
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog