Forum >> Café du commerce >> Pour obtenir l'abandon du fichier edvige !

Résultats :  1 - 20 sur 134

Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-09:58
Darklord
Blogueur
Darklord
518 Msg

Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens. Ce fichage sera assuré, à l’avenir, par la Direction centrale de la sécurité publique (fusion des Renseignements Généraux et de la DST).

A cette fin, un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale). Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées.

En outre, ce fichage vise à permettre la collecte de renseignements identitaires sur les « suspects » (personne mais également groupe) simplement considérés, par la police, comme susceptibles, à l’avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « l’ordre public ».

Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives …

La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.

Les mineurs ne seront pas épargnés puisque fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.

Cette initiative gouvernementale, porteuse à l’évidence de nombreuses dérives, s’inscrit résolument dans le cadre de la mise en place d’une politique sécuritaire ouvertement revendiquée.

Le gouvernement est passé outre aux réserves émises par la Commission nationale Informatique et Libertés concernant ce fichier qui, dès sa parution, a suscité les plus vives réprobations de multiples organisations associatives, syndicales et politiques.

C’est pourquoi les organisations et les personnes signataires de cet appel :

exigent le retrait du décret autorisant la mise en place du fichier EDVIGE qui institue un niveau de surveillance des citoyens totalement disproportionné et incompatible avec une conception digne de ce nom de l’état de droit,

sollicitent le soutien et la signature de tous nos concitoyens et de toutes les organisations attachées aux libertés publiques, au respect de la vie privée et des droits de l’enfant,

s’engagent à se constituer, dès le mois de septembre 2008, sous forme de Collectif afin de prendre toute initiative utile visant à obtenir des pouvoirs publics qu’ils renoncent à la mise en place du fichier EDVIGE.

Les collectifs, associations, syndicat et partis peuvent apporter leur soutien et leur signature en écrivant à contact@nonaedvige.ras.eu.org

Signer la pétition

Les insultes sont les mots de ceux qui n'ont plus rien à dire !
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-10:07
poulbot
Blogueur
poulbot
42 Msg

je note les noms de ceux qui signent

tout , tout vous saurez tout sur le titi
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-11:40
zaq
Blogueur
zaq
148 Msg

si je comprend bien...

tu n'as pas de papier, tu es soumis à des "rafles" à des "déportations" et envoyer vers une "mort certaine"...

tu as des papiers, c'est pire !

Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-14:25
jo99
Blogueur
jo99
5507 Msg

le capitalisme mourant désirant survivre n'a d'autre choix que d'installer un état de plus en plus totalitaire ... chasse aux pauvres et controle flicage fichage de tous (dés 13 ans ici !) ... ah cette droite réactionnaire et la fameuse sécurité ...

moi je note le nom de ceux qui ne signent pas !

blablablablablablablabla et patatipatata et repatati et repatata
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-20:16
Jonathan Balsamo
Blogueur
Jonathan Balsamo
54 Msg

Dans le futur , on vivra dans un monde pourri surveillé 24h/24 . Surveillé dehors , les gens seront aussi surveillé dès qu'ils se connectent sur internet . Le modèle chinois deviendra la nouvelle doctrine de la sécurité .

Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-20:37
Gari
Blogueur
Gari
7935 Msg

le futur  Jonethan ??!  tu ferais mieu de te déconnecter alors!

parceque c'est maintenant et  depuis  un moment déja qu'ont nous surveillent tous ^^

mais avant qu'il soit trop tard faudrait bouger non ? ^^

alors ou y sont les rebelles ?? comptez vous , ou plutot comptont  nous ...

et  oui , faire des copiés colléx , des liens  , c'est bien joli ,

faudrait déja qu'il y ais  des  vrais liens  entre  les gens  bien pensants        pour que ca

change  .....

KIKOO !!
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-21:23
Swan
Blogueur
Swan
6729 Msg

Expose-nous tes idées pour que " ça change" Gari en grand rebel que tu es ! . .

Venez faire un tour du cote de chez ---->
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-21:25
Gari
Blogueur
Gari
7935 Msg

ca sert à rien  Swan  ,  les loups ont toujours fait peur aux moutons 

et tu le sais pertinement ...

KIKOO !!
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-22:01
LuNa
Blogueur
LuNa
713 Msg

Ai signé la pétition !

