Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Taille du texte et fond des cases

Résultats : 1 - 16 sur 16

Taille du texte et fond des cases - 06/07/08-12:09
Blogueur
NC
4 Msg

Bonjour.

J'aimerais augmenter la taille du texte de mon blog, il est à mon sens trop petit pour ête lu confortablement. J'ai vu dans le début du code css, dans la ligne qui commence par "body", l'indication "font size:x-small". J'ai tenté de passer en "small", mais là, je trouve le texte trop grand. N'y aurait-il pas un entre-deux? Ou alors la possibilité de régler la taille en indiquant un nombre de pixels?

Une deuxième question : comment puis-je faire pour mettre un fond d'une couleur unie différent du fond de mon blog dans les cases à droite et à gauche du texte central (case "feuilleton", "image aléatoire"...)?

Merci pour vos réponses.

AV

Ma configuration : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15

Taille du texte et fond des cases - 06/07/08-12:15
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Bonjour,

Mets ceci avec le nombre de ton choix :

body    { margin:0px; padding: 0; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:15px;
background: url(http://idata.over-blog.com/2/10/06/84/toile4.jpg) fixed; }

Pour le 2, c'est ceci à coller avec la couleur de ton choix :

#cl_1_0,#cl_1_2 {margin:0px; width:18%; background:#fff;}

FAQ
Taille du texte et fond des cases - 06/07/08-13:13
Blogueur
NC
4 Msg

Pour ce qui est de la taille du texte, merci pour le code, j'ai réglé sur 12px, et je trouve le résultat pleinement satisfaisant. Voilà donc un problème de réglé!...

Mais pour ce qui est de la couleur de fond des cases, j'ai rencontré quelques petits soucis. Je ne souhaite mettre un fond qu'à l'intérieur des cases, or le code que tu m'as donné en met non seulement à l'intérieur, mais aussi entre les cases. De plus, sur les côtes droits et inférieurs des cases, il y a comme une espèce d'effet d'ombrage (très réussi sur fond blanc uni) dont je souhaiterais me débarrasser pour n'avoir qu'un simple trait en guise de bordure. Est-ce possible? Le deuxième problème, et non le moindre, est qu'avec ce code, lorsque je clique sur les galeries de dessins (illustration, peinture, sketch), tous les dessins sont rassemblé dans la petite colonne de gauche, et les dessins sélectionnés et aggrandis y figurent aussi, à moitié rognés. C'est vraiment moche...

Quelles modifications du css puis-je faire pour résoudre ces problèmes?

Merci de ton aide.

AV

Taille du texte et fond des cases - 06/07/08-13:41
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Mets ceci :

.box {margin:auto; margin-bottom:5px; overflow: hidden; background:#FFF; border:1px solid #000; }
.box-content { padding:5px; background:none;border-left:0px solid #BFBFBF;}
.box-titre  {background:none ; margin:0px; padding:0px; border-left:0px solid #BFBFBF;}
.box-titre span{background:none ; display:block;margin:0px; padding:0px;  }
.box-titre h2 {padding:0px; margin:0px; margin-left:5px;}
.box-footer  {background:none ; margin:0px; padding:0px; font-size:2px; height:5px;}
.box-footer  h2 {background:none ; display:block;margin:0px; padding:0px; }
.box-footer  span {background:none ; display:block;margin:0px; padding:0px; }

FAQ
Taille du texte et fond des cases - 06/07/08-15:23
Blogueur
NC
4 Msg

Super, on s'approche!...

Mais il y a encore deux petites choses à régler : l'ombrage sur la partie inférieure des cases a bien été supprimé, en revanche, les ombrages sur les côtés droits et gauches sont toujours présents. Peut-on les supprimer?

Plutôt qu'un cadre avec des lignes noires, est-il possible d'en avoir un gris (plus en harmonie avec le fond en aspect toilé)?

Et, dernière petite chose, la colonne de gauche est complètement collée au bord de mon écran, alors qu'il y a un espace entre la colonne de droite et le bord droit de l'écran. Constate-tu la même chose sur ton écran? Si oui, y'a-t-il un moyen de centrer le tout?

Taille du texte et fond des cases - 06/07/08-15:55
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Mais il y a encore deux petites choses à régler : l'ombrage sur la partie inférieure des cases a bien été supprimé, en revanche, les ombrages sur les côtés droits et gauches sont toujours présents. Peut-on les supprimer?

Je vois ses lignes en plus traîner dans ta css.

.box-content { padding:5px; background:url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/templates/101/default/article/3/pics/fond-m-d.png) repeat-y right;border-left:1px solid #BFBFBF;}

.box {margin:auto; margin-bottom:5px; overflow: hidden;}

Supprimes-les. Leurs informations sont prises en compte car elles sont placées après les premières.

Plutôt qu'un cadre avec des lignes noires, est-il possible d'en avoir un gris (plus en harmonie avec le fond en aspect toilé)?

Il suffit de changer la couleur #000 :

.box {margin:auto; margin-bottom:5px; overflow: hidden; background:#FFF; border:1px solid #808080; }

Et, dernière petite chose, la colonne de gauche est complètement collée au bord de mon écran, alors qu'il y a un espace entre la colonne de droite et le bord droit de l'écran. Constate-tu la même chose sur ton écran? Si oui, y'a-t-il un moyen de centrer le tout?

Colle ceci dans ta css :

#cl_1_0 {padding-left:10px; width:18%;}

FAQ
Taille du texte et fond des cases - 06/07/08-16:26
Blogueur
NC
4 Msg

Tout est nickel sauf... Sauf...

En cliquant sur les galeries, j'ai à nouveau tous les dessins dans une seule colonne de gauche, à moitié rognés...

Taille du texte et fond des cases - 08/07/08-08:10
Blogueur
NC
4 Msg

Plus personne?...

Francis?

Encore un petit effort, on arrive au bout!...

Taille du texte et fond des cases - 08/07/08-08:16
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Pour les albums et photos seules, ajoute cette ligne à ton Css :

#general #cl_1_0 {width:90%;}

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Taille du texte et fond des cases - 08/07/08-08:54
Monique
Blogueur
Monique
342 Msg

Si je peux me permettre de mettre mon nez dans cette discussion, ce qui rend tes textes  pénibles à lire c'est la présence forte du grain de ton image de fond. Tu devrais l'atténuer avec une opacité sous l'article   (parce qu'il ne faut pas rêver, à part tes proches, personne n'imprime les pages d'un blog pour le lire  et ceux qui trouvent pénible, ils  s'en vont...)

Dommage de gâcher l'effet de tes textes....

Bonne journée

Taille du texte et fond des cases - 08/07/08-12:42
Blogueur
NC
4 Msg

Merci beaucoup Cln pour le code, tout est rentré dans l'ordre!...

Et merci pour ta remarque, Monique. Content que mes textes te plaisent!

C'est vrai que de rendre populaire un blog qui propose principalement des nouvelles ça s'annonce pas évident, mais si en plus il faut faire des efforts de concentration pour les lire, c'est carrément mission impossible...

Je vais donc me décider à mettre sous les articles et les feuilletons un fond de la même couleur que celui des cases de part et d'autre des articles (le résultat quoique sobre pourra être assez esthétique... Et surtout, en effet, faciliter la lecture...). Mais comment puis-je faire pour ajouter un tel fond, semblable à ceux des cases?

Taille du texte et fond des cases - 08/07/08-13:00
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Ajoute dans ces deux lignes :

.article    { margin-top:10px; padding:0px; background:#F5F5F5; border:1px solid #808080; padding:20px; }

.page    { margin-top:10px; background:#F5F5F5; border:1px solid #808080; padding:20px; }

Taille du texte et fond des cases - 08/07/08-13:22
Chichi
Blogueur
Chichi
0 Msg

Je me permets de poser ma question ici puisqu'il s'agit des .box, j'ai voulu enlever la couleur fixe pour avoir les box sans fond (donc l'opposé de ce que vous cherchez à faire), j'ai juste pas trop réfléchi, chaque occurence .box, j'ai changé le background ou le background-color par "transparent". J'ai des .footer (lesquels ?) qui apparaissent en gris et qui ne devraient pas y être, je viens de lire au début de ce post, qu'il vaudrait mieux utiliser "none". Là j'avoue je suis perdue et je vais arrêter de toucher à tout et demander à des pros. Voilà si quelqu'un peut m'aider,

merci.

Un ange passe ...
Taille du texte et fond des cases - 08/07/08-13:31
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Bonjour,

Mets ceci :

.box {    background-image:none;}

FAQ
Taille du texte et fond des cases - 08/07/08-13:40
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Et franchement, tant qu'à modifier totalement ton Design de base, il aurait été plus facile d'en choisir un basique plutôt qu'un de la série des Ray...  

Taille du texte et fond des cases - 08/07/08-16:12
Chichi
Blogueur
Chichi
0 Msg

Disons que j'avais prévu de ne pas y  toucher de suite sauf que je n'ai pas vraiment attendu. Lequel des fonds est le plus simple celui du genre "minimaliste" ?

Un ange passe ...

Résultats : 1 - 16 sur 16

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Taille du texte et fond des cases