Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 10 sur 10
| Statut d'un article : diffusé ? pas diffusé ? - 15/07/08-22:08 | |
|
Banni François Alex 203 Msg |
Pour ne pas "spammer" mes abonnés, je m'interdis de diffuser plus d'un article par jour.
Je peux publier jusqu'à 5 articles par jour ; j'en diffuse alors un, max. 2, et les autres restent non diffusés.
Problème : in fine comment savoir quels articles ont été diffusés ?
Comme je me suis inscrit à ma propre newsletter, je peux aller vérifier dans ma boîte. Mais ce n'est pas très pratique.
Quand je vois mon stock d'articles, je ne vois pas très bien lesquels j'ai diffusés. Par ailleurs, un article particulièrement intéressant peut mériter d'être diffusé plusieurs fois.
Il serait utile de créer deux dispositifs.
Premièrement, à chaque article diffusé, un e-mail devrait être envoyé automatiquement à l'administrateur du blog précisant :
"tel article a été diffusé date / heure à N abonnés" ; c'est le message qui apparaît sur l'écran quand on diffuse, mais il disparaît.
Deuxièmement. Dans l'interface d'administration, ça serait bien d'avoir un indicateur disant si l'article a été diffusé, quand et combien de fois.
Ces deux features permettraient de gérer plus efficacement le relation blogueur / abonnés. |
| François Alex | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Statut d'un article : diffusé ? pas diffusé ? - 16/07/08-20:03 | |
|
Blogueur Adrien 1074 Msg |
Comment savoir quels articles ont ete diffuses, tu le sais car tu coches la case newsletter lorsque tu disires "diffuser" un article. |
| Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Statut d'un article : diffusé ? pas diffusé ? - 16/07/08-20:38 | |
|
Cette "réponse" ne répond pas à la question posée.
Merci de lire et de comprendre la question avant de poster une "réponse". |
| François Alex | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Statut d'un article : diffusé ? pas diffusé ? - 16/07/08-21:36 | |
![]() Blogueur loralie 4929 Msg |
Et toi regarde donc dans ton administration avant de poser des questions idiotes c'est quoi cette façon de remballer ceux qui veule t'aider ? je te laisse chercher pour la peine. |
| Si vous avez besoin d'aide appelez moi...je vous dirai comment vous en passer. ^^ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Statut d'un article : diffusé ? pas diffusé ? - 16/07/08-23:04 | |
![]() Modérateur Maitrepo 11059 Msg |
D'un autre côté, ce n'est qu'une suggestion, pas un appel à l'aide. Mais il y a quand même un truc que je ne comprends pas. En quoi recevoir l'avis de publication à l'adresse de son choix serait une méthode peu pratique ? Il me paraît difficile d'en mettre une en oeuvre qui soit aussi simple et surtout aussi efficace. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Statut d'un article : diffusé ? pas diffusé ? - 16/07/08-23:19 | |
![]() Modérateur Denis 6174 Msg |
Bonjour Est ce qu'en classant les articles par date tu ne vois pas les articles publiés dans le passé et les articles à publication future programmée? Il y a même entre les deux les articles publié "aujourd'hui". Tes autres articles non publiés ne sont ils pas dans tes brouillons ? Es-ce que j'ai compris ta quggéstion ? |
| "L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici... |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Statut d'un article : diffusé ? pas diffusé ? - 17/07/08-00:22 | |
|
En fait il y a deux suggestions :
1. envoyer systématiquement à l'administrateur du blog un avis avec l'indication ci-dessous qui apparaît de façon fugitive :
Publication effectuée
2. (principale suggestion) que dans l'interface d'administration les articles conservent la "mémoire" de leurs diffusions...
Imaginons qu'un jour je publie 8 articles.
Je ne vais pas envoyer le même jour les 8 articles à mes abonnés car ils vont avoir le sentiment d'être spammés.
Je souhaite donc pouvoir "diffuser" les 8 articles sur la semaine.
D'un jour à l'autre, il est difficile de se souvenir des articles diffusés.
Il ne serait sans doute pas très compliqué de créer un petit indicateur qui, pour chaque article, dirait s'il a déjà été diffusé et, le cas échéant, combien de fois.
Ce type d'indicateur est très utile quand le rythme de publication d'un blog excède, ce qui a parfois été mon cas, le rythme au-delà duquel un abonné a la sensation d'être spammé.
Il me paraît important d'arriver à dissocier deux notions :
1. publication sur le blog : le lecteur choisit de se rendre sur le site
2. diffusion par e-mail d'articles : le lecteur ne choisit pas de recevoir des e-mails...
Le nombre d'articles diffusés doit être plus limité que le nombre d'articles publiés à cause de la notion de spam. |
| François Alex | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Statut d'un article : diffusé ? pas diffusé ? - 17/07/08-08:54 | |
![]() Modérateur Maitrepo 11059 Msg |
Tu peux dans ce cas envoyer une (seule) newsletter présentant les huit articles de la semaine, avec même des photos à l'appui et en tout cas, le style de ton choix.
Autres avantages non négligeables : - Cette newsletter restera dans tes archives. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Statut d'un article : diffusé ? pas diffusé ? - 17/07/08-09:42 | |
|
Admin Over-FAQ 25562 Msg |
Tu peux aussi programmer les articles pour qu'ils s'étalent dans le temps...
Et pour info: impossible de garder l'info dans l'admin: imagine que sur une semaine, tous les articles soient notés à 212 personnes.... c'est lesquels ? avec les inscriptions / desinscriptions permanentes, impossible de savoir.
(et avoir la liste n'est pas envisageable.. les abonnées à certaines newsletters sont très nombreux...)
Et pour recevoir le message par mail, aucun interet: il s'affiche justement pour que tu le saches. Sinon, il faut qu'on t'envoye aussi tous les autres messages ? "Un commentaire a été validé"..... Et voila comment faire pour qu'over-blog soit déclaré spammeur en une journée par toutes les boites mails |
Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Statut d'un article : diffusé ? pas diffusé ? - 17/07/08-15:47 | |
|
Blogueur Adrien 1074 Msg |
Merci loralie. |
| Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 10 sur 10