(tiens pas à être sur la blacklist de Jo 99 moi )

Tu te mets une fleur dans les cheveux et tu crois que le monde entier sent la rose !
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-22:20
LuNa
Blogueur
LuNa
713 Msg

Ai signé la pétition !

(tiens pas à être sur la blacklist de Jo 99 moi )

Tu te mets une fleur dans les cheveux et tu crois que le monde entier sent la rose !
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-22:45
jo99
Blogueur
jo99
5507 Msg

et bin on le saura !

ne t'inquiete pas luna, toi, tu es sur ma liste rose ...

blablablablablablablabla et patatipatata et repatati et repatata
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 17/07/08-23:21
Gari
Blogueur
Gari
7935 Msg

moi je quitte le pays !!!!

KIKOO !!
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 18/07/08-01:29
le gros zippy
Blogueur
le gros zippy
336 Msg

remarque en signant pleins de pétitions tu les aide à remplir le fichier

je vous aime
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 18/07/08-01:33
Gari
Blogueur
Gari
7935 Msg

hé hé ! il a tout compris lui aussi  ^^

KIKOO !!
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 18/07/08-03:18
Sili
Blogueur
Sili
287 Msg

Gné ?

"Les enfants, faut les brûler... comme au Brésil ! Faut les priver de dessert... comme en Afrique !"
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 18/07/08-07:46
Darklord
Blogueur
Darklord
518 Msg

Quitte à être fiché pour quelque chose, autant que ce soit pour avoir signé de toute façon.

Les insultes sont les mots de ceux qui n'ont plus rien à dire !
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 19/07/08-10:52
JVT
Blogueur
JVT
4 Msg

Toutafé ! 

Signé aussi, et merci pour avoir mis le lien (j'étais au courant pour EDVIGE, mais pas vérifié si il y avait une pétition, flemme toussa...) !

Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 19/07/08-14:23
noelk
Blogueur
noelk
575 Msg

Darklord, pourquoi remets tu ça? tu sais pertinement que nous sommes déjà tous fichés, la Sécu, les Banques, les Impots, les contraventions, etc etc ... et même les fichiers sans importance pour nous comme les Vendeurs de bagnoles, qui se vendent les dossiers, alors pour moi, un de plus ou de moins , nous serons toujours répertoriés quelque part, à moins d'avoir quelque chose à cacher heinnn.!!!!!!

heureux , qui comme alice !!!!!.
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 19/07/08-15:09
Gari
Blogueur
Gari
7935 Msg

gné!

KIKOO !!
Pour obtenir l'abandon du fichier edvige ! - 24/07/08-15:21
Andy
Blogueur
Andy
836 Msg

Pour ceux que cela interressent,il y a une seconde petition contre ce fichier : "L’honneur perdu d’Edwige" !

Et pour ceux qui n'auraient rien compris a "l'affaire EDWIGE" ce fichier est la réponse apporté par le gouvernement, apres la réussite de la petition précédente contre ARDOISE, le fichier "anti-droits de l'homme" et "anti libertés" que le gouvernement avait déja tenté (en vain, heureusement) de mettre en place il y a quelque mois...

Si le gouvernement n'a pas réussis a mettre en place ARDOISE, c'est grace au grand nombre de réactions du peuple et surtout grace a vos signatures, alors n'hésitez pas, signez a nouveau contre EDWIGE comme vous aviez signé contre ARDOISE !

Bref, signez POUR LA LIBERTE, POUR l'EGALITEPOUR LA FRATERNITE et pour la mémoire de nos ancetres qui, depuis 1789 et ce célèbre refrain :

Allons ! Enfants de la Patrie !Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,

n'ont eu de cesse de se battre pour faire vivre ces mots et leur donner de la valeur... Pour que "nous" en profitions et cet héritage, il nous revient a notre tour, de faire que les générations future en profite aussi a leur tour... 

"la Nation ne distingue ni blancs, ni noirs, ni jaunes, ni catholiques, ni athées, ni juifs, ni musulmans. Nous sommes tous des citoyens de la République française, à égalité". (Ségolène Royal)

Résultats :  1 - 20 sur 134

Forum >> Café du commerce >> Pour obtenir l'abandon du fichier edvige !