Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Surlignage continu dans bannière

Résultats :  1 - 6 sur 6

Surlignage continu dans bannière - 06/07/08-13:55
Puisquemoije
Blogueur
Puisquemoije
103 Msg
Bonjour, avec votre aide je m'approche petit à petit de ce que je veux. Dernier (j'éspere) petit problème : dans ma bannière, je voudrais surligner uniquement les thèmes (Cinéma-DVD Bouquins Voyages Recettes italiennes Beauté Théâtre Tuyaux Concours) mais j'ai un surlignage continu. Je l'enlève dans "configurer" et il revient regulièrement. Comment faire ? Ma configuration : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Safari/525.22
Puisquemoije
Surlignage continu dans bannière - 06/07/08-14:24
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

bonjour

Perso, mon conseil, c'est de ne pettre que le texte dans ton entête, et de garder la mise en page piour le CSS...

Genre, avec

#top {height:340px;}
 #top h1 { font-size: 10pt; padding-top:320px; color:#0000FF;}

dans ton CSS Mon style (et autres infos de style, comme la famille de police, le font-weight, font-style etc. )

et uniquement

<h1>Cin&eacute;ma-DVD&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;Bouquins&nbsp;&nbsp;&nbsp;
    &nbsp; &nbsp;&nbsp;Voyages&nbsp;&nbsp; &nbsp;
    &nbsp; &nbsp;Recettes italiennes&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;Beaut&eacute;&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;Th&eacute;&acirc;tre&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Tuyaux&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Concours</h1>

dans la source de ton entête

Comme ça, si tu veux changer le style, suffit de modifier le CSS, sans toucher au contenu de l'entête

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Surlignage continu dans bannière - 06/07/08-14:44
Puisquemoije
Blogueur
Puisquemoije
103 Msg
Certainement c'est la meilleure solution, mais ça me semble très compliqué. Par exemple, comment savoir à quoi correspond le soulignement en css ? Que faut-il virer dans l'en tête et que faut-il garder ? Bon, je vais faire des essais en espérant de ne pas faire des bêtises irréversibles:?
Puisquemoije
Surlignage continu dans bannière - 06/07/08-14:49
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

tu vires tout ce que tu as dans le contenu de ton entête, tu mets ce que j'ai mis dans mon post au dessus à la place

<h1>Cin&eacute;ma-DVD&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;Bouquins&nbsp;&nbsp;&nbsp;
    &nbsp; &nbsp;&nbsp;Voyages&nbsp;&nbsp; &nbsp;
    &nbsp; &nbsp;Recettes italiennes&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;Beaut&eacute;&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;Th&eacute;&acirc;tre&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Tuyaux&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Concours</h1>

tu valides

puis tu vas dans ton CSS, et tu rajoutes, pour commencer

#top {height:340px;}
 #top h1 { font-size: 10pt; padding-top:320px; color:#0000FF;}

le texte sera bleu, sous la bannière etc.

Si tu veux rajouter encore d'autres styles, suffira de modifier le CSS

genre text-decoration:underline;

Surlignage continu dans bannière - 06/07/08-17:59
Puisquemoije
Blogueur
Puisquemoije
103 Msg
J'ai essayé, recommencé et re-recommencé. Panique à bord ! Les typo étaient énormes, blanches et n'importe où. Ou bien tout disparaissait. Bref, c'est très gentil de m'aider, mais les css c'est trop compliqué pour moi. Je suis revenue à mon truc initial, cette fois avec un soulignage correct. J'aurais encore des petits changements à faire, mais pas tout de suite. je dois me remettre de la panique d'aujourd'hui quand j'ai cru que j'avais tout fichu en air. Merci quand même, mais je suis irrécuperable, une vraie cata.
Puisquemoije
Surlignage continu dans bannière - 06/07/08-18:04
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

Mouais... Faut juste savoir que ce qui s'affiche dans l'entête AVANT modification du CSS ne ressemble absolument pas au rendu APRÈS modification du CSS...

Mais bon, si tu préfères utiliser l'éditeur pour mettre en page, plutôt que le CSS qui est fait pour cela, c'est toi qui vois.

Résultats :  1 - 6 sur 6

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Surlignage continu dans bannière
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog