Résultats : 1 - 15 sur 24

Perséphone - Posté le 01/08/08 08:43

Niveau : Confiance
1 message

Bonjour,

J'ignore combien nous sommes sur OB à avoir de multiples blogs, mais le moment me semble venu de reparler un peu d'une ancienne suggestion, je lance mon idée et ce serait bien que vous donniez votre avis et/ou vos idées sur ce sujet, même si le mode de fonctionnement auquel vous songez est tout à fait différent de ce que je propose dans cette suggestion, parlons en profondeur de tout ça, en espèrant qu'un jour le staff se penchera sur ces désirs et lira ici nos idées diverses.

L'idée :

Un nouvel outil, en option et indépendant du fonctionnement actuel des blogs.

Cet outil, que j'imagine puissant et performant, serait forcémant payant car demandant pas mal de ressources et auparavant de travail de mise au point.

Cet outil serait une interface nous permettant de regrouper tous nos blogs, tous nos partenariats, toutes nos communautés, toutes nos statistiques, tous nos répertoires ... en un seul endroit !

Cet outil pourrait posséder un moteur de recherche nous permettant de retrouver articles ou fichiers parmi tous nos blogs et communautés.

Tous les partenariats de droits d'auteurs (et autres choses futures) pourraient se retrouver regroupés sous un seul contrat avec une gestion d'ensemble facilitée.

Nous pourrions, depuis un seul éditeur, écrire un article et ensuite choisir sur quel blog nous le publions, de la même façon que nous choisissons la communauté et la catégorie (tout en gardant la possibilité de se connecter aux administrations de chaque blog en particulier)

... je pense encore à bien d'autres avantages mais j'attends déjà vos réactions quant à cette idée 

Offrez-moi du chocolat >o_/

Maurice - Posté le 01/08/08 11:05

178 messages

D'accord avec vous, mais à quel prix

Encore faudrait-il qu'il ne soit pas dissuasif, car dans ce cas combien seront intéressés ?

Cela m’intéresse d’autant plus que lorsque je veux aller d’un blog à l’autre, l’un se ferme lorsque j’ouvre l’autre dans un autre onglet.

La proposition faite me convient bien telle-quel.

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne copier pas celles des autres! En clair, ne soyez pas un mouton !

Lily's - Posté le 01/08/08 11:59

Niveau : Privilège
11657 messages

Cela m’intéresse d’autant plus que lorsque je veux aller d’un blog à l’autre, l’un se ferme lorsque j’ouvre l’autre dans un autre onglet.

Attention ne jamais se connecter à un autre blog quand on est déjà sur 1 dans le même navigateur sauf peine de mélange des CSS,...

Si tu dois avoir les deux ouverts en même temps, prendre 2 navigateurs différents

Incognitototo - Posté le 01/08/08 15:39

657 messages

Oui et l'avertissement de Lily's donne la mesure des problèmes techniques que cela poserait de pouvoir gérer plusieurs blogs avec une "super interface"... à mon avis irréalisable dans l'état actuel des techniques...

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...

Perséphone - Posté le 01/08/08 16:38

1 message

incognitoto > seul les informaticiens travaillant sur le projet peuvent dire si c'est réalisable ou non, et de plus les choses évoluent, la technique se perfectionne chaque jour (sans parler d'au moins une autre plate-forme de blogs au top qui utilisise la bascule d'un blog à l'autre dans une même administration sans soucis) ... bref, ici c'est le forum de suggestions, donc les bloggueurs parlent de leurs désirs, ensuite c'est au staff de faire le tri si les suggestions proposées vont dans le sens de leur projet.

Concernant l'avertissement de Lily's j'irai même plus loin, même avec deux navigateurs différents j'ai déjà eu du mélange entre blogs, c'est donc très fortement déconseillé de travailler simultanément sur deux blogs ... mais cela ne veut pas dire que ces problèmes ne peuvent pas se solutionner dans l'avenir, de plus la présente suggestion ne parle pas du tout de travailler sur deux blogs simultanément, mais de pouvoir basculer de l'un à l'autre depuis une même interface, ce qui est très différent, cela n'a même rien à voir du tout !

Donc tous ceux qui ont des idées sur le sujet, n'hésitez surtout pas à venir en parler, c'est comme cela que l'on avance ...

Maurice > pour le prix, aucune idée de ce que ce genre de chose peut couter, je suppose que ça dépendrait du nombre de personnes intéressées, pour ma part si l'outil est puissant et performant je me ferai ce plaisir (sauf bien entendu si le prix devait être vraiment prohibitif) tout comme d'autres s'offrent un jeu vidéo ...

Offrez-moi du chocolat >o_/

Incognitototo - Posté le 01/08/08 20:07

657 messages

Perséphone > Alors, je vais être plus clair, personnellement, je ne mettrais pas un seul centime dans un tel projet, non pas qu'il n'ait aucun intérêt, mais parce qu'il y a tellement d'autres choses à améliorer que ce n'est vraiment pas là que je mettrais mes priorités... d'autant plus que les "bascules" (puisque, finalement, tu ne souhaites pas pouvoir travailler sur plusieurs blogs à la fois) peuvent déjà très facilement se faire à partir de l'administration, après avoir enregistré les mots de passe (et j'ai géré jusqu'à 5 blogs en même temps)...

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...

Farfouille - Posté le 01/08/08 20:32

Niveau : Premium
4622 messages

incognitoto >>> Ce n'est pas parce que toi tu n'es pas intéressé que d'autres ne le sont pas, il n'est pas très sympa de décourager les blogueurs en disant que ce n'est certainement pas réalisable techniquement, de plus si cette suggestion ne t'intéresse pas il n'était pas du tout utile d'y intervenir, le forum de suggestion est là pour être constructif et donner des idées, pas pour descendre les idées des autres sans argument valable, de plus les réflexions de ton post ci-dessus démontre que tu n'a même pas lu clairement la suggestion, bref tu parle dans le vide, donc merci de ne plus intervenir dans ce fil, sauf en cas d'arguments valables concernant cette suggestion ou  d'idées constructives.

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog

Incognitototo - Posté le 01/08/08 21:03

657 messages

Farfouille... c'est quoi cette leçon de morale ??? Surtout que tu t'autorises à faire pareil... ni plus, ni moins que d'émettre des avis et des opinions, toutes personnelles...

Farfouille - Posté le 01/08/08 21:07

4622 messages

Je n'interviens jamais sur des suggestions qui ne m'intéressent pas si elles ne modifient en rien les fonctionnalités existantes, ce qui est le cas de cette suggestion, elle ne retirerait rien à personne et ne modifierait absolument pas le fonctionnement actuel, donc si quelqu'un n'est pas intéressé, il passe son chemin, c'est la moindre des politesses ... par contre si une suggestion modifie ou impose quelque chose, il est normal que l'on donne un avis contradictoire argumenté ... c'est difficile à comprendre cette différence ???

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog

Incognitototo - Posté le 01/08/08 22:03

657 messages

Oui... et c'est tout pour moi, ça nous conduirait trop loin...

Maurice - Posté le 02/08/08 14:08

178 messages

Merci "Lily's" de signaler le fait que d'ouvrir 2 blog dans le même nav... je ne savais pas et ferai comme vous indiquez.

Dans ce cas, q'il faut avoir les blog avec le même CSS ce n'est pas interessant.

Domage, l'idée était bonne.

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne copier pas celles des autres! En clair, ne soyez pas un mouton !

Chat Noir - Posté le 02/08/08 14:53

5 messages

L'idée de cette suggestion n'est pas de pouvoir ouvrir plusieurs administrations en même temps.

L'idée est d'avoir réuni en un même endroit un tas de choses.

Par exemple, un tableau récapitulatif des statistiques de tous nos blogs, en un seul coup d'oeil on voit le résumé des visites sur tous les blogs et cliquer sur un lien permet d'avoir le détail d'un blog en particulier.

Pour le partenariat, imaginons un blog par ligne dans un tableau avec les principales infos et le gain du jour, et le total de tous les gains s'additionnant et se regroupant en un seul contrat.

Pour les images, un dossier principal, qui contient lui-même un dossier par blog.

Pour l'écriture des articles, un éditeur, qui donne accès au dossier principal des images (et fichiers, vidéos,...), on écrit l'article, ensuite on choisi dans une liste déroulante le blog sur lequel va se publier cet article, ce choix ouvrirait une seconde liste déroulante pour choisir la catégorie.

Toutes ces idées permettraient de travailler facilement d'un blog à l'autre en utilisant les fichiers d'un blog pour un autre, en écrivant un article et en choisissant seulement à la fin sur quel blog le publier, et surtout en regroupant toutes les informations en "lecture" pour en faciliter leur consultation et les comparaisons entre blogs ... mais cette suggestion ne parle pas du tout de travailler sur plusieurs blogs EN MEME TEMPS, ce qui est tout à fait autre chose, dans un autre but, et ce qui est de toutes façons dangereux car outre les caffouillages techniques une étourderie est très vite commise, le seul conseil à donner à ce niveau est de ne JAMAIS travailler sur plusieurs blogs en même temps.

Je ne mange pas de chat au chocolat !

Inconnu - Posté le 05/08/08 18:22

24 messages

Heu, cela n'existe encore pas, franchement je suit dans l'informatique depuis plus de 40 ans, si cet outil avait existé, on aurait planté la BECANE, la MACHINE, le MACHIN,

Si, vous regardez GOOGLE, bon il as su engendré une machine sophistiqué mais réclame des sous à tout ceux, celles qui s'agitent sur le web, et puis c'est GOOGLE,

mais, franchement je connais les dessins d'une machina pareil, la société elle ne trouve pas le bout,

Et bonjour, déjà c'est long, lent, etc.. plus de blogueurs, euses, plus c'est lent, alors imaginez un arbre cassé d'une voiture ou des arbres au milieu d'une maison ce serait le même camboui, les mains dans......

Denis - Posté le 05/08/08 20:18

6174 messages

Farfouille > Bien sûr que si cela modifierais le fonctionneemnt actuel puisque c'est le système d'adhésion et de mots de passe qui devraient être revus complètement. Ce n'est pas inocent.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD

Phildebert - Posté le 05/08/08 21:30

51 messages

Le truc serait de regrouper les blogs sous le même mot de passe, en commençant par s'inspirer par ce qui est fait déjà chez blogger et canalblog, en l'améliorant, en le complètant, en innovant ... bien entendu que ce ne serait pas simple du tout à mettre en place ... mais lorsque je vois ce que d'autres plate-formes proposent déjà depuis bien des années sans que cela ne plante (justement google entre autres, et qui est totalement gratuit soit dit en passant), je me dis que si l'on veut on peut toujours trouver comment faire ... il faut juste en avoir envie et se pencher sur les problèmes un à un ...

J'adore les canards en chocolat !