Forum >> Suggestions >> [EN COURS] Affiché plus que 20 articles par page ?

Résultats :  1 - 12 sur 12

Affiché plus que 20 articles par page ? - 17/07/08-15:04
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Bonjour,

Actuellement, dans les réglages de l'affichage du blog (configurer), l'option du nombre d'article est de > 20 maximum par page

Est-ce envisageable que le staff d'ob, puisse augmenter ce chiffre de 20 (jusqu'à 30, 40, + ?...) afin d'afficher d'avantage d'articles (des articles peuvent être court)  pour une seule page

La mémoire s'use àƒ moins qu'on ne l'exerce...
Affiché plus que 20 articles par page ? - 17/07/08-15:12
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

je conseillerais plutot le contraire:Référencement et temps d'affichage des blogs

donc, je suis plutot contre, la majorité des bloggeurs ne faisant pas des articles courts, cela pénaliserait tout le monde (et oui: plus d'article par page, ca fait plus d'images, plus de chargement....)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Affiché plus que 20 articles par page ? - 17/07/08-15:39
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Idem contre

BLOGS D'AIDE V2
Affiché plus que 20 articles par page ? - 17/07/08-16:04
Adrien
Blogueur
Adrien
1085 Msg

20.. tu trouve pas ca suffisant ? Deja si tu as un lecteur qui en lit la moitie... 

Et puis, pense que cela nuire a l ergonomie de ton blog. Celui-ci va etre plus long a charger.

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.
Affiché plus que 20 articles par page ? - 17/07/08-17:09
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

pareil, l'idée ne me plait pas, je n'y vois que des points négatifs

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Affiché plus que 20 articles par page ? - 17/07/08-17:35
Anna K
Modérateur
Anna K
5619 Msg

Je viens d'ailleurs de quitter un blog qui mettait plus de 5 secondes à charger, je ne dois pas être la seule à agir ainsi. Plus c'est court, meilleur c'est...(je sais, ça se discute)

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
Affiché plus que 20 articles par page ? - 17/07/08-17:45
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

.. Anna mdr

BLOGS D'AIDE V2
Affiché plus que 20 articles par page ? - 17/07/08-18:32
Anna K
Modérateur
Anna K
5619 Msg

désolée

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
Affiché plus que 20 articles par page ? - 17/07/08-19:05
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Je vois.., mais Là, je parle juste d'augmenter le chiffre, par exemple à 30 > bien sûr chacun fait après comme il le désire avec le nombre choisi !

Tout dépend de comment tu vois ce que tu dis "long à charger", pour sûr on le sait que plus une page est chargée, plus ça augmente la mise à l'écran.

Mais cela est  TOTalement inhérent à "y a quoi dans les articles" > et même avec 20 articles, le temps est soft si c'est du texte..

Affiché plus que 20 articles par page ? - 17/07/08-20:46
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

ibios> ca, c'est la théorie. En pratique, 75% des blogeurs sur over-blgo sont à 10 parce que c'est la valeur par défaut

Mais si certains voient qu'on peut faire plus, ils voudront faire pareil (même si dans leur cas ca alourdit la page..)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Affiché plus que 20 articles par page ? - 18/07/08-08:57
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg

Je suis contre également, car régulièrement je plante mon navigateur à cause de blogs vraiment trops lourds à charger, les blogueurs ne se rendent pas toujours compte de ce problème car pour eux les pages de leur blog et leur design sont généralement déja en cache, donc un temps d'affichage extrêmement plus rapide que pour une première visite.

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog
Affiché plus que 20 articles par page ? - 18/07/08-20:28
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Oui Farfouille, la notion de l'utilisation du dedans des pages des blog, à l'affichage, n'est pas la même pour tous les blogueurs..

Et je suis à moitié d'accord sur le principe > mieux vaut laisser une limite, pour tous, et comme ça, pas trop de surprise rapport au temps d'affichage des blogs..

Mais cela ne veut pas dire que c'est forcément comme ça que ça se passe dans le réel (généralité) car ce ne sont que des projections... basées sur le modus "ce qu'il convient de faire".

Et pi même, qq secondes de plus >>> qu'est-ce que ça change, hein...

Pas grand chose à vrai dire, dans l'absolu, car les gens sont stressés de nos jours, tj aller vite, encore plus vite.., pressé par le temps, ce temps qu'il nous faut gerer..

C'est dans du temps, est-ce Lori qui donne le ton ?

Mé d'avis que nous pouvons aussi le prendre > le temps > celui de faire les choses sans avoir la coupe qui déborde ou une main mise, via des critères du style évoqués plus haut, qui, nonobstant, ne changeraient pas vraiment la donne sur nos choix, pas toujours

Si jamais, voici une éventuelle solution > au lieu d'augmenter le nombre d'articles affichés par page, on pourrait avoir un autre réglage, à côté, qui précise > voulez-vous augmenter la possibilité d'afficher vos articles à plus que 20 articles par page...

(à la limite, avec un point i qui informe les blogueurs que les articles sont gérés plus facilement lorsque ces derniers sont plus léger.. si leurs nombre est conséquents par page..

nb.  le temps de charge dépend aussi de quel EXPLOrateur (et ses réglages..) on utilise ainsi que de quel pc on dispose (puissance, paramétrages adéquats), des bricoles qui jouent un rôle.

(ps. ma h-p est chargée en 0,106 sec (cache vidé) !

Apriori l'avis de ceux qui s'expriment ici, ne laisse pas de choix possible par rapport à ma suggestion...

Bref, c'est pas grave, si l'idée ne perce pas (son avenir est asser réduit.. à la vue de comment c'est perçu) j'aurai au moins pris le temps d'exposer mes arguments  la-dessus, car lorsque j'ai un truc en tête, c'est asser tenace

Résultats :  1 - 12 sur 12

Forum >> Suggestions >> [EN COURS] Affiché plus que 20 articles par page ?
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog