Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Pousser tableaux un peu à gauche

Résultats :  1 - 11 sur 11

Pousser tableaux un peu à gauche - 19/07/08-10:52
LARTISTE
Blogueur
LARTISTE
211 Msg

Depuis que j'ai modifié le CSS pour centrer tous les textes et tableaux, j'ai un petit problème :

les photos à droite ne sont plus entièrement visibles alors qu'elles l'étaient lorsque seulement les tableaux pour les photos étaient centrés.

Comment dois-je modifier le CSS (et où exactement) pour pousser tous les tableaux un peu à gauche ?

Parfois, il pourrait suffire de supprimer l'espace  entre les photos ; mais comment le faire ?  J'ai cherché, mais pas trouvé.  Merci de bien vouloir me l'indiquer.

Merci de vos explications

L'artiste sommeille en chacun ; il suffit de le réveiller.
Pousser tableaux un peu à gauche - 19/07/08-12:12
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Pour supprimer les espaces entre les photos tu peux passer en mode édition avancée et cliquer sur le bouton "html" pour supprimer les <br/>.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Pousser tableaux un peu à gauche - 19/07/08-12:29
LARTISTE
Blogueur
LARTISTE
211 Msg

Je viens de supprimer les <br/>, mais pas de changements.

(Articles du 7/8/07 lessiveuse)

Pousser tableaux un peu à gauche - 19/07/08-13:01
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Tu parles d'un article dans le futur ou de l'article sur les cafetières ?

http://idata.over-blog.com/1/00/05/30/Forum/deco-tablo.over-blog.fr-article-21025452.jpg

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Pousser tableaux un peu à gauche - 19/07/08-15:27
Coeur Noir
Blogueur
Coeur Noir
74 Msg

Essaie de voir quelles sont les "propriétés" de ton tableau : marge, bordure, espacement... Dans l'html c'est là :

<table
 style="width: 800px; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;"
 border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">

p'têt qu'en mettant tout à zéro comme ci-dessus ça ira mieux ? (là c'est 800px mais adapte à la taille de ton tableau et de tes images, bien sûr)

Pousser tableaux un peu à gauche - 19/07/08-16:09
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Tes images font 336 de large. Il y a une marge de 20 px à gauche et chaque photo est distante de 15 px de la précédente. L'ascenseur fait 19 px de large. Y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour voir que dans un affichage de 1024 de large, ça ne passe pas. Même en faisant se toucher les photos... 

Au passage, plutôt que de rajouter un paquet d'espaces devant les légendes en alignant à gauche, tu peux te contenter de les mettre sans espace et de les centrer.

Paris Plages : la beauté tranquille...

Pousser tableaux un peu à gauche - 20/07/08-17:22
LARTISTE
Blogueur
LARTISTE
211 Msg

"Tu parles d'un article dans le futur ou de l'article sur les cafetières ?"  Article du 7/8/07 lessiveuse

Je voudrais simplement supprimer cet espace à gauche que je n'avais pas avant d'avoir fait la modif dans le CSS pour centrer les textes ; tout était bon avant, mais depuis cette modif, tout  a basculé à droite, alors avant, tous mes tableaux étaient centrés dès le départ.

Quant aux espaces à gauche dans les légendes : bricolage manuel parce que la commande "centrer" ne marche pas comme déjà signalé plusieurs fois sur le Forum. D'ailleurs après avoir centré par la commande, dans l'html apparaît toujours "text align left" (même après la modification pour tout centrer dans le CSS).  Ne devrait pas y figurer : "text align center" ?  

Pousser tableaux un peu à gauche - 20/07/08-18:32
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

On ne peut pas avoir text-align:left; dans du html, c'est du css. En html, c'est align="center"...
(et l'html l'emporte sur le css)

Pousser tableaux un peu à gauche - 20/07/08-18:47
LARTISTE
Blogueur
LARTISTE
211 Msg

sorrry ! "center" évidemment !

Entretemps, j'ai modifié dans le CSS sous .article {margin-top:10px en 0 px

J'ai l'impression que la marge à gauche est un peu plus réduite.  Impression ou vrai ?  Serait-il possible de le vérifier chez vous ? (prenez le dernier articles, pots de lait, ou De nouvelles cafetières pour tester) - Merci !

En tout cas, en supprimant des espaces entre les photos et cette modification, la présentation me semble potable.

Pousser tableaux un peu à gauche - 20/07/08-18:52
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Effectivement, la marge gauche a été réduite. Mais il manque toujours un bout de la dernière photo (du moins, chez moi). Elle ne fait que 326 au lieu de 336. De toute façon, en 1024x768, tant que les photos feront 336 de large, il ne sera jamais possible d'en mettre trois sans se servir de l'ascenseur horizontal (cf demonstration supra).

En plus, les photos ne sont pas alignées et il y en a une qui n'est pas de la même hauteur que les autres (n°6).

Pousser tableaux un peu à gauche - 25/07/08-10:39
LARTISTE
Blogueur
LARTISTE
211 Msg

les photos ne sont pas alignées et il y en a une qui n'est pas de la même haute... - erreurs de jeunesse !  (J'avais rogné les photos)

Conclusion : Tout ce qui a été publié, je le laisse tel que ; à l'avenir, je choisirai un nouveau format de photos lorsque je veux publier trois sur la même ligne.

Merci de votre assistance !

Résultats :  1 - 11 sur 11

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Pousser tableaux un peu à gauche
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog