Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 16 sur 16
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 18/07/08-11:21 | |
|
Blogueur Eve 30 Msg |
bonjour, comment créer un sommaire avec un lien avec les articles afin que les personnes qui sont dans le sommaire puissent accéder à l'article correspondant à la ligne sur laquelle ils cliquent. J'aimerai mettre ce sommaire dans la première ligne des catégories. merci pour votre aide. Ma configuration : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 18/07/08-11:29 | |
|
Modérateur bakemono 3593 Msg |
bonjour Le plus simple pour un sommaire, c'est de créer une page, titrée sommaire par exemple, et dans laquelle tu fais des liens vers tes articles (bouton ajouter un lien, lien interne, tu choisis l'article ) Tu crées une catégorie sommaire par exemple (menu de gauche quand tu rédiges ta page, + gérer les catégories ) et tu mets ta page dedans Tu vas dans configurer, tu ajoutes un module page en bonne position sur ton blog (faut qu'il soit bien visible ), tu cliques sur le marteau pour l'ouvrir, tu lui donnes le titre Sommaire par exemple, et tu choisis la catégorie de pages sommaire à afficher. Tu auras alors un beau module bien visible rien que pour ta page sommaire. Et si un jour ta page devient trop longue, tu en crées une autre, titrée sommaire bis par exemple, que tu ranges dans la même catégorie, elle s'ajoutera toute seule à la suite de la première, dans ton module sommaire. |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 18/07/08-12:24 | |
|
Blogueur Laure 234 Msg |
Bonjour, je me permets de me glisser ici, sommaire = plan du site je pense ?? Donc en fait il faut tout retapper, la saisie du plan ne peut pas se faire en automatique ?? |
| Laure | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 18/07/08-18:01 | |
|
tu as déjà des des contenus générés automatiquement. Les modules catégories, archives, pages, le lien tous les articles etc. Facile de récupérer ces liens pour en faire ce que bon te semble dans un sommaire |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 18/07/08-20:46 | |
|
Blogueur Laure 234 Msg |
OK je vais reflechir, merci |
| Laure | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 19/07/08-08:43 | |
![]() Modérateur Maitrepo 11059 Msg |
OK je vais reflechir, merci
Ça, c'est ce que je dis dans un magasin quand je n'ai pas envie d'acheter... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 19/07/08-14:27 | |
|
Blogueur Laure 234 Msg |
Merci Maître, mais non ! mais il est vrai que j'ai longuement réfléchi aux liens automatiques
|
| Laure | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 28/07/08-18:09 | |
|
Blogueur Eve 30 Msg |
bonjour, merci pour les explications. J'ai créé une catégorie Sommaire. J'ai voulu faire un sommaire plus détaillé et ai créé des pages comme sommaire général, Apéritif, entrées chaudes, entrées froides, produits de la mer, ...etc... mais les pages ne se mettent pas dans l'ordre que je veux, ni dans l'ordre de saisie. Comment faire ? merci |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 28/07/08-18:34 | |
|
Blogueur Eve 30 Msg |
j'ai trouvé dans le forum : il faut faire configurer / publier / pages / cliquer sur la catégorie (colonne de gauche) / puis déplacer avec la souris les pages de la colonne de droite. cela a fonctionné. Par contre, j'ai écrit mes pages en bleu ainsi que les liens (articles) mais certains liens apparaissent verts dans mon blog. Comment faire pour qu'ils apparaissent tous de la couleur choisie c'est à dire bleu ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 28/07/08-19:00 | |
Eve
Pour ce faire, rajoute dans le css Pages, la ligne suivante :
Si tu veux modifier aussi le survol, rajoute :
Au passage, avec IE6, le fond de ton blog est vert foncé, et du coup, les liens deviennent invisibles. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 28/07/08-20:37 | |
|
Blogueur Eve 30 Msg |
Merci beaucoup. Le fond des pages est vert clair, celui des articles est vert foncé. Qu'est ce IE6 ? quels liens sont invisibles ? et comment fait on pour changer leur couleur sans changer la couleur du fond ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 28/07/08-20:58 | |
IE6, c'est Explorer 6, soit un navigateur utilisé par 20 % (à la louche) des visiteurs. Et avec IE6, ça donne ça : Les liens ont la même couleur que le fond, alors qu'avec Firefox, c'est nickel... Pas trop d'explication à ce phénomène... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 28/07/08-21:07 | |
|
Blogueur Eve 30 Msg |
merci pour ces explications. En effet, sous IE6, c'est horrible. Il va falloir que je pense à d'autres couleurs. Merci et bonne soirée. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 29/07/08-10:17 | |
|
Blogueur nanie13 0 Msg |
Bonjour, J'ai commencé aussi à créer un sommaire. Ce matin, j'ai rajouter manuellement (pas encore trouvé mieux) la liste de mes articles puis j'ai rajouté les liens et j'ai fait des sauvegardes rapides. J'ai dupliqué la page en brouillon mais quand j'ai voulu la publier ... elle a disparu. J'ai bien eu un message disant que ma page était publiée mais si je clique dessus, je retrouve celle de ce matin avant TOUTES mes modifs ....
comment faire ??? (à part tout recommencer ...)
EDIT : j'annule mon message car j'ai tout resaisi .... merci quand même
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 29/07/08-16:36 | |
|
Blogueur toupoct 0 Msg |
Bonjour toutlemonde je suis entrin de créer mon blog et j'aimeré bien s'avoir comment mettre des images dans mon album car quand je fais ajouté des images elle apparaissent mes pas dans mon album et je n'arrive pas a les mettre dedans merci d'avance. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Comment créer un sommaire avec un lien avec les articles - 29/07/08-16:42 | |
|
bonjour >Toupoct, ta demande n'a absolument aucun rapport avec ce fil. Merci de respecter la CHARTE DU FORUM en ne postant pas dans des fils sans rapport aucun De la lecture
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 16 sur 16