Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Png devient jpg ???

Résultats :  1 - 11 sur 11

Png devient jpg ??? - 06/07/08-19:28
Coeur Noir
Blogueur
Coeur Noir
74 Msg

Bonjour...

...curieux : les icônes que j'utilise sont en .png et lorsque je fais un clic droit sur elles depuis mon blog, elle sont devenues .jpg, perdant bien sûr au passage leur propriété de transparence !

Pourquoi donc ?

Png devient jpg ??? - 06/07/08-19:32
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

bonjour

Tu utilises internet explorer?

Parce que sous Firefox, aucun souci, tes png sont et restent des png

(niveau transparence )

Niveau type d'image, c'est pas ça par contre. Tu les crées comment tes png?

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Png devient jpg ??? - 06/07/08-19:43
Coeur Noir
Blogueur
Coeur Noir
74 Msg

Je suis sous Firefox... et t'assure qu'une fois bloggées ce ne sont plus des png. Ce que tu vois c'est le nom du fichier, avec son extension ça donnerait : icon_128_png.png par exemple. Et tu vois que le type devient JPEG.

Voir aussi

Je crois que je comprends : si je les stocke sur mon espace "over-blog" elles sont transformées en .jpg (dans l'optique de créer un album photo ???). N'étant pas premium je ne peux pas stocker toutes sortes de fichiers !

Donc je vais tester en hébergeant les images chez... qui ? Image shack ? Pix no frag ? Ou ? Où ?

Merci...

...

...

donc il semble que j'aie raison : les 2 premières sont hébergées, une chez imageshack l'autre chez pix no frag (bobine et cd) les autres sont dans mon espace over-blog...

...mais pourquoi peut-on pas héberger du png localement ???

Png devient jpg ??? - 06/07/08-20:13
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

on peut héberger du png chez overblog, regarde

Tu es en confiance, je suppose que le souci vient de l'optimisation obligatoire, en confiance, des images hébergées chez overblog

Sur l'exemple, la photo chargée chez overblog l'a été sans optimisation, sur un de mes blogs en privilège.

Je dirais donc : pas un bug, mais un effet de l'optimisation des images.

Pour les png à niveau de transparence, comme pour les gifs animés, si ton blog est en confiance, il vaut mieux les héberger ailleurs

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Png devient jpg ??? - 07/07/08-00:33
Coeur Noir
Blogueur
Coeur Noir
74 Msg

Beh oui...

Au boulot j'ai un blog en premium, sur lequel on peut effectivement stocker tout ce qu'on veut (pdf, png, etc...).

Je n'ai plus qu'à attendre alors ?

Encore merci, Bakemono.

Reste un mystère quand même : dans les articles, on dirait qu'il y a un fond gris foncé derrière chaque image. C'est mon écran qu'est mal réglé ou vous le voyez aussi ?

Png devient jpg ??? - 07/07/08-07:05
Maurice
Blogueur
Maurice
96 Msg

Bonjour,

derrière chaque article il y a un fond très foncé gris, ou noir trés clair au choix.

A+

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne copier pas celles des autres!
Png devient jpg ??? - 07/07/08-07:10
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Bonjour,

Derrière tes images, il y a bien un fond gris plus clair.

Cela se situe ici :

.contenuArticle img {
    border-style: solid;
    border-width: 1px;
    padding: 3px;
    background-color: #494949;
    border-color: #3A3A3A;
}

Mets cela (et 0px pour ôter une petite bordure qui resterait) :

.contenuArticle img {
    border-width: 0px;
    background-color:none;
}

FAQ
Png devient jpg ??? - 07/07/08-10:34
Coeur Noir
Blogueur
Coeur Noir
74 Msg

Salut et merci !!!

Bon la seule occurence de .contenuArticle img { que j'ai trouvée se situe dans Articles/Définitions d'affichage du template. L'ai donc modifié comme tu le proposes et (pour l'instant) ça ne change rien : toujours un cadre gris autour de mes p'tites images !

Ca veut dire quoi "padding" ?

capiton [masc.].
capitonnage [masc.].
ouatine [fém.].
rembourrage [masc.].
remplissage (sens figuré) [masc.].
encollage d'une liasse (imprimerie).

Alors pour essayer voici ce que j'ai mis, qu'en pensez-vous ? (ça ne semble toujours pas marcher en tout cas !) :

.contenuArticle img {
    padding: 0px;
    background-color: none;
    border-color: none;
}

Png devient jpg ??? - 07/07/08-10:41
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

Vide ton cache, après toute modification du CSS, pour en voir les effets

[v2.0] Vider le cache

Margin ---> marges extérieures

padding--->marge intérieures

.contenuArticle img {
    background-color: transparent;
}

fonctionne parfaitement, regarde

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Png devient jpg ??? - 07/07/08-10:55
Coeur Noir
Blogueur
Coeur Noir
74 Msg

.contenuArticle img {
    padding: 0px;
    background-color: none;
    border-color: none;
}

En fait ça marche aussi ce que j'ai mis ! Merci Orties, aussi. En fait mon problème c'est de savoir si je dois me mettre en mode avancé ou pas, s'il ne faut toucher qu'à "global" ou "Article" ou les deux ou... autre ?

Car j'ai dit une bêtise plus haut : il y a plusieurs occurences de .contenuArticle img {

Png devient jpg ??? - 07/07/08-12:46
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

Tu te mets en mode avancé si tu en as envie, ou besoin (si tu prévois des structures et CSS différent pour les différents type de page)

Tu peux très bien rester en mode simple, et faire la modification dans le seul CSS auquel tu as accès.

Si tu te mets en mode avancé, il faudra soit faire la modification dans le CSS global, et virer les lignes .contenuArticle img {} dans les CSS accueil, articles et pages, soit faire la modification des lignes .contenuArticle img { dans accueil, article et page.

Perso, je conseille plutôt de virer les lignes dont tu n'as pas l'utilité dans les CSS accueil, article et pages (ou de simplement pas cocher les cases de CSS dans lesquelles elle se trouve ), et faire la modification uniquement dans global. puisque ça doit s'appliquer partout.

Modo under cover - Blog photo de bakemono

Résultats :  1 - 11 sur 11

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Png devient jpg ???
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog