Forum >> Café du commerce >> La politique d'hortefeux rejettée !

Résultats :  1 - 11 sur 11

La politique d'hortefeux rejettée ! - 08/07/08-16:03
Darklord
Blogueur
Darklord
515 Msg

Par période, la fausse question de l'immigration revient au devant de l'actualité, souvent pour apprendre un nouveau drame d'une politique injuste et injustifiée.

L'opposition à cette politique venant de personnes nombreuses mais peu influentes, elle est souvent ignorée. Mais depuis peu, une autre voix se fait entendre, celle de la commission Mazeaud qui remet totalement en cause la volonté de Sarkozy et Hortefeux d'imposer des quotas d'immigrés. Cette commission démolit proprement l'idée de quota et égratigne même le reste de la politique migratoire actuelle du gouvernement.

«Une politique de contingents migratoires limitatifs serait sans utilité réelle en matière d'immigration de travail, inefficace contre l'immigration irrégulière.» Voilà une formule qui semble enterrer définitivement un dispositif de quotas en France. En tout cas, telle est la principale conclusion du rapport de la commission sur le cadre constitutionnel de la nouvelle politique d'immigration. (lefigaro.fr)

La commission va même jusqu'à contredire directement Sarkozy :

Présidée par Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel, la commission note par ailleurs, en opposition aux déclarations de Nicolas Sarkozy sur le sujet, qu'"une politique de quota migratoire ou par grand type d'immigration n'est pratiquée nulle part en Europe".

Sévère, la commission juge le quota synonyme de "fixation unilatérale et opportuniste de contingents d'entrée". (nouvelobs.com)

Le mimétisme sur d'autres pays, notamment européens, étaient l'un des seuls arguments de la majorité pour imposer des règles de plus en plus restrictives et inutiles concernant l'immigration. Après les tests ADN, c'étaient donc le tour des quotas. Mais cette fois-ci, les excusesinventées de toutes part ne passeront pas.

Pour enterrer un peu plus les projets d'Hortefeux, la commission détaille les différents quotas qu'il voulait faire appliquer. D'abord le quota de regroupement familiale et celui de l'immigration économique :

Il est impossible de fixer des plafonds d'entrée en France pour les étrangers arrivant en France au titre du regroupement familial ou de l'asile. Du coup, seule l'immigration de travail serait susceptible d'être contingentée. Pour atteindre l'objectif d'une immigration à 50 % économique, il n'y aurait d'autre hypothèse que de «décupler» les arrivées. Or, «la société française n'y est pas prête !» (lefigaro.fr)

Pour arriver aux chiffres énoncés, il faudrait donc augmenter l'immigration. Difficilement acceptable pour le ministère.

Ensuite, les quotas ethniques :

Sur le fond, ils rappellent que les quotas ethniques ou par nationalité violent le "principe d'égalité" entre tous les citoyens garanti par la Constitution, comme les conventions internationales dont la France est signataire. (lemonde.fr)

Pas de grandes nouveautés ici. Les quotas ethniques ou nationaux ont toujours été dénoncés comme étant discriminatoires, voir carrément racistes. Mais il fallait que cela passe par une commission parlementaire pour que le gouvernement l'entende.

Pour finir, la commission Mazeaud porte le coup de grâce, la politique des cotas atteindrai finalement l'inverse de son but.

Enfin, une politique de quotas ne servirait en rien l'objectif de lutte contre l'immigration irrégulière. Au contraire, elle risque de l'encourager, selon la commission. "L'affichage d'un contingent pourrait avoir, paradoxalement un effet incitatif." (lemonde.fr)

En effet, si les immigrés savent que des cotas sont appliqués et qu'ils pensent n'avoir pas la moindre chance de passer légalement, ils peuvent être tentés de le faire illégalement. En bref, la France pousse ceux qui veulent respecter les règles du jeu à tricher.

La commission propose également une piste pour aider Hortefeux à se sortir du traquenard des quotas.

"Une meilleure maîtrise de l'immigration doit être recherchée par des voies empiriques et multiformes, en étroite concertation avec nos partenaires européens" et avec les pays d'origine "plutôt que dans des recettes radicales purement nationales" ou des "remèdes spectaculaires mais illusoires", affirme-t-elle notamment. (nouvelobs.com)

La concertation avec les pays d'origines, le cauchemar d'Hortefeux. De plus en plus de pays n'acceptent plus vraiment la politique menée par la France et cela se fait sentir en refus de retours. Le ministre essaie pourtant de garder le sourire.

A la révélation de ce rapport, M. Hortefeux, interrogé par Le Monde, a fait mine de se réjouir d'être "suivi par la commission sur l'approche qui est la (sienne) de signer avec les pays d'origine des accords de gestion concertée des flux migratoires". "C'est dans ces accords que nous avons commencé à définir des contingents professionnels et Pierre Mazeaud nous invite à les généraliser", ajoute-t-il. (lemonde.fr)

Si même Le Monde ironise...

Les insultes sont les mots de ceux qui n'ont plus rien à dire !
La politique d'hortefeux rejettée ! - 08/07/08-18:11
noelk
Blogueur
noelk
575 Msg

je ne suis pas sûr qu'il faille crier victoire, car la commission européenne n'a pas dit sa dernière idée la dessus. !!!!! moi j'attends  pour voir. !!!!

les quotas , oui, il semble, mais pour le reste ,ce n'est pas encore dans la poche. !!!!!

heureux , qui comme alice !!!!!.
La politique d'hortefeux rejettée ! - 09/07/08-05:59
Palissandre
Banni
Palissandre
178 Msg

Enfin, pas totalement...

La politique d'hortefeux rejettée ! - 09/07/08-10:38
Darklord
Blogueur
Darklord
515 Msg

Hortefeux essaie également de convaincre l'Europe et rien n'est encore fait, c'est vrai. Mais les conclusions de la comission n'en sont pas moins interessantes et surtout, à moins d'être censurée, elle devrait jouer un rôle dans la décision communautaire et dans la politique de la France.

Les insultes sont les mots de ceux qui n'ont plus rien à dire !
La politique d'hortefeux rejettée ! - 09/07/08-12:21
arturo bandini
Blogueur
arturo bandini
175 Msg

saviez vous que mr hortefeux pond des circulaires pour faire des derogations (pour l'asile) concernant les FEMMES DE MENAGES PHILLIPINES (dociles et quasiment gratos) femmes de menages qui officient essentiellement a NEUILLY et dans le 16eme a paris

aucun doute, Brice "choisis bien" ......

cordialement

arturo

ne triomphe pas, ne plie pas, ne te rends pas.
La politique d'hortefeux rejettée ! - 09/07/08-12:28
Dudule, Gontran, Barnabé, Cosette et petite Yvonn
Blogueur
Dudule, Gontran, Barnabé, Cosette et petite Yvonn
8 Msg

En gros, et sans parler de l'efficacité présumée des quotas, les experts jugent les Français trop racistes pour accepter une politique raciale ! Comme quoi la xénophobie compulsive, la hantise du nègre, du bicot, du légendaire péril jaune, peut empêcher l'exécution d'idées raciales et une simili-épuration de la race française. Nul doute que ces quotas, en effet, dépendent non seulement des besoins de main-d'oeuvre mais encore des préférences raciales qu'ont le chef de l'Etat et tous ses complices.   

La politique d'hortefeux rejettée ! - 09/07/08-12:51
noelk
Blogueur
noelk
575 Msg

quand tu parles de "race française",je pense que tu voulais dire"souche française"  !!!!

or si c'est bien ta pensée, il n'y a rien à craindre vu que "Français de souche" ne signifie plus grand chose aujourd'hui.!!!!

La politique d'hortefeux rejettée ! - 09/07/08-16:14
arturo bandini
Blogueur
arturo bandini
175 Msg

kleon : va expliquer ca a ton president qui a choisis hortefeux  ..

tiens tu lis pas le canard ?(info reprises par le canard d'une intervention publique de Magic Brice!)

y'a quelques semaine donc, Hortefeux RACONTE LUI MEME une anecdote:

"j'etais sur une ere d'autoroute, je croises une famille "visiblement africaine" ..je leur demande d'ou il viennent ...

- nous venons de Caen

- " oui mais ..d'ou venez vous?"  (sic!)

- ben..de caen en france quoi..

- "ah oui oui bien sur "....

commentaire de l'inenarrable brice qui s'enfonce tout seul " C'est la que j'ai compris l'ampleur de ma tache"   . .

1/je pense que la tache c'est lui..

2/ si il compte virer tout les bronzés ayant la meme carte d'identité que lui c'est mal barré..des choses lui echappe je crois

3/ puisque il pratique la RAFLE AUX FACIES, j'ai pas envie de me retrouve dans un pays avec des gens qu'on tous une tete de cochon comme lui  (j'en ete temoi dans un gare rer litteralement filtré sur "ordre du procureur" pendant 2 heures le soir a la sortie des bureau......sans raison particuliere m'a dit le flic que se bornait a me repeter "requisition du procureur"...comme un perroquet fou  ...ahahah je regarde atours de moi .. ils n'arretais que les noirs et les arabes !!!! sexe et ages indifferencié ...

ordre du procureur mon cul ouais !  chasses au meteques et remplissage de "quotas" plutot !

hortefeux est un idiot integral ....c'est pour ca que nico la choisi d'ailleurs..

(ami depuis 30 ans brice connait tout un tas de choses sur notre nico..il faut bien le traiter brice...pas vrai nico ?) ..

cordialement

arturo

La politique d'hortefeux rejettée ! - 09/07/08-17:40
noelk
Blogueur
noelk
575 Msg

.sans raison particuliere m'a dit le flic que se bornait a me repeter "requisition du procureur".

ça ne serait pas plutôt sur réquisition du Préfet de police, car je vois mal le proc s'occuper de donner des ordres de ce genre. !!!!!!

La politique d'hortefeux rejettée ! - 09/07/08-17:44
arturo bandini
Blogueur
arturo bandini
175 Msg

non. procureur de la republique .... directement  la justice donc...

etonnant non?

et oui ....on en est la...

arreter, JUGER, ejecter.. le chiffre mon pote...le chiffre...

cordialement

arturo

La politique d'hortefeux rejettée ! - 09/07/08-17:49
noelk
Blogueur
noelk
575 Msg

effectivement, je suis étonné, car d'hab, les flics arrêtent les gens, les interrogent, puis demandent alors au proc ce qu'ils doivent faire, mais la commande de l'opération initiale passe par le préfet de police,non? Enfin, si tu le dis !!!!moi je veux bien .

au fait, comment va?ça fait quelques jours qu'on ne te lisait plus !!!

Résultats :  1 - 11 sur 11

Forum >> Café du commerce >> La politique d'hortefeux rejettée !
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog