Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 13 sur 13
| Plusieurs questions - 06/07/08-00:18 | |
|
Blogueur Benou 28 Msg |
Hello !
Etant en train de modifier mon blog, j'ai plusieurs questions à vous poser !
1/ Tout d'abord, comment changer le fond blanc des articles ? J'arrive à faire le fond sur les deux côtés mais pas celui la ><
2/ Ensuite dans mon en-tête, comment enlever les fins traits orange qui se trouvent autour de ma bannière ? Faut-il enlever carrément l'en tête, le faire transparent ou alors est-ce tout autre chose ?
3/ Comment changer le fond bleu du menu à droite ? Ainsi que la couleur des titres, tels que "Présentation" , "Articles récents" etc...
4/ Quand je change ma bannière d'en tête et que je met ma nouvelle, celle-ci est completement coupée alors qu'elle fait 926x158 pixels... Que dois-je faire ?
5/ Et enfin, comment changer le trait qui sépare les articles ? Est-ce aussi possible d'entourer individuellement les articles avec un encadré ?
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-08:54 | |
|
Modérateur Francis 11174 Msg |
Bonjour,
1/ Tout d'abord, comment changer le fond blanc des articles ? J'arrive à faire le fond sur les deux côtés mais pas celui la ><
Si tu parle de la colonne centrale (tout ce qui est blanc), colle ceci avec la couleur de ton choix : #ln_1 {background-color:#FF0;} Pour le contenu des articles, ce sera ça à coller et à compléter : .contenuArticle {padding-top: 4px; border-top: solid 1px #413D3D; background-color:#FF0;}
Pour l'article en entier, ce sera ça :
.article {margin:5px;margin-top:0px; padding:0px; margin-bottom:5px; background-color:#FF0;}
2/ Ensuite dans mon en-tête, comment enlever les fins traits orange qui se trouvent autour de ma bannière ? Faut-il enlever carrément l'en tête, le faire transparent ou alors est-ce tout autre chose ?
C'est ici, tu as :
#top { width:794px; margin:0px auto; border: 3px solid #F90; }
Mets :
#top { width:794px; margin:0px auto; border: 0px solid #F90; }
3/ Comment changer le fond bleu du menu à droite ? Ainsi que la couleur des titres, tels que "Présentation" , "Articles récents" etc... Pour le fond des modules, c'est ici : .box-content {overflow:auto; padding: 2px; color:#575151; background-color:#BED2D8} Pour la couleur des titres des modules; c'est ceci : .box h2{ color:#575151; margin-left:0; margin-right:0; margin-top:0; margin-bottom:0; }
Pour le fond orangé des titres, c'est ici : .box-titre{padding-left:20px; background:#FF9900 url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/templates/234/default/article/common/pics/cotes.png) 5px 0px repeat-y;text-align: left; border-bottom:2px solid #fff}
4/ Quand je change ma bannière d'en tête et que je met ma nouvelle, celle-ci est completement coupée alors qu'elle fait 926x158 pixels... Que dois-je faire ?
Il faut élargir ta structure. Tu as ceci : #global {border :3px dotted #D2691E;} >>>>>>>>> C'est la bordure avec des pointillés orangés. Mets ceci à la place :
Si ta bordure pointillée t'intéresse toujours, complète la ligne #global avec : border :3px dotted #D2691E;
5/ Et enfin, comment changer le trait qui sépare les articles ? Est-ce aussi possible d'entourer individuellement les articles avec un encadré ?
Pour le trait sous ton titre, tu as ceci : .contenuArticle {padding-top: 4px; border-top: solid 1px #413D3D}/*style du texte d'un article*/ Mets ça :
.contenuArticle {padding-top: 4px; border-top: solid 0px #413D3D}/*style du texte d'un article*/
Pour encadrer un article, mets ceci avec l'épaisseur de ton choix, le style de trait et la couleur aussi :
.article {margin:5px;margin-top:0px; padding:0px; margin-bottom:5px; border:2px solid #000; }
Différents styles de traits :
dashed, solid, double, groove, ridge, inset, outset , dotted
PS : Tu avais plusieurs questions, mais, il faut essayer de mettre un titre plus explicite. |
FAQ |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-16:23 | |
|
Blogueur Benou 28 Msg |
Merci beaucoup Francis, ton aide m'est précieuse mais j'ai encore un problème !
Quand je met ma nouvelle bannière, il y a deux bandes blanches sur les côtés et je ne sais pas comment les enlever >< Faut-il toucher au CSS ou est-ce autre chose ?
Merci d'avance !
edit : est-ce possible aussi d'enlever les légers traits blancs qu'il y a dans mes modules à droite ? ceux qui se trouvent en haut et bas de chaque modules en fait
comment faire aussi pour que le chargement de mon blog sois plus rapide ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-21:43 | |
|
Blogueur Benou 28 Msg |
Up ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-22:33 | |
|
Pour le blanc dans l'en-tête, c'est dans cette ligne :
Pour le blanc dans les modules, c'est ici :
.box{ position:relative; background-color:#FFF; padding-bottom:5px; border-bottom:1px solid #413D3D;}
Pour les lenteurs, il y a eu une période un peu difficile pour tout le monde cet après-midi. |
FAQ |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-22:42 | |
|
Blogueur Benou 28 Msg |
Euh je comprends pas, les lignes à modifier étaient déja comme ça avant que tu me le dises Francis, donc ça ne doit pas venir de la, ou alors je suis pas doué >< |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-22:49 | |
|
Je sais qu'elles sont comme ça car ce sont tes lignes css que j'ai collées dans mon post.
Toi, tu dois mettre la couleur de ton choix à la place de ce qui est en gras.
Couleur des modules : #FFF8DC Couleur en-tête : #EEE8AA |
FAQ |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-22:54 | |
|
Blogueur Benou 28 Msg |
Ah okay, pardon j'avais pas compris ^^'
Et y'aurais pas un truc aussi pour que ma bannière sois centrée ?
En tout cas merci |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-23:08 | |
|
Au bas de ta css, tu as cela :
#top {
Mets ceci :
#top { |
FAQ |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-23:15 | |
|
Blogueur Benou 28 Msg |
Oh yeah, merci !
Et à tout hasard, dernière question, promis... Tu saurais pas comment faire pour que ma bannière prenne toute la largeur de l'en-tête ?
Promis j'arrête aprés ça !
edit : je retire ma question, j'ai trouvé ! merci beaucoup Francis, bonne soirée à toi Ah bah nan, un autre probleme, mon menu a disparu |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-23:20 | |
|
Il manque un petit bout de bordure à droite...
En haut de ta css, tu as ceci :
#top img {display:block; margin-left:auto; margin-right:auto; }
Mets cela :
#top img {display:block; margin-left:auto; margin-right:auto; width:100%; }
EDIT: Pour ton menu (les modules), ça se joue ici :
Tu as la colonne des articles aussi large que le global. Donc, la colonne modules part au-dessous.
Mets un truc du genre :
|
FAQ |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-23:30 | |
|
Blogueur Benou 28 Msg |
aaah c'est le top !! Merci beaucoup Francis, beaucoup beaucoup !
C'est agréable d'avoir des gens qui sont la pour aider !
Bonne soirée |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Plusieurs questions - 06/07/08-23:49 | |
|
Bonne soirée. |
FAQ |
|
Tous ses posts