Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog

Résultats : 1 - 12 sur 12

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-10:49
Rédactrice en chef
Blogueur
Rédactrice en chef
18 Msg

Je ne sais pas exactement si c'est possible. Ma question est, comment rediriger sur une autre page de mon blog à l'ouverture de mon blog ? Je m'explique, au lieu d'arriver sur cette page : http://saison2mode.over-blog.fr/,arriver sur cette page : http://saison2mode.over-blog.fr/article-21798978.html .

Par la même auccasion, même si c'est HS, je voudrais bien savoir comment enlever cette marge blanche entre la bordure noire autour des articles et mon image d'accueil.

Merci d'avance.

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-10:54
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Pour la redirection, il suffit de chercher dans Google (c'est une balise META, donc du pur HTML qui n'a rien à voir avec Over-blog) mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne en niveau Confiance...

Le plus simple est de transformer ta page d'accueil pour qu'elle soit identique à l'article que tu cites. Tu mets juste un module Texte libre qui reprend le contenu de cet article en n'affichant aucun autre article et le tour est joué.

Quiz spécial Chats connus... Saurez-vous les reconnaître tous ?

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-10:59
Rédactrice en chef
Blogueur
Rédactrice en chef
18 Msg

Merci pour l'astuce, en plus pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-12:41
François Alex
Banni
François Alex
203 Msg

Une remarque au sujet du copié-collé entre d'une part un article ou une page et d'autre part un module "Texte Libre".

Ces modules sont assez similaires, mais un peu différents quand même pour ce qui concerne la mise en page.

Si on fait un copié-collé classique, on risque d'avoir des petites surprises de mise en page. Il vaut donc mieux passer par les codes source.

Avant de copier le contenu de la page, cliquer sur HTML pour obtenir le code source que l'on copiera.

De même, avant de coller dans le module "Texte Libre", cliquer sur HTML, puis coller le code source précédemment copié, puis Valider.

François Alex
Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-13:08
Rédactrice en chef
Blogueur
Rédactrice en chef
18 Msg

Oui oui je pensais bien...

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-13:11
Bohême
Blogueur
Bohême
220 Msg

C'est bien ce que tu dis François Alex, mais moi, je fait comme tu dis et link s'affiche à la place du lien du site que j'ai copié/collé dans le code source en passant par le html,......je n'aimerais pas que mes visiteurs voient l'adresse de mon site,......j'aimerais pluôt écrire à la place de link   iCi

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-13:47
Kinou
Blogueur
Kinou
714 Msg

Bonjour Tinou

Pour cet article bien précis, il suffit de remplacer le mot "link" par "ici" et supprimer le "ici" déjà inscrit.

Pour les prochains articles :

Pour faire un lien

Lorsque tu écris ton article, tu surlignes le mot sur lequel tu veux faire un lien,
ensuite, dans la barre d'outils, tu cliques sur le bouton "ajouter un lien".

Une fenêtre s'ouvre, soit

- tu cliques sur lien externe et tu mets l'url de l'article ou du site sur lequel tu veux un lien
- tu cherches ton article par "lien vers le contenu de mon blog"

et tu valides

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-17:00
Bohême
Blogueur
Bohême
220 Msg

Bonjour Kinou,

J'ai essayé comme tu m'as dit, mais ça inscrit toujours : link

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-18:58
Kinou
Blogueur
Kinou
714 Msg

Tinou

Tu retournes dans l'édition de ton article, tu surlignes "link" et à la place tu tapes "ici".

Si tu n'y arrives pas, tu retapes directement le mot "ici" et tu fais un lien dessus comme  expliqué dans ma précédente réponse.

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 07/08/08-19:01
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Tinou
Quand quelqu'un t'indique la marche à suivre, on peut supposer que chaque mot compte. Quand Kinou écrit :
Lorsque tu écris ton article, tu surlignes le mot sur lequel tu veux faire un lien

ça veut dire qu'il faut surligner le mot. Evidemment, si tu ne le fais pas, forcément, ça fait link...

(et au passage, ta question n'avait pas grand chose à voir avec le sujet de ce fil... rien même, en fait )

Quiz spécial Chats connus... Saurez-vous les reconnaître tous ?

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 08/08/08-00:09
Bohême
Blogueur
Bohême
220 Msg

Bonsoir Kinou,

ça y est j'y suis enfin arrivée

J'ai effacé link, j'ai écrit ici à la place, j'ai sélectionné ici, ensuite j'ai souligné ici, ensuite j'ai cliqué sur ajouter un lien, ensuite j'ai écit l'adresse du site dans la fenêtre qui s'est ouverte et enfin j'ai validé puis je suis allée sur ma page voir mon blog et j'ai moi-même cliqué sur ici pour voir si ça fonctionnait et ça fonctionne

Merci Kinou

Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog - 08/08/08-00:29
Kinou
Blogueur
Kinou
714 Msg

Ben voilà Tinou,

quand on suit les explications à la lettre, ça fonctionne 

Résultats : 1 - 12 sur 12

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Rediriger sur une page à l'ouverture de mon blog