Niveau :
Confiance
1
J'ignore combien nous sommes sur OB à avoir de multiples blogs, mais le moment me semble venu de reparler un peu d'une ancienne suggestion, je lance mon idée et ce serait bien que vous donniez votre avis et/ou vos idées sur ce sujet, même si le mode de fonctionnement auquel vous songez est tout à fait différent de ce que je propose dans cette suggestion, parlons en profondeur de tout ça, en espèrant qu'un jour le staff se penchera sur ces désirs et lira ici nos idées diverses.
L'idée :
Un nouvel outil, en option et indépendant du fonctionnement actuel des blogs.
Cet outil, que j'imagine puissant et performant, serait forcémant payant car demandant pas mal de ressources et auparavant de travail de mise au point.
Cet outil serait une interface nous permettant de regrouper tous nos blogs, tous nos partenariats, toutes nos communautés, toutes nos statistiques, tous nos répertoires ... en un seul endroit !
Cet outil pourrait posséder un moteur de recherche nous permettant de retrouver articles ou fichiers parmi tous nos blogs et communautés.
Tous les partenariats de droits d'auteurs (et autres choses futures) pourraient se retrouver regroupés sous un seul contrat avec une gestion d'ensemble facilitée.
Nous pourrions, depuis un seul éditeur, écrire un article et ensuite choisir sur quel blog nous le publions, de la même façon que nous choisissons la communauté et la catégorie (tout en gardant la possibilité de se connecter aux administrations de chaque blog en particulier)
... je pense encore à bien d'autres avantages mais j'attends déjà vos réactions quant à cette idée ![]()
Offrez-moi du chocolat >o_/