Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 12 sur 12
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-10:49 | |
|
Blogueur Rédactrice en chef 18 Msg |
Je ne sais pas exactement si c'est possible. Ma question est, comment rediriger sur une autre page de mon blog à l'ouverture de mon blog ? Je m'explique, au lieu d'arriver sur cette page : http://saison2mode.over-blog.fr/,arriver sur cette page : http://saison2mode.over-blog.fr/article-21798978.html . Par la même auccasion, même si c'est HS, je voudrais bien savoir comment enlever cette marge blanche entre la bordure noire autour des articles et mon image d'accueil. Merci d'avance. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-10:54 | |
Modérateur Maitrepo 11059 Msg |
Pour la redirection, il suffit de chercher dans Google (c'est une balise META, donc du pur HTML qui n'a rien à voir avec Over-blog) mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne en niveau Confiance... Le plus simple est de transformer ta page d'accueil pour qu'elle soit identique à l'article que tu cites. Tu mets juste un module Texte libre qui reprend le contenu de cet article en n'affichant aucun autre article et le tour est joué.
|
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-10:59 | |
|
Merci pour l'astuce, en plus pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-12:41 | |
|
Banni François Alex 203 Msg |
Une remarque au sujet du copié-collé entre d'une part un article ou une page et d'autre part un module "Texte Libre".
Ces modules sont assez similaires, mais un peu différents quand même pour ce qui concerne la mise en page.
Si on fait un copié-collé classique, on risque d'avoir des petites surprises de mise en page. Il vaut donc mieux passer par les codes source.
Avant de copier le contenu de la page, cliquer sur HTML pour obtenir le code source que l'on copiera.
De même, avant de coller dans le module "Texte Libre", cliquer sur HTML, puis coller le code source précédemment copié, puis Valider. |
| François Alex | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-13:08 | |
|
Oui oui je pensais bien... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-13:11 | |
|
Blogueur Bohême 220 Msg |
C'est bien ce que tu dis François Alex, mais moi, je fait comme tu dis et link s'affiche à la place du lien du site que j'ai copié/collé dans le code source en passant par le html,......je n'aimerais pas que mes visiteurs voient l'adresse de mon site,......j'aimerais pluôt écrire à la place de link iCi |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-13:47 | |
|
Blogueur Kinou 714 Msg |
Bonjour Tinou
Pour cet article bien précis, il suffit de remplacer le mot "link" par "ici" et supprimer le "ici" déjà inscrit.
Pour les prochains articles : Pour faire un lien |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-17:00 | |
|
Bonjour Kinou, J'ai essayé comme tu m'as dit, mais ça inscrit toujours : link |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-18:58 | |
|
Blogueur Kinou 714 Msg |
Tinou
Tu retournes dans l'édition de ton article, tu surlignes "link" et à la place tu tapes "ici".
Si tu n'y arrives pas, tu retapes directement le mot "ici" et tu fais un lien dessus comme expliqué dans ma précédente réponse. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-19:01 | |
Modérateur Maitrepo 11059 Msg |
Tinou ça veut dire qu'il faut surligner le mot. Evidemment, si tu ne le fais pas, forcément, ça fait link...
(et au passage, ta question n'avait pas grand chose à voir avec le sujet de ce fil... rien même, en fait |
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 08/08/08-00:09 | |
|
Bonsoir Kinou, ça y est j'y suis enfin arrivée J'ai effacé link, j'ai écrit ici à la place, j'ai sélectionné ici, ensuite j'ai souligné ici, ensuite j'ai cliqué sur ajouter un lien, ensuite j'ai écit l'adresse du site dans la fenêtre qui s'est ouverte et enfin j'ai validé Merci Kinou |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 08/08/08-00:29 | |
|
Blogueur Kinou 714 Msg |
Ben voilà Tinou, quand on suit les explications à la lettre, ça fonctionne |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|