Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Texte qui disparaît quand je lui ajoute un lien ?

Résultats : 1 - 6 sur 6

Texte qui disparaît quand je lui ajoute un lien ? - 06/07/08-03:16
Coeur Noir
Blogueur
Coeur Noir
115 Msg

B'soir...

Question de débutant sans doute. Dans mon entête je souhaite faire apparaître les catégories des articles. Je les ai donc écrites, et inséré sur chaque le lien vers la dite catégorie. Problème, les mots disparaissent ! Ou plus exactement ils prennent la couleur du fond (je suppose) puisqu'en sélectionnant ils sont lisibles...

Je souhaiterais aussi qu'ils ne deviennent pas bleus, ni soulignés... à la limite il faudrait juste qu'ils changent de couleur (ou de taille) lorsqu'on les survole de la souris... mais c'est une autre question !

Mystère ? ou mauvaise manip' de ma part ?

Du coup j'ai essayé avec des images, et elles, ne disparaissent pas...

Texte qui disparaît quand je lui ajoute un lien ? - 06/07/08-09:08
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Bonjour,

Ce serait bien que tu mettes des mots avec des liens "derrière", on pourrait t'aider plus facilement car là, je ne vois que de petites images avec un lien sur chacune d'elle.

Ça doit être un truc du genre à coller et compléter :

top a {    text-decoration: none; color:#ta-couleur;}

top a:hover { text-decoration: none; color:#ta-couleur;}

FAQ
Texte qui disparaît quand je lui ajoute un lien ? - 06/07/08-14:29
Coeur Noir
Blogueur
Coeur Noir
115 Msg

Euh oui pardon, c'est fait et d'ailleurs ça répond partiellement à la question et en amène une autre :

- les mots une fois affublés d'un lien deviennent blancs : en les mettant plus haut dans l'entête c'est évident ! (seuls les 3 premiers ont un lien)

- deuzio : j'ai inséré des images, pourquoi sont-elles sur un fond blanc alors qu'il s'agit de PNG à fond transparent ??? En haut ce n'est pas trop génant, mais en pied de page, beurk !

Merci en tout cas !

Texte qui disparaît quand je lui ajoute un lien ? - 06/07/08-16:03
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Donc, mets ce que j'ai mis en haut avec la bonne couleur :

#top a {color:#930;}

Pour tes images, retravaille-les avec un logiciel du style Photofiltre pour ôter ce blanc.

Perso, je ne connais l'extension .pgn que de nom. Je m'arrange autrement pour la transparence.

FAQ
Texte qui disparaît quand je lui ajoute un lien ? - 06/07/08-17:02
Coeur Noir
Blogueur
Coeur Noir
115 Msg

png est pourtant très répandu et a l'avantage d'inclure une couche alpha-blended, c'est à dire de la transparence progressive... Une future évolution de ce format permettra des animations...

Merci en tout cas ! J'essaie et tiens au courant.

Texte qui disparaît quand je lui ajoute un lien ? - 06/07/08-17:15
Coeur Noir
Blogueur
Coeur Noir
115 Msg

Euh... pourquoi ne parviens-je pas à écrire dans lemode avancé css ? Je ne peux pas cocher personnaliser ?

euh... si pardon, il faut obligatoirement cocher le premier en fait...

Et ça marche, merci !!!

Résultats : 1 - 6 sur 6

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Texte qui disparaît quand je lui ajoute un lien ?