Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Mettre mes modules à gauche ???

Résultats :  1 - 14 sur 14

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-10:31
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

bonjour

un pro des sites web est venu visiter mon blog, et il m'a fait une remarque générale sur celui ci. Il me conseille de mettre tous mes modules à gauche et non pas à droite comme je l'ai fait.

il me précise qu'en général, quand un internaute arrive sur un site son regard se porte à gauche !

pourriez vous m'indiquer la modif à effectuer sur mon css pour que tous mes modules s'affichent à gauche, sans que cela bouleverse mon blog. merci

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-10:33
Thomas
Blogueur
Thomas
2112 Msg

Les modules ne se changent pas de place dans le CSS mais dans "Configurer"

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-10:39
Frozy
Blogueur
Frozy
196 Msg

Complément à Thomas > Dans configurer, onglet accueil, tout en bas à gauche, il y a une liste de présentation de blog intitulée "Choix des Structures"

C'est là.

Bon courage et bonne continuation

Frozen Flower : apprentie stitcheuse, brodeuse, scrapbookeuse, crochetteuse... Apprentie, quoi...
Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-10:41
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

OK il suffit de les basculer a gauche dans "configurer", cela ne va pas perturber le reste, tout se mettra en place normalement ?  je ne voudrais pas faire une connerie

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-10:47
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

merci Frozen flower pour le complément d'info, très utile

merci à vous

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-11:00
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

ça ne perturbe l'affichage du blog que si tu as fixé les largeurs des colonnes dans ton CSS Mon style.

Parce que si les dimensions des colonnes n'apparaissent pas dans ton CSS Mon style, pas de souci tu modifies la structure de ton blog dans configurer, ça bascule tout seul vers la bonne structure CSS dans l'onglet original

Mais ça ne bascule pas tout seul dans l'onglet Mon style.

Et donc, si tu as fixé les dimensions des colonnes dans ton CSS Mon style, faudra faire une modification du CSS

Toi, tu as

/*---------largeur de la colonne des Articles sur la page----------*/
#cl_1_0    {margin:0 5px 0 0; width:825px; padding:30px}
/*---------largeur du BOX des modules----------*/
#cl_1_1    {margin:0px; width:290px; }

dans ton CSS Mon style

Ce qui fait que lorsque tu passes tes modules à gauche,  tu te retrouves avec  #cl_1_0, anciennement colonne d'articles, mais maintenant colonne de modules,  à 825px de large et #cl_1_1, anciennement colonne de modules, et maintenant colonne d'articles, à 290px de large, vu que ça ne change pas tout seul

825px de large pour les modules, 290 pour les articles = problème

Suffit juste de remettre les bonnes largeurs aux bonnes colonnes et puis c'est tout.

Sachant que la première colonne en partant de la gauche est toujours #cl_1_0, suivie de #cl_1_1 et éventuellement #cl_1_2 pour ceux qui ont 3 colonnes.

faudra donc remplacer ce que tu as dans ton CSS  par

#cl_1_1    {margin:0 5px 0 0; width:825px; padding:30px}
#cl_1_0    {margin:0px; width:290px; }

si tu passes les modules à gauche

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-14:08
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

MERCI Bakemono, précision très importante, que je n'aurai pas trouvé car en effet cela perturbait les colonnes à l'affichage, OUF ! cela va mieux

Merci pour votre intervention

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-16:07
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

Je viens de constater que ça perturbe aussi l'affichage des commentaires qui se retouvent rétrécies à gauche, pourriez-vous m'aider à rétablir la situation

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-16:21
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

tu as oublié que tu as  plusieurs configurations en mode avancé?

Dans configurer, onglet article, tes modules sont à droite, et non à gauche comme dans l'accueil, fallait donc pas modifier le CSS.

faut donc mettre

#global{padding: 1px; margin: 0px auto; width: 1180px;}
#cl_1_0    {margin:0 5px 0 0; width:825px; padding:30px}
#cl_1_1    {margin:0px; width:290px; }

ou alors, laisser ton CSS tel quel et  passer tes modules à gauche dans la configuration des articles...

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-17:45
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

merci bakemono,  j'ai remis les lignes que j'avais et fais passé a gauche les modules dans article et page, tout fonctionne sauf ! mais malgré tout les commentaires s'en trouvent perturbés

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-17:54
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

#general #cl_1_0 {width:100%}

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-18:01
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

j'y retourne pour voir si mes commentaires sont bien affichés....

j'ai remplacé la ligne  #cl_1_0    {margin:0 5px 0 0; width:825px; padding:30px}

par celle que tu viens de me donner , les modules  et  textes s'en trouvent rétrécies.

J'ai remis tout d'aplomb sauf les albums photos qui ne sont pas dans la bonne colonne visiblement, et les agrandissement s'en trouvent tronqués

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-18:32
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

j'ai pas dit de la remplacer, tu laisses ta ligne #cl_1_0 telle qu'elle était...

#cl_1_0 et #general #cl_1_0, c'est pas la même chose...

Faut RAJOUTER

#general #cl_1_0 {width:100%}

#general, c'est l'identificateur des pages albums et photos seuls, une ligne qui ne concerne donc que les pages albums et photos seules...

Mettre mes modules à gauche ??? - 18/07/08-18:45
JeanPierre9477
Blogueur
JeanPierre9477
253 Msg

Franchement je n'aurai pas trouvé qu'il fallait rajouter cette ligne, pourtant je bidouille avec web developper mais cela ne dit pas tout.

merci bake je vais pouvoir dormir tranquille tout est rétabli, parfait une vrai pro

merci bon week end

Résultats :  1 - 14 sur 14

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Mettre mes modules à gauche ???