Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Alias qui ne marche pas ?

Résultats :  1 - 6 sur 6

Alias qui ne marche pas ? - 22/07/08-23:32
Olivier S
Blogueur
Olivier S
65 Msg

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que mon email alias ne fonctionnait pas. J'ignore depuis quand ça ne marche pas...

Concrètement, lorsqu'un mail m'est envoyé a l'adresse xxxxx@olivier-s.net, il n'arrive pas et l'expéditeur à un message d'erreur : Unrouteable address (in reply to RCPT TO command).

Par contre, lorsque cette même personne m'écrit sur l'adresse de réception de cet alias, ça fonctionne parfaitement.

J'ignore d'où vient le problème. J'ignore également si mon explication est claire. Enfin, j'ignore si vous pourrez m'aider à résoudre ce problème et si d'autres, sur OB, sont touchés ?

Bonne soirée.

Alias qui ne marche pas ? - 23/07/08-11:28
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

Bonjour

il faudrait donc rajouter tiscali à la liste des FAI qui bloquent les mails recus sur les alias... je t'encourage à tester en créant un autre alias qui renvoye vers une autre de tes boites emails.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Alias qui ne marche pas ? - 23/07/08-18:59
Olivier S
Blogueur
Olivier S
65 Msg

Ben merci de cette triste nouvelle...

Si j'ai bien saisi, ça signifie que je dois faire renvoyer l'alias en question vers une autre boite que celle de tiscali ? Pourtant, avant, ça fonctionnait très bien... Bref.

Et qu'en est-il des mails qui m'ont été envoyé entre temps ? Perdus je suppose ?

Merci encore pour la réponse.

Alias qui ne marche pas ? - 23/07/08-19:05
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

bonsoir

les mails envoyés entre temps, les gens ont du recevoir le meme message que toi: une erreur. ils savent donc que ca ne marche pas pour le moment.

Et la solution est temporaire, on ne désespere pas qu'un jour les FAI avec qui over-blog est en contact par mail répondent et nous permettent de pouvoir gérer ca normalement.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Alias qui ne marche pas ? - 24/07/08-01:36
Olivier S
Blogueur
Olivier S
65 Msg

Ok... Ben je suis un peu vert mais bon... Faut faire avec.

Merci encore de ta réactivité.

Alias qui ne marche pas ? - 24/07/08-01:42
Olivier S
Blogueur
Olivier S
65 Msg

Oh mince ! Que je sois flagellé en place publique ! C'est moi qui n'ait pas cherché assez loin : en fait, dans ma gestion des alias, il m'a suffit de changer l'ancien @tiscali.fr en @aliceadsl.fr !

Désolé Over Faq de t'avoir fait perdre ton temps... Merci d'avance de ton indulgence !

Résultats :  1 - 6 sur 6

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Alias qui ne marche pas ?
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog