Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Fond de blog + translucidité des articles

Résultats :  1 - 20 sur 20

Fond de blog + translucidité des articles - 04/07/08-19:28
tim_0
Blogueur
tim_0
137 Msg

Bonjour alors voilà regarder voir sur mon blog http://0xygene.over-blog.com le fond d'écran j'aimerai l'avoir sur toute la surface de mon blog et sans la mosaique s'il vous plait puis j'aimerai mettre un sorte de fond translucide à mes articles et module s'il vous plait merci

Qui veut un bon bol d'air tout frais ?? :D
Fond de blog + translucidité des articles - 04/07/08-19:33
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

bonjour

Pour que l'image de fond fasse la totalité de l'écran, il faut qu'elle fasse la dimension exacte de l'écran. Sachant que tous les écrans n'ont pas les mêmes dimensions, c'est difficile

La meilleure solution consiste à utiliser une image que tu peux coupler avec une couleur de fond, comme sur celui-ci de mes blogs par exemple

Ton image de fond actuelle n'est pas vraiment adaptée à cela.

Pour le fond semi-transparent, c'est tout à fait faisable. Tu veux un fond semi- transparent blanc? Noir, autre couleur?

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Fond de blog + translucidité des articles - 04/07/08-19:35
tim_0
Blogueur
tim_0
137 Msg

blanc mais pour que l'image soit plus grande je peux aller dans quel hebergeur?

Fond de blog + translucidité des articles - 04/07/08-19:49
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

archive-host par exemple, est un bon hébergeur gratuit

Il suffit de 2min et d'une adresse email pour créer un compte chez eux

Pour l'image de fond semi transparente, regarde ici, dans chacune des 9 cases, il y a une image de fond blanche allant de 10% de d'opacité à 90% d'opacité

Choisis celle que tu préfères, récupère-la et héberge-la sur archive host

les adresses des images sont du type

sd-4.archive-host.com/membres/images/100536233863497880/opacite/blanc10.png

pour les autres, tu remplaces 10 par 20,30,...90 dans l'url pour récupérer celle que tu veux.

Fond de blog + translucidité des articles - 04/07/08-19:51
tim_0
Blogueur
tim_0
137 Msg

merci et pour le translucide des articles en blanc ?

Fond de blog + translucidité des articles - 04/07/08-19:57
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

j'ai édité ma réponse, choisis l'image que tu veux, et après il suffira de rajouter

.contenuArticle {background-image:url(adresse de l'image); background-repeat:repeat; }

dans ton CSS Mon style

Fond de blog + translucidité des articles - 04/07/08-20:32
tim_0
Blogueur
tim_0
137 Msg

merci beaucoup

Fond de blog + translucidité des articles - 04/07/08-20:43
tim_0
Blogueur
tim_0
137 Msg

et j'ai remarqué que le background dans le css était "fixed" ce qui veu dire qu'il ne bougera pas ? Et sinon je ne peux pas l'ajuster à toutes les tailles d'écran ?

Fond de blog + translucidité des articles - 04/07/08-20:52
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

le CSS ne permet pas d'étirer les images de fond. Donc non, ton image conservera sa taille, et si l'écran est plus grand que l'image,et bien, une partie de l'écran ne sera pas couverte

de la lecture pour ta question sur le background-position

[v2.0] Paramètres d'un fond d'écran

Fond de blog + translucidité des articles - 09/07/08-14:09
Fañch
Blogueur
Fañch
55 Msg
Merci de tes réponses bakemono! Je me trouve face au même problème que tim, mais inversé. En effet, le design de mes articles est a dominante noire et je n'arrive pas à mettre de transparence sous mes articles. Pourrais-tu éclairer ma lanterne? Merci beaucoup
Fond de blog + translucidité des articles - 09/07/08-14:36
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

>Fañch

le fond que tu as placé pour tes articles est bien, mais je te conseille plutôt de le mettre dans le global, et de virer les images de fond de ton modèle de base, qui masquent le fond du body {}

#global {    background-image: url(http://sd-1.archive-host.com/membres/up/39354365932334919/fondarticle60.png); background-repeat:repeat-y;}
#ln_1 {    background-image:none;}

#ln_2 {    background-image: none;}

ta bannière n'est pas centrée, plutôt que de l'insérer en mode source dans l'entête, je te conseille ceci

#ln_0 {background-image:url(http://sd-1.archive-host.com/membres/up/39354365932334919/Banniere-blog_10.jpg); background-position:top center; background-repeat:ne-repeat; height:238px;}

(si tu modifies ainsi le CSS, tu peux virer le module entête, ou au moins, la bannière qu'il contient, elle sera déjà dans le CSS

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Fond de blog + translucidité des articles - 09/07/08-15:39
Fañch
Blogueur
Fañch
55 Msg
Merci bcp Orties. J'ai dorénavant au moins aussi bien que ce que j'imaginais ; ) Même si maintenant mon CSS est dégeulasse, ms c'est volontaire (au pas envie de prendre le tps de le nettoyer...) Mais bon ça c'est pas vraiment important. A tout hasard, je cherche maintenant à améliorer cette histoire de fond des articles... Si qq'un a un idée, je prends. De même si il y a des suggestions quant-à la mise en forme générale, je suis toujours ouvert.
Fond de blog + translucidité des articles - 09/07/08-15:57
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

heu...dans ton CSS, tu as plusieurs fois les même lignes mais avec des commandes différentes et contradictoires

exemple:

#ln_1 {    background-image:none;}

puis

#ln_1 {
    background-image: url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/templates/267/blue/article/8/pics/bg-content.gif);
}

plus bas
Or, dans le CSS, c'est le dernier qui parle qui a raison.

Donc, ton CSS, là, il dit au navigateur dans #ln_1, tu mets pas de fond.Mais après, il lui dit ah ben si, tiens, tu mets ce fond là dans #ln_1...

Du coup, tu as toujours tes images de fond... Vire les lignes doublons en bas de la première case de ton CSS, elles contredisent les modifications que tu viens de faire

Parce que là, même si tu mets un fond translucide dans les articles, le fond derrière étant opaque, ben ça rend rien du tout...

quand je t'ai donné les lignes à modifier, c'était pour modifier celles déjà présentes dans ton CSS, pas pour les rajouter avant, parce que du coup, ça n'a aucin effet.

Fond de blog + translucidité des articles - 09/07/08-16:07
Fañch
Blogueur
Fañch
55 Msg
Autant pour moi ; ) Je pensais que c'était le contraire (ie qu'en CSS, la fonction la première écrasait les suivantes) Reste à affiner la transparence, mais ça c'est mon problème (merci toshop) Pour continuer dans l'optimisation: j'ai mis des espaces pour remplacer certains titres (Présentation, Rechercher, Pages, etc.) Comment faire pour totalement les supprimer ou alors supprimer/diminuer l'espace qui leur était réservé. Enfin, où modifier la hauteur du premier module de droite pour qu'il soit au même niveau que le module de gauche. Merci de votre taf!!! Perso je peux aider au niveau du graphisme propre (création de banières, modif des images...) Si qq'un est dans le besoin ; )
Fond de blog + translucidité des articles - 09/07/08-17:33
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

Pour ta proposition d'aide graphique, je te conseille de te signaler dans ce fil orange en haut du forum aide & design

[INTERESSANT] Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... 420 rép. Fin

Pour supprimer l'affichage d'un contenu quelconque, un display:none; suffit

Exemple : si tu veux supprimer le titre du module présentation, un:

.presentation .box-titre {display:none;}

fait parfaitement l'affaire.

Un peu d electure pour connaitre les classes des modules

Les modules (MaJ V2.1 )

#cl_1_2 .column_content {margin-top:27px;}

pour décaler le contenu de la colonne de droite

et au cas où, à toi de voir si c'est ce que tu veux

.box {
    background-image: none; background-color:transparent
}

pour des modules sans image de fond, sans couleur de fond

Fond de blog + translucidité des articles - 09/07/08-21:35
Fañch
Blogueur
Fañch
55 Msg
Bon, par un "display : none" à mon avis mal placé (dans les définitions avancées d'affichage du template) j'ai réussi à mettre les modules à la même hauteur... Encore du CSS dégeulasse, bref on est débutant où on l'est pas... Reste qu'après avoir défini mon image de fond des articles, je n'arrive pas à coder pour qu'il se répête... Merci de votre aide. Je vais de ce pas m'inscrire sur le service d'aide!
Fond de blog + translucidité des articles - 12/07/08-21:08
Fañch
Blogueur
Fañch
55 Msg

Bon après une petite après-midi de prise de tête, eurêka, euh... enfin, pas vraiment, en tout cas, ça marche!

Reste maintenant à réussir à l'étendre aux articles, c'est à dire lorsque l'on souhaite voir un seul article (après avoir cliqué sur son titre)... A moins qu'il n'y ait une solution pour jouer sur les marges de l'image de fond ainsi que sur sa transparence.

Une autre question, je souhaite supprimer la marge entre le bord de l'image de fond de l'article et le bord droit de la colonne de droite (par ex le module calendrier), si j'arrive à être clair.

Merci de toutes vos aides...

Fond de blog + translucidité des articles - 12/07/08-21:19
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

Tu es en mode avancé, il faut donc modifier aussi le CSS dans l'onglet article, pour les articles affichés seuls.

de la lecture

[v2.0] Erreurs fréquentes à ne pas faire avec la v2.

[v2.0] Mode normal / Mode avancé

Pour la marge, je suppose que tu parles de la mage à droite de la colonne de modules?

Si oui, c'est parce que la somme des largeur de tes colonnes est inférieure de 20px à la largeur du #global

#cl_1_1    {margin:0 10px 0 10px; width:580px; padding:0px;}

ou, ce qui revient au même, sans rajouter 20px de large à ta colonne centrale

#cl_1_2 {margin:0; width:175px; float:right}

#cl_1_1    {margin:0 10px 0 10px; width:560px; padding:0px;}

Fond de blog + translucidité des articles - 12/07/08-22:27
Fañch
Blogueur
Fañch
55 Msg

Milles merci Bake.

Au risque d'être colle-pattes, où trouver la ligne qui règle l'écart entre le titre d'un article et la ligne de séparation supérieure qui le précède?

A bientôt

Fond de blog + translucidité des articles - 12/07/08-22:44
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

la marge, elle est là:

.divTitreArticle h2 {
border: 0;
font-weight: bold;
margin: 10px 0 5px 0;
padding: 7px 0px 4px;
font-size: 1.6em;
} sachant que l'ordre des marges, c'est :marge haute, marge droite, marge basse, marge gauche

Résultats :  1 - 20 sur 20

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Fond de blog + translucidité des articles
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog