Carnatac - Posté le 28/09/08 12:00

Niveau : Confiance
18 messages

Bonjour,

Mon post du 13/09 n'ayant été remarqué par personne (je me suis associée à un post qui évoquait le même problème), je fais un nouveau post. J'ai toujours le souci depuis le mois de mars de ne pas pouvoir mettre à jour le module mise en page du menu configurer. Message :

La requête a été trop longue. Cela peut être du à votre anti-virus/parefeu. Veuillez ajouter ce site à votre liste de confiance et rafraichir la page.

J'ai mis overblog dans mes sites de confiance et j'ai rafraichi la page. j'ai même désactivé mon antivirus. Sur Firefox, impossible d'afficher la page "mise en page" du menu Configurer. Sur internet explorer, j'arrive à afficher la page mais dès que je clique sur un bloc (sur le marteau) pour faire une modif, j'ai un message :

Vous êtes déconnecté.

Je ne peux donc plus rien faire sur ma page d'accueil depuis mars dernier ce qui est quand même très ennuyant.

Qui sait d'où cela peut venir ? j'imagine que ce n'est pas d'over blog car nous aurions tous le problème mais je vois sur les posts que je ne suis pas la seule donc j'imagine qu'il y a une raison.

merci

Ma configuration : mozilla/5.0 (windows; u; windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Carnatac

Ecriture ludique - Posté le 28/09/08 13:03

Niveau : Privilège
90 messages

Mais il est clair que ce n'est pas général, vu que j'ai firefox aussi et que je n'ai pas le problème.

Tu peux par contre essayer de vider le cache de ton navigateur (CTRL+F5) et si ça ne suffit pas, de vider les cookies de ton navigateur (outils / options / vie privée / effacer mes traces maintenant - ou bien le menu "cookies" de l'extension webdeveloper). Souvent, il suffit de ça pour que ça refonctionne quand ce problème se présente...

Communauté d'écriture autour d'exercices réguliers - 80 exercices à ce jour - Participez à celui que vous voulez !

Carnatac - Posté le 07/10/08 19:08

18 messages

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me donner des conseils. J'ai bien fait ce que tu m'as dit. Cela a marché une fois et j'ai pu aller sur la mise en page du menu configurer. Mais il n'a pas enregistré la modification que j'ai faite et ensuite, le problème est revenu : impossible d'accéder au module (j'ai donc refait les manips indiquées) et j'ai toujours le message : "vous n'êtes plus connecté, vous allez être redirigé...". C'est pénible. Je suis coincée à nouveau.

J'ai remarqué que ce problème depuis le mois de mars s'accompagne d'une très grande lenteur de réaction sur le site d'overblog (je ne l'ai nulle part ailleurs). Tout est très très long (avant ç'était rapide). Je clique et j'attends. A titre d'exemple, il me faut environ 45 mn pour faire un seul article contenant 4 photos !!! Je pense que c'est lié... mais d'où cela peut il venir ? Mystère maleureusement pour moi.

Carnatac

Michel Bosseaux - Posté le 07/10/08 19:12

Niveau : Premium
4484 messages

as-tu essayé avec un autre navigateur que firefox ? (des fois que ce serait du à une extension de firefox, ou un mauvais réglage) ?

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"

Carnatac - Posté le 11/10/08 18:55

18 messages

Bonjour,

En me baladant (à vitesse hyper ralentie, comme ça depuis le mois de mars) sur le site d'overblog, je trouve une rubrique qui me permet de télécharger la dernière version de firefox (3). Je télécharge et miracle instantané : je retrouve toutes les fonctions du module configurer ainsi que la vitesse normale sur overblog... il s'agissait de la version firefox. Depuis le temps que je galère ! en tout cas je suis vraiment contente d'avoir trouvé la solution.

Carnatac