Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Comment classer les photos par titre dans un album photo ?

Résultats : 1 - 12 sur 12

Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 06/07/08-09:49
Blogueur
catherineGil
27 Msg

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur Over-Blog et je viens lancer un SOS au sujet du classement des photos dans un album photo .

En effet, quel que soit l'ordre dans lequel je place les photos dans l'album, le logiciel me les positionne en fonction d'un logique arithmétique un peu spéciale : la photo N°2 JPG se trouvant après la N° 19 et avant la N°20, la N°3 après la 29 et avant la 30 et ainsi de suite , alors même que la logique réelle voudrait que toutes les photos d'une même ville ou d'un même lieu se trouvent à la suite les unes des autres et pas "explosée " au quatre coins de l'album .

Merci de vos réponses, bonne journée

Catherine

Ma configuration : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13

Catherine
Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 06/07/08-09:59
Anna K
Modérateur
Anna K
5619 Msg

Remplace 1 par 01 ; 2 par 02 ...

En informatique, c'est toujours comme ça

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 06/07/08-12:06
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
642 Msg

Et si tu as plus de 100 photos par dossier : 001 pour 1, 002 pour 2, ... mais aussi : 010 pour 10, 011 pour 11, etc.

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...
Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 06/07/08-22:46
Blogueur
catherineGil
27 Msg

Merci beaucoup !

Je n'ai même pas été "fichue " de voir vos réponse du premier coup et je viens de reposter la même question !

Mille excuses ! et encore merci, je vais essayer ça !

Catherine
Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 07/07/08-11:40
Blogueur
catherineGil
27 Msg

Bonjour ,

C'est encore moi avec mes photos "en vrac" dans les albums photo !

J'ai bien lu qu'il fallait  changer le N° des photos avant de les charger, manque de bol, je viens de "trastouiller" pour essayer d'ajouter le nombre de zéros nécessaires mais je ne sais vraiment pas comment faire . Ca me paraît impossible avec mon système lorsque j'envoie mes photos de mon album photo vers le fichier Firefox, ça se décide tout seul sans me demander mon avis ! Je craque car mon album photo Ouzbékistan ne va ressembler à rien , et j'ai abandonné de continuer l'album Bulgarie c'est trop moche ces photos placées n'importe où .

Merci de votre aide , comme vous le voyez au ton de mon post, je suis entre désespoir et paranoïa ! Avec cette "machine"  qui ne fait rien qu'à m'énerver

Catherine
Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 07/07/08-11:45
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

bonjour

Il faut numéroter les photos dans l'ordre, sur ton ordinateur, AVANT de les charger

Remplace leurs titres par 001titre.jpg,002titre.jpg, etc. (si tu en as moins de 1000, sinon, numérote les 0001titre.jpg etc. jusqu'à 9999titre.jpg)

Firefox n'a aucune raison de renommer tes photos au moment où tu les charges

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 09/07/08-16:37
Blogueur
catherineGil
27 Msg

Bonjour et merci d'avoir la patience de me répondre mais .... hélas mais ....

Mes photos sont classées dans l'ordre dans mon IPhoto, lorsque je fais la manip "partage" pour les exporter, ma "machine" ( sal'bêt' ) leur attribue un N° JPG sur lequel je ne peux plus intervenir une fois mon dossier photo constitué or, c'est ce dossier photo déjà numéroté que je télécharge sur Over-Blog et ce dossier qui est classé selon une "logique informatique " qui m'échappe .

Merci encore

Catherine
Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 09/07/08-18:17
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
642 Msg

??? Je ne comprends rien à ce que tu fais... Comment ta machine pourrait-elle attribuer un numéro à tes photos toute seule ???

Tu dois mettre les numéros au début de tes noms de photo, dans l'ordre d'apparition que tu souhaites et comme on t'a conseillé, avant de charger sur Over-Blog... C'est pas ce que tu fais ?

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...
Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 09/07/08-19:25
Blogueur
catherineGil
27 Msg

:-) Non.

Mais je crois qu'il me vient une idée, je vais voir ça, j'essaye et je te dis . En tous cas merci pour ta patience :-$

Catherine
Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 09/07/08-19:57
Blogueur
catherineGil
27 Msg

Me revoilà !

:-( Et bé non, je suis allé voir dans iPhoto dans le fichier information sur la photo, elle sont toutes correctement numérotées avec deux ou trois zéros devant  0001; 0010; etc mais c'est au moment de l'exportation que la numérotation passe de 0001 à 01. J'ai essayé d'exporter par un autre chemin d'exportation, ça fait pareil .

Bon mais merci beaucoup tout de même

Catherine
Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 09/07/08-20:33
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
642 Msg

Aaaaaaaaaarrggggggggg !!! Il ne s'agit donc pas d'un problème de chargement sur Over-Blog.... mais de conversion avec iPhoto..................

Et bien tu vas sur tes fichiers / clic droit / renommer / et tu changes directement ce qui ne va pas dans le numérotage du nom du fichier.... avant de charger dans tes dossiers d'Over-Blog.

[Edit] il existe un petit utilitaire "Ant Renamer" qui permet de renommer plusieurs fichiers à la volée... à trouver sur le net...

Comment classer les photos par titre dans un album photo ? - 10/07/08-14:20
Blogueur
catherineGil
27 Msg

Merci beaucoup,

J'ai bien conscience de la difficulé qu'il y a à comprendre quequ'un qui comme moi, ne sait strictement rien de l'informatique et avance par tâtonements :-$

Merci donc encore . Je vais essayer ça, j'espère que ça va marcher sinon, ben... je laisserai tomber

Catherine

Résultats : 1 - 12 sur 12

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Comment classer les photos par titre dans un album photo ?