Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 17 sur 17
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-10:03 | |
|
Blogueur JeanPierre9477 251 Msg |
Bonjour 1ère question : dans mon blog j'ai des articles dont les caractères sont un coup en noir ou en blanc, quand ceux ci sont en blanc forcément dans la fenêtre de traitement je ne vois plus mon texte pour le modifier. c'est embêtant au niveau des manips. Serait-il possible de taper le texte normalement de le laisser en noir dans la fenêtre et d'insérer un code source dans l'article, indiquant la taille et la couleur des caractères à afficher sur le blog ??? dans l'affirmative qu'elle est le code ? 2ème question : est-ce que je peux élargir la zone ARTICLES et l'ensemble du BOX contenant tous les modules, en réduisant un peu les marges à gauche et à droite sur la page d'accueil ?? où est-ce la taille maxi ? si c'est possible pouvez vous m'indiquer le CSS correspondant, merci. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-10:40 | |
![]() Modérateur Cln 12740 Msg |
1 / dans Configurer/Options globales/Réglages avancés, décoche la case d'utilisation de la feuille de style pour l'éditeur.
2/ joue avec ces valeurs (j'ai augmenté de 200 l'ensemble, réparti 100 sur article et 100 sur modules)
#global{padding: 0px; margin: 0px auto; width: 1250px;} |
| SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-11:18 | |
|
Bonjour Claudine merci pour la 1 / j'ai fait ce que tu m'as dit et ensuite cela permet quoi, de placer le code source pour configurer et personnaliser un texte particulier ? 2/ j'ai apporté les modifs comme préconisé, les dimensions sont meilleures mais tout est bloqué à gauche avec une grande marge à droite . il manque une option |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-11:26 | |
|
Modérateur bakemono 3593 Msg |
bonjour
Au lieu de la ligne global que tu as actuellement Pour un article particulier, si tu veux lui donner un style, ben...pourquoi tu n'utilises pas l'éditeur de texte, et les outils dans la barre d'outils, permettant de personnaliser le texte? Ou pourquoi ne pas utiliser le @import CSS dont je t'ai parlé dans un autre fil? (attention, l'utilisation d'un CSS importée s'applique à tous les articles de la page, il vaut donc mieux l'utiliser si tu n'affiches qu'un article par page. Si tu en afiches 5, et que le CSS importé est dans la source de l'un des 5, le CSS s'appliquera aux 5). |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-13:10 | |
|
Merci bake 1/ ok pour les lignes merci, mais cela ne va pas mes modules sont passés en dessous ! 2/ visiblement je me suis mal exprimé au début du post, j'utilise l'éditeur en effet mais comme je veux en alternance des caractères blancs dans un article et dans l'autre qui suit des caractères noirs ,(voir le blog), le problème est quand je mets en blanc il m'est difficile d'apporter des modifs après coup, il faut remettre en noir corriger et remettre en blanc, c'est là ma question, est-ce qu'un code de style dans l'article ne résoudrait pas ce problème, tous les textes je les tape normalement sans me préocuper du style et les différents codes préparés feront le travail, comprends tu ?? c'est pour me simplifier la vie car , quand un pote me fait modifier 5 à 8 fois son article à force......... j'ai bien pensé à l'import mais si ça change sur l'ensemble cela ne correspond pas à ce que je veux faire, pas d'autre idée ?? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-13:17 | |
|
C'est pas très clair, en effet. Utilise la gomme dans la barre d'outils pour supprimer toute la mise en page via l'éditeur, si tu veux la changer, c'est plus propre que de supperposer les modifications. Et si tu veux utiliser des styles qui reviennent régulièrement, utilises l'option appliquer un style perso 1, ou perso2, dans la barre d'outils de l'éditeur, et utilise le CSS pour définir ces styles (couleur de police etc. ) De la lecture si ce n'est pas clair
Les différents styles applicables via l'éditeur d'article Tu ouvres un articles, tu sélectionnes le texte, tu choisis style perso 1 ou 2 dans le menu déroulant de l'éditeur, et dans ton CSS, tu rajoutes .hitperso1 {color:#000;} .hitperso1 {color:#FFF;} par exemple. (tu appliques le style 1 pour les articles que tu veux en noir, le style 2 pour ceux en blanc , st si tu veux changer, tu ouvres l'article, tu sélectionnes le texte, gomme, puis choix d'un autre style ) |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-13:27 | |
|
eh ! essaye de corriger un texte blanc sur un fond blanc celui de l'éditeur, c'est vrai je me complique la vie, on imagine que tout est possible de façon simple et efficace mais ce n'est pas toujours le cas, méaculpa, je vais essaye ta méthode qui est intéressante, merci et pour le point 1 après rectif du CSS j'ai ajusté les paramètres des lignes fournies par Claudine, peux tu regarder si c'est bon, sauf que ma bannière et mon pied de page ne sont plus centré à l'écran malgré margin-left: auto ...etc sinon en dimension cela me parait bien |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-14:01 | |
|
je ne vois pas ta colonne de module en dessous (sur un écran 1280*1024, mais même en réduisant la fenêtre du navigateur, les colonnes restent en place) mais sinon, oui, tu peux modifier toute la structure comme tu l'entends, donc marges incluses |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-14:08 | |
|
oui c'est parceque je viens de modifier le CSS je ne reste pas inactif j'essaye de trouver aussi de mon coté , peux tu relire stp le point 1 du post d'avant que j'ai modifier entre temps merci, problème de centrage merci |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-16:08 | |
|
j'ai résolu en partie le problème, mais ma bannière et mon pied de page ne sont plus centrés à l'écran, pourtant j'ai les bons paramètres dans mon CSS, mais je me trompe peut être ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-16:40 | |
|
#header #top { background-position : center center;} pour forcer le centrage des images de fond dans l'entête et le pied de page Par contre, pour le contenu de ton pied de page, si tu veux qu'il soit centré, va falloir l'éditer et virer tous les espaces inutiles (tous les en mode html ) et centrer proprement le contenu Tu peux utiliser un tableau (sans bordure ) pour que ce soit propre |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-19:19 | |
|
merci Bake pour le pied de page c'est plus compliqué et je ferai cela ce week end merci encore bakemonette |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-22:42 | |
|
j'ai fait le ménage dans mon pied de page j'ai viré   mais j'ai mis le bazare j'avais plus la ligne défilante j'ai passé 30mn à retrouver la notice pour la rajouter...... donc le centrage de l'image du pied n'est pas bon |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 10/07/08-22:50 | |
|
Modérateur Flo 21690 Msg |
j'ai fait le ménage dans mon pied de page j'ai viré   mais j'ai mis le bazare j'avais plus la ligne défilante j'ai passé 30mn à retrouver la notice pour la rajouter...... donc le centrage de l'image du pied n'est pas bon ------------------------------------------------------------------------------- Toujours sauvegarder la souce de ses modules et sa feuille de style |
BLOGS D'AIDE V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 11/07/08-07:14 | |
|
Bonjour oui je fais des sauvegardes pour le CSS mais pas pour les codes sources avant manip dommage qu'il n' y ai pas le retour arrrière .;-))). cette ligne concerne t'elle à la fois le centrage de l'entête et le pied de page #header #top { background-position : center center;} car le pied de page n'est pas centré ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 11/07/08-08:35 | |
|
Blogueur Orties 1721 Msg |
#header #top { background-position : center center;}
----------------->le centrage de l'image de fond de l'entête, et uniquement le centrage de l'image de fond l'entête
-------------------------------------------->le centrage de l'image de fond le pied de page, et uniquement le centrage de l'image de fond du pied de page. Pour le contenu, faut soit ne pas mettre de style de positionnement dans le html du pied de page, et utiliser le CSS pour centrer le contenu, soit utiliser le html pour centrer le contenu le code source de ton pied de page est une horreur Je te conseille de l'éditer, de virer TOUT le contenu, et de mettre cela à la place:
<table border="0" cellpadding="10" width="90%">
ce sera déjà un peu plus propre, et tu peux voir le rendu ici
|
| Modo under cover - Blog photo de bakemono | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Conception d'articles !!?? - 11/07/08-13:03 | |
|
MERCI ORTIES pour tes renseignements, surtout pour ton aide car je suis conscient que c'est du boulot pour transcrire tous ces codes je vais remplacer par ce que tu m'as fournis en effet c'est beaucoup plus présentable, je viens de faire la "bidouille" mais je n'ose pas toucher au html ne connaissant pas la fonction des codes, j'ai essayé mais ça empire !! la ligne de remerciements est trop basse on ne la voit pas et zut mon compteur est revenu à zéro !!!!!!!!!!!!!! j'ai remis mes codes sources et fait du ménage dans les espaces puis j'ai centré le tout dans l'éditeur, je pense que c'est bien comme cela ! au moins j'ai mon compteur à jour |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 17 sur 17