Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Fond blanc impossible à ôter dans un article

Résultats :  1 - 8 sur 8

Fond blanc impossible à ôter dans un article - 16/07/08-22:51
Ptitsa
Blogueur
Ptitsa
225 Msg

Bonsoir, : )

j'ai un problème avec l'article que j'ai programmé pour demain : il apparaît sur un fond blanc que je n'arrive pas à supprimer.

En mode source, ce fond blanc se traduit par :

<p class="MsoNormal" style="background: white; margin: 0cm 3.75pt 0pt; vertical-align: top;">

Mais même si j'enlève cette ligne toutes les fois où elle apparaît dans le mode source, le fond ne disparaît pas... que faire ?

Merci de votre aide...

Ma configuration : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)

Mon blog : graines-d-esperance.over-blog.com "Ne passe pas ton temps à vivre ta vie, mais vis ton rêve." (Parole amérindienne)
Fond blanc impossible à ôter dans un article - 16/07/08-22:58
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Quelle est l'adresse de l'article ?

Au passage, le MsoNormal laisse supposer une utilisation de Word. Outre le fait que l'on ne dira jamais assez qu'il ne faut pas utiliser Word, le collage a-t-il bien été fait avec l'icône Coller depuis Word ?  

Paris Plages : la beauté tranquille...

Fond blanc impossible à ôter dans un article - 16/07/08-23:14
Ptitsa
Blogueur
Ptitsa
225 Msg

Merci Maître Po

L'adresse est celle ci :

http://srv02.admin.over-blog.com/index.php?id=1054667023&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=921216242693

J'avais écrit le texte sous Word, je l'ai importé ds l'article avec les raccourcis clavier...

Mon blog : graines-d-esperance.over-blog.com "Ne passe pas ton temps à vivre ta vie, mais vis ton rêve." (Parole amérindienne)
Fond blanc impossible à ôter dans un article - 16/07/08-23:16
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Tu as style="background: white; qui signifie fond=blanc. Retire-le.

Il y a également in bouton "importer depuis Word" dans le mode avancé de l'éditeur d'articles.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Fond blanc impossible à ôter dans un article - 16/07/08-23:34
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Et l'adresse de l'article, ce n'est pas vraiment ça 

Elle est du genre http://graines-d-esperance.over-blog.com/article-xxxxxxxx.html

Fond blanc impossible à ôter dans un article - 16/07/08-23:41
Ptitsa
Blogueur
Ptitsa
225 Msg

Merci Denis, en important le texte depuis word avec le bon bouton, ça résoud le pb, en effet. Et ça m'évite d'enlever 50 fois le fond dans la source où il se répétait à chaque ligne !

Maître Po : je n'ai pas trouvé d'autre adresse, l'article étant pour demain, il n'était pas encore en ligne... où aurais-je pu la trouver ? je ne sais pas...

Fond blanc impossible à ôter dans un article - 17/07/08-00:07
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

L'adresse est en haut, quand tu édites l'article, mais ce n'est pas grave puisque le problème est résolu.

Comme je l'ai dit, il est préférable de ne pas utiliser Word pour faire les articles (le bloc-notes est souvent suffisant) et si vraiment on en a besoin, il faut utiliser le bouton Coller depuis Word.

Fond blanc impossible à ôter dans un article - 17/07/08-00:13
Ptitsa
Blogueur
Ptitsa
225 Msg

Je ne pouvais donc pas la trouver puisqu'il vient juste de s'éditer... ouf, tu me rassures. Je suis moins miro que je ne le croyais.

Pour les collages, je tâcherai de m'en souvenir... Bonne nuit et bon blogopapotage à ceux qui sont encore sur le forum ! ; )

Résultats :  1 - 8 sur 8

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Fond blanc impossible à ôter dans un article
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog