Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles

Résultats :  1 - 20 sur 27

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 10/07/08-20:12
Nanh
Blogueur
Nanh
94 Msg

Bonjour - J'ai été privé de connexion pendant plus de trois mois. Que de modifications ! Je reviens sur mon blog et constate que pour créer un article la barre d'outils a changé, il n'y a plus l'outil "couleur de fond" (que je change généralement selon la catégorie).  J'ai parcouru les 15 premières pages des questions sur le sujet "couleur de fond" sans trouver un probleme identique.   ???   Merci.

Ma configuration : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15

Ah, l'Andalousie, les Andalous(es), leur façon de vivre, leurs spectaculaires coutumes. Et que peut bien faire une émigrée au soleil, avec ses petites mains, pour s'installer ? Ou encore : comprendre les chiens (tous les chiens) vous intéresse ?
Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 10/07/08-20:29
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Tu peux faire un tableau d'une seule cellule de la largeur de 100% et tu lui applique un fond coloré.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 10/07/08-21:18
Nanh
Blogueur
Nanh
94 Msg

Faire un tableau ???  cellule... ???  Appliquer un fond coloré ??? 

Merci Denis de ta venue, mais je ne comprends rien à cette réponse.

Ces termes ne me rappellent rien. Je n'ai jamais parlé comme cela.

Comment te dire... Je ne savais pas grand chose, il y a eu des grandes vacances, ça n'a rien arrangé. 

Des explications plus "primaires", c'est possible ? 

Ah, l'Andalousie, les Andalous(es), leur façon de vivre, leurs spectaculaires coutumes. Et que peut bien faire une émigrée au soleil, avec ses petites mains, pour s'installer ? Ou encore : comprendre les chiens (tous les chiens) vous intéresse ?
Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 10/07/08-23:06
Monique
Blogueur
Monique
342 Msg

Et est-ce que ça te conviendrait ?

mettre une couleur de fond dans un article

Bonne soirée

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 11/07/08-09:26
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

moi ce que je comprends pas, c'est qu'il y a un bouton dans la barre qui dit "couleur de fond"...

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 11/07/08-09:36
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Moi, je ne vois que couleur du texte et couleur de surlignage 

BLOGS D'AIDE V2
Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-11:35
Nanh
Blogueur
Nanh
94 Msg

Bonjour, je suis désolée pour cette interruption brutale d'une semaine : panne !

Oui, Flo, en revenant sur mon blog, j'ai découvert une nouvelle présentation, et, à côté de l'outil "couleur de caractère" il y avait (il y a encore) l'outil "couleur de surlignage", à la place de l'outil "couleur de fond". Naturellement  il ne convient pas pour un fond uniforme.

Ce changement n'est pas de mon fait. Pouvez-vous faire une modification ?

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-11:57
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

Le surlignage et le fond, c'est pareil à l'affichage sur de texte, non ?

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-11:57
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Juste un essai  mais c'est sans certitude

<div style="background-color:#Ta couleur">Ici tu écris ton article</div>

En mode source

[EDIT] je viens de faire l'essai et c'est bon

BLOGS D'AIDE V2
Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-12:30
Nanh
Blogueur
Nanh
94 Msg

Merci, Flo, effectivement ça marche.

Mais il me faudra désormais passer par la source à chaque nouvel article ? Dommage.

Mais autre chose : n'y avait-il pas aussi un outil :  "appliquer à tout l'article (ou tout le texte)" ? car il a disparu également. Je dois à chaque fois saisir toute la page pour appliquer la modification.

- Ne retrouverai-je jamais les deux outils disparus ? (alors qu'ils semblent être disponibles chez les autres blogueurs. )   

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-12:32
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Si tu navigues avec Firefox, tu peux selectionner tout

Edition->tout selectionner

BLOGS D'AIDE V2
Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-15:51
Nanh
Blogueur
Nanh
94 Msg

Oui, Firefox. C'est OK pour revenir aux articles déjà édités, mais pour un article que l'on veut créer, le contenu de la source est vide ou insuffisant. Il me faudrait écrire tous les termes du langage, que je ne sais pas. Bon. Si vraiment je ne peux pas récupérer les deux outils en question, (non, vraiment pas ? SVP !   )
alors il ne me restera plus qu'à trouver un moment tranquille pour faire des tas d'essais (soupir). Et si je me perds, je repasserais voir s'il y a de la lumière ici.

En attendant, merci et bonne journée.

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-16:10
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Mais non Nanh, tu écris ton texte normalement, ensuite tu insères en mode source le codage donné plus haut ( un jeu d'enfant) et puis tu reviens en mode normal et là tu vas sur Edition->tout selectionner et tu appliques ce que tu désires

BLOGS D'AIDE V2
Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-18:23
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Sans rire, ça serait pas plus simple de préciser dans ton css que tu veux tes articles avec un fond de telle couleur ? Et si d'aventure, tu voulais un article avec un autre fond, il suffirait de le préciser dans la source de cet article...

Paris Plages : la beauté tranquille...

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-18:30
Nanh
Blogueur
Nanh
94 Msg

Heu... Mais puis-je "bloquer" (définir) une couleur de fond par catégorie ? Et non, une seule pour chaque nouvel article ?

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-18:40
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Arf... si tu veux une couleur par catégorie, ce n'est pas possible en confiance, il faudrait un script et surtout connaître quelqu'un capable de l'écrire 

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-19:13
Nanh
Blogueur
Nanh
94 Msg

Je viens d'avoir une idée.
Ecrire en HTML à chaque fois m'est difficile. Mais si je parviens à écrire, une bonne fois pour toutes, le contenu de la source (sans le texte) correspondant à ce que je veux pour le texte de chaque catégorie ; que je garde en permanence ce contenu comme un document, dans un dossier sur mon bureau ; (et donc autant de documents que de catégories) ; pourrais-je, après saisie de mon texte de l'article en "ordinaire", passer en "source" et y copier-coller le contenu de la catégorie pour appliquer  les données  de couleurs, fond, etc. ?

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 17/07/08-19:35
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Evidemment 

(mais conserve le texte du style de chaque catégorie dans un fichier .txt)

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 18/07/08-11:38
Nanh
Blogueur
Nanh
94 Msg

.txt  ? Ah, oui, je crois me souvenir que .doc Word voyage avec fantaisie non désirée vers la planète OB.
Bon, c'est bien joli tout ça mais plus facile à dire qu'à faire... Et il me semble qu'il me faudra aussi effacer, au signe près, ce qui sera présent dans la source de mon texte "normal" quand je l'ouvrirai ? Et quoi d'autre ?
Pffouuu !  Ca va me prendre des heures !
Ah l'évolution ! J'aimais mieux "avant"... Heu, non, j'ai rien dit.  Ca me fait trop penser à ma grand-mère : " De mon temps..." 
Merci les calée, calé, devin, et cie.
Hasta luego ! Je crains d'être obligée de revenir, mais pas tout de suite.
Chaud bonjour de la Costa del Sol.

Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles - 18/07/08-11:54
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

un conseil pour faire simple : dans ton CSS, rajoutes, après personnalisation, les  lignes

.hitpersocat1 {background-color:#codecouleur1}

.hitpersocat2 {background-color:#codecouleur2}

.hitpersocat3 {background-color:#codecouleur3}

.hitpersocat4 {background-color:#codecouleur4}

quand tu voudras mettre une couleur de fond, plutôt que de t'embêter à coller un code sauvegardé quelque part, tu sélectionnes le texte sur lequel mettre le fond, dans ta barre d'outils, tu as un menu déroulant style, tu choisis style perso (1 ou 2, peu importe ), puis, tu cliques sur html, et dans le code source, tu verras

<span class="hitperso1">le texte sélectionné</span>

(ou

<span class="hitperso2">le texte sélectionné</span> si tu as choisi style perso 2 )

il te suffit alors de remplacer hitperso1 parhitpersocat1 si tu veux la couleur de fond définie dans la ligne .hitpersocat1 {background-color:#codecouleur1}

de ton css, par parhitpersocat2 si tu veux la ouleur de fond définie dans la ligne .hitpersocat2 {background-color:#codecouleur2} de ton CSS

etc.

Si tu as 4 catégories et que tu veux une couleur de fond par catégorie, cette méthode suffit. Si tu veux une 5e couleur pour une 5e catégorie, tu rajoutes

.hitpersocat5 {background-color:#codecouleur5}dans ton CSS, et tu remplaces hitperso1 parhitpersocat5 dans le code source de ton article.

Avantage indéniable de cette méthode : une fois le CSS personnalisé, rien à coller, tu utilises un outil présent dans la barre d'outils, et tu changes juste quelques lettres dans le code source source.

Second énorme avantage de cette méthode : si un jour tu veux changer toutes les nouleurs de fond, il suffira de modifier les codes couleurs dans le CSS, rien à modifier dans les articles.

Modo under cover - Blog photo de bakemono

Résultats :  1 - 20 sur 27

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Après 3 mois d'absence : plus droit aux couleurs de fond d'articles
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog