Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Création d'un livre d'or ????

Résultats :  1 - 18 sur 18

Création d'un livre d'or ???? - 06/07/08-16:14
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

bonjour je viens de céer un livre d'or direct sur OB via un article placé dans la catégorie livre d'or.  Un gif placé dans texte libre, avec un lien vers cet article.

je ne voudrais pas que cet article livre d'or soit ouvert en permanence sur la page d'accueil mais qu'il s'ouvre uniquement quand on clique sur le gif animé, et une fois le livre d'or signé que celui ci se referme, est ce possible ???

Création d'un livre d'or ???? - 06/07/08-16:16
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Bonjour,

C'est la FAQ.

Ajouter un livre d'or

FAQ
Création d'un livre d'or ???? - 06/07/08-16:22
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

salut Francis j'avais vu la FAQ et cela va dans le sens, mais cela manque d'infos pour la première méthode, il y a certainemnt une solution ?

Création d'un livre d'or ???? - 07/07/08-14:42
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

visiblement il n'y a peut être pas de solution à ma demande donc il faudrait que je passe par swisstools.net ou i-services.net ou livredor.hiwit.org, mais d'après vous qu'elle est le mieux ,   je veux que cela soit relativement simple pour les signataires éventuels et surtout sans pub

Création d'un livre d'or ???? - 07/07/08-14:50
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Le plus habituel, en restant dans le cadre Over-Blog, c'est de créer un article dans le futur (qui ne s'affiche donc jamais), de récupérer son adresse une fois édité (en mode édition, sous le titre), d'afficher momentanément l'article, de relever l'adresse du "ajouter un commentaire" et te servir de cette adresse là comme lien accroché à ton gif.

Éventuellement aussi, sous ton gif pour laisser un mot, un autre lien pour voir l'ensemble des dépôts, lien construit comme ceci :

http://belcaire.over-blog.com/article-numéro d'article.html#anchorComment

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Création d'un livre d'or ???? - 07/07/08-15:01
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

Merci Claudine je vais essayer ta formule,  je te tiens au courant

Création d'un livre d'or ???? - 07/07/08-16:00
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

Voilà Claudine j'ai effectué la manip apparemment cela me paraît bon, j'aimerai avoir ton avis peux tu vérifier stp et me dire si cela te convient  (un avis féminin je ne saurai m'en passer ! ) et si tu as des remarques, merci

Création d'un livre d'or ???? - 07/07/08-17:22
Myriam L.
Blogueur
Myriam L.
59 Msg

Hello

Une remarque alors (d'autant que Belcaire, je connais, et qu eoui, c'est beau le pays de Sault, que même j'y ai un tonton) ... Attention : les textes sont peu lisibles... ou grossir la police ou trouver la couleur qui se détachera bien... Bon été!

Mya
Création d'un livre d'or ???? - 07/07/08-18:34
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

bonjour Myriam peut être connais tu les filles comme cathy gaby nicole marithé etc ... qui figurent sur le blog ? et comment s'appelle le tonton ?

nous serons à belcaire en aout pour des retrouvailles 33 ans après car j'ai retrouvé 17 filles et 2 potes de belcaire

ok merci pour la remarque, je vais regarder le problème ce n'est pas évident surtout que je veux un fond sous le texte transparent, sinon il faut que je mette un fond uni qu'en penses tu ?

Création d'un livre d'or ???? - 07/07/08-19:52
Denis
Blogueur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Tu peux aussi créer une page et une catégorie de Pages spécialement pour servir de Livre d'Or.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici...
Création d'un livre d'or ???? - 08/07/08-07:34
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Tu peux également ajouter un petit bout de Css, dans ce seul article....

Pour ça, passe en mode html de l'article livre d'or et insère au début :

<style type="text/css">

.contenuArticle span {display:block;padding:5px;font-size:200%; color:#fff;border:4px double #fff}

</style>

Regarde ce que ça donne et dis-moi.....

Création d'un livre d'or ???? - 08/07/08-11:25
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

pour l'idée de Denis : mais est ce que cela me fera autant de pages que de commentaires ? qu'elle est l'avantage de faire cela  ?

Claudine j'ai inséré les lignes en mode html au début comme tu le préconises, mais il ne se passe rien, ..... ces lignes sont sensées faire quoi ?

Création d'un livre d'or ???? - 08/07/08-11:34
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Il se passe qu'internet explorer te bouffe le code, alors que Firefox te montrerait un style spécial juste pour celui-là.....

Création d'un livre d'or ???? - 08/07/08-12:47
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

c'est dommage Claudine, mais tout le monde n'utilise pas firefox, il n'y a pas possibilité de l'adapter ?

Je viens de vérifier sous firefox je ne vois pas là aussi de différence, bizarre !

merci claudine pour le message dans le livre d'or, et je m'aperçois que la taille des caractères et couleur cela ne va pas, c'est pas très lisible

qu'elles sont les lignes spécifiques au livre d'or pour modifier les textes relatifs à ces commentaires laissés par les visiteurs ?

Création d'un livre d'or ???? - 08/07/08-13:02
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Ce que je veux dire, c'est qu'il te faut placer le code avec Firefox, ensuiite, tout le monde pourra voir le résultat.... 

Création d'un livre d'or ???? - 08/07/08-13:15
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

Super l'encadrement MERCI Claudine, je le garde !!

tu n'as peut être pas vu ce que j'ai rajouté dans mon message précédent que je répéte ci-dessous

merci aussi, Claudine pour le message dans le livre d'or, et je m'aperçois que la taille des caractères et couleur cela ne va pas, c'est pas très lisible

qu'elles sont les lignes spécifiques au livre d'or pour modifier les textes relatifs à ces commentaires laissés par les visiteurs ?

Création d'un livre d'or ???? - 08/07/08-13:28
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

à l'intérieur de la ligne que je t'ai fait ajouter tout à l'heure, tu peux mettre aussi :

.commentMessage {color:#fff; border:1px dotted #fff;font-size:large;}

texte blanc, large, bordure pointillée blanche...

Création d'un livre d'or ???? - 08/07/08-15:44
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

Excellent, c'est tout bon, merci Claudine j'en apprends tous les jours, mais qu'elle est donc ta bible, car "dotted"  je le l'avais pas encore employé tout comme border:4px double #fff, ....il va falloir que je me trouve un bon bouquin sur le CSS.

merci à toi bonne fin d'après midi

Résultats :  1 - 18 sur 18

Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Création d'un livre d'or ????