Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Problème de qualité d'image dans mon espace

Résultats :  1 - 5 sur 5

Problème de qualité d'image dans mon espace - 06/07/08-20:01
C.
Blogueur
C.
1 Msg

Bonjour,

Lorsque j'ajoute des images dans l'espace photo du blog et que ensuite je les regarde ou je les utilise pour un article, leur qualité est dégradée au point que celles ci sont floues et désagréables à regarder (pixellisation importante).

Ce genre de dégradation n'est apparement visible que sur des sujets rouges (une fleur par exemple).

Si quelqu'un a déjà eu un problème comme ça et qu'il sait comment le régler, je serais heureux de pouvoir avoir une solution.

Merci d'avance =)

Problème de qualité d'image dans mon espace - 06/07/08-20:20
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

bonjour

Pour info, tu es en confiance, les images hébergées chez overblog sont redimensionnées en maxi 600px*600px et optimisées  en72dpi

Un exemple d'image dégradée?

Sur cet exemple, dimensions et résolution, ainsi que poids, de l'image avant chargement?

Parce que si tu charges des images directement de ton apn par exemple, en 2816 pixels * 2112 pixels et en 96 dpi (toujours par exemple), forcément, l'optimisation + le redimensionnement, ça ne va pas être tip-top.

Conseil : redimensionner toi-même tes images avant chargement, dans un logiciel de manipulation d'images, comme The Gimp.

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Problème de qualité d'image dans mon espace - 06/07/08-20:40
C.
Blogueur
C.
1 Msg

L'image de la fleur par exemple est, avant chargement, en Largeur 3872 px et hauteur 2592 px et en 300 ppp de résolution horizontale et verticale. Avec un poids de 2,59 Mo.

J'ai retouché cette image sur Photoshop avec un recadrage au préalable, donc rien sortant de l'apn.

Pour l'image en elle même je l'ai chargée sur mon blog et voici le lien :

http://idata.over-blog.com/2/06/69/15/Fleur-Rouge.jpg

Voici un autre exemple : http://idata.over-blog.com/2/06/69/15/Valentine.jpg

Problème de qualité d'image dans mon espace - 06/07/08-21:03
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

l'image que tu charges c'est celle qui a pour caractéristiques :  Largeur 3872 px et hauteur 2592 px et en 300 ppp de résolution horizontale et verticale. Avec un poids de 2,59 Mo.

?

Tu as lu ma réponse? Sachant que de toute façon, en confiance, ton image sera optimisée en 72dpi et redimensionnée en 600px*600px maxi, si tu en veux pas que ton image soit dégradée, redimensionne la toi-même, et surtout, change sa résolution pour 72dpi (qualité web )

Puisque tu la passes déjà dans photoshop, autant le faire toi-même, proprement, plutôt que de laisser des algo le faire à ta place lors du chargement...

Fil déplacé dans Aide, ce n'est pas un bug, c'est la foction optimisation et redimensionnement en confiance qui veut ça.

Solutions ?

-traiter toi-même tes images avant chargement (600px*600px maxi et 72dpi )

-passer par un hébergeur d'image gratuit comme archive-host

-payer pour le pack premium, pour pouvoir chzrger des images sans optimisation par overblog (ou avoir un BR suffisant pour passer en privilège)

et juste une remarque : 2.59Mo, pour une seule image, sur un site ou un blog, c'est énooooooooorme! (= page qui sera très lourde et très longue à charger )

Regarde, c'est un blog photo en privilège (un blog à moi), je traite moi-même toutes mes photos avant chargement avec The Gimp (72dpi, et moins moins de 600px*600px),  et je charge la quasi totalité des images avec optimisation ( il n'y a que pour les images les plus grandes que je décoche la case optimiser, juste pour éviter le redimensionnement )

résultat : pas de dégradation des images

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Problème de qualité d'image dans mon espace - 12/07/08-11:52
C.
Blogueur
C.
1 Msg

Je sais que le poids et la qualité sont énormes pour une photo et c'est pour ça que quand overblog me sert aussi à réduire la qualité le poids.. de l'image sans trop de problèmes.

Maintenant merci pour le tuyau, je suis finallement passé par l'hébergeur que tu m'avais cité en réduisant moi même la taille des images sur Photoshop.

Résultats :  1 - 5 sur 5

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Problème de qualité d'image dans mon espace
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog