Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Sauvegarde de blog

Résultats :  1 - 5 sur 5

Sauvegarde de blog - 21/07/08-23:27
Ludo le gars
Blogueur
Ludo le gars
28 Msg

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, même si je me doute qu'elle figure quelque part...

Ecrivant beaucoup sur mon blog et n'étant pas certain que dans xxx semaines/mois/ années (au choix) je serai toujours sur cette plate-forme, j'aurais aimé sauvegarder l'intégralité de mon contenu. Voire même, ce peut être tout simplement utile pour en conserver une sauvegarde personnelle à la maison.

Comment puis-je le faire ? Sous quel format serait-ce ? Réinstallable en html ou pas ?

Merci

Ludo le gars

Sauvegarde de blog - 21/07/08-23:30
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Une solution de sauvegarde est à l'étude et devrait bientôt être proposée. En attendant, tu dois sauvegarder la source de tes articles...

Paris Plages : la beauté tranquille...

Sauvegarde de blog - 21/07/08-23:49
Ludo le gars
Blogueur
Ludo le gars
28 Msg

Ah... bonne nouvelle ! Et pour la sauvegarde de la source des articles, comment faut-il faire ? merci

Ludo le gars

Sauvegarde de blog - 22/07/08-01:55
Loba
Blogueur
Loba
1 Msg

Salut Ludo le gars

Pour sauvegarder la source de tes articles, il faut que tu cliques sur HTML dans la zone de rédaction de l'article (juste en dessous de la famille de police) et que tu fasses un copier-coller du contenu de la fenêtre qui s'ouvre (c'est la source de ton article) dans un .txt (document texte, bloc note) que tu sauvegardes et conserves dans tes affaires. Si un jour tu en as besoin, il te suffit de refaire la manip dans l'autre sens (copier cette sauvegarde dans le mode source d'un article vierge).

Loba

EDIT

Je suis trop fatiguée pour fouiller ton blog mais j'ai jeté un coup d'oeil et il a l'air sympa. Par contre pour faire une sauvegarde de la source de tous tes articles maintenant....... La galère vu leur nombre ! Espérons qu'Over-blog fera bientôt ce système de sauvegarde de données........

Sinon je vais être hors sujet mais j'ai vu que tu as mis un (c) en bas de page. Pour faire le sigle ©  il faut appuyer sur alt et taper 0169

Sauvegarde de blog - 22/07/08-10:21
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

hello,

En attendant une formule éventuelle de save-total-blog ;

Pour la sauvegarde de son blog ; il y a tj la manip pour chaque page (au besoin mettre 20 articles affichés par page et le changer après le save) > rien de + simple que d'enregistrer une page de son blog > sous FF > faire ctrl+s > et save la page web complète.

C'est tout bête, mais ça permet à tous de faire des saves des pages du blog.

Mais bon, ça c'est juste pour enregistrer les données, en l'état du save et après via Word (ou autre t.de.t. poly.)  on peut remanier / modeler ses pages (textes et images) afin de garder un save de secours..

La mémoire s'use àƒ moins qu'on ne l'exerce...

Résultats :  1 - 5 sur 5

Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Sauvegarde de blog
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog