Malou - Posté le 01/10/08 23:00

Niveau : Privilège
77 messages

Depuis deux jours,sur ma messagerie, je reçois des notifications à chaque fois qu'un blogueur fait une réponse à un de mes commentaires. Ce qui fait que je suis débordée de mails. Pouvez-vous me dire ce qui se passe dans la mesure où avant je n'en recevais pas. Merci.

Malou

malou

Tiflo - Posté le 01/10/08 23:05

6883 messages

Si tu ne veux plus les recevoir, il faut enlever ton adresse mail lorsque tu postes un commentaire

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ

les Brigades - Posté le 02/10/08 06:23

Niveau : Confiance
2 messages

Ou alors ne pas cocher la case pour être prévenu(e) de l'ajout de commentaires audit article. "Me prévenir par un email du prochain commentaire sur cet article"

C'est dans le pop-up d'ajout de commentaire que ça se passe, la case est juste au dessus de l'image à recopier pour valider le commentaire. Ce sera donc pour tes futures commentaires.

Cliquez ici pour des aides ->

Malou - Posté le 02/10/08 14:10

77 messages

Merci Les brigades pour ta réponse mais justement, ce qui m'étonne c'est que je ne coche pas cette case, je peux te l'assurer car je ne voulais pas encombrer ma messagerie avec cela.

Merci d'essayer de trouver une autre explication.

Malou

malou

Nina - Posté le 03/10/08 11:05

Niveau : Premium
621 messages

Le problème n'a pas été pris dans le bon sens. Malou ne se plaint pas de recevoir des notifications de commentaires sur son blog mais de recevoir des mails lui indiquant que le blogueur lui a répondu. Un de mes commentateurs s'est égaement plaint de ce genre de mail. Je lui ai dit que j'allais désactiver ça et ô surprise, je ne trouve aucune option me permettant de décocher cette option.

Or, dire à tous les internautes de ne pas mettre leur adresse mail, ce n'est pas possible... D'autant qu'à la limite, je préfère quand elle y est...

J'ai du boulot, nananère!

Over-FAQ - Posté le 03/10/08 11:10

33819 messages

Je reprends.

* Si on coche la case sur le blog, pour etre prévenu, on recoit un mail si un autre visiteur ajoute un commentaire sur le meme article. (Un mail, et UN seul)

* si on laisse son email, on recoit une réponse quand l'auteur nous répond. (si on n'en vuet pas, on ne laisse pas son mail..)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Nina - Posté le 03/10/08 11:19

621 messages

Il serait bien de prévoir de laisser à l'internaute ce choix là. La plupart remplissent la case mail car c'est demandé, même s'il est précisé que c'est facultatif et je sais très bien que je vais passer un temps infini à expliquer aux gens de ne pas laisser leur adresse mail pour ne pas recevoir de mail les informant d'une réponse à leur comm. Parce que même si je mets un disclaimer quelque part, si je ne l'écris pas sur tous les articles, c'est clair que bcp de gens ne le verront pas.

Over-FAQ - Posté le 03/10/08 11:27

33819 messages

nina > si on compare avec les autres palteformes de blog, la plupart envoye déjà des mails quand on répond... Ca parait logique en plus.

Si les gens n'en veulent pas, ils s'habitueront, et ne rempliront plus la case. Ou alors, ils en profiteront pour venir lire les réponses, et poster d'autres commentaires s'ils en ont envie.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Nina - Posté le 03/10/08 12:44

621 messages

Je commente sur énormément de plates formes différentes, que ce soit des typepad, wordpress, canalblog, hautetfort, blogger et jamais il ne m'a été imposé de recevoir un mail quand on me répond. J'ai le choix de m'abonner à la discussion ou pas. Maintenant, le côté "ils s'habitueront", c'est un peu facile. Perso, quand ma boîte est envahie de mails de ce genre, ça me démotive pour commenter... Je reçois suffisamment de mails inutiles comme ça sans en rajouter. Par ailleurs, j'aime bien quand l'auteur du commentaire laisse un mail, des fois que j'ai besoin de le joindre pour X ou Y raisons.

Bref, je pense qu'il aurait été vraiment plus intelligent de laisser le choix et non, ce n'est pas logique. Si l'internaute veut lire ma réponse, il reviendra quoi qu'il arrive. Je n'ai pas répondu à mes comms depuis un moment, quand je vais le faire, certains vont s'arracher les cheveux.

Stéphaline - Posté le 26/10/08 22:40

5 messages

Moi perso.,

J'aime bien savoir que la personne a qui j'ai laissé un commentaire sur son blog me réponde. C'est ca l'ouverture au dialogue !!!

sinon, a quoi ca sert de laisser des commentaires ....

les Brigades - Posté le 27/10/08 07:36

2 messages

Nina > Ce n'est pas imposé puisqu'il existe un moyen simple de ne pas les recevoir.

Cliquez ici pour des aides ->

Malou - Posté le 16/11/08 01:36

77 messages

je reviens là après une longue absence. C'est un vrai dialogue de sourds! je comprends tout-à-fait Nina, même si je trouve sympa de savoir quand on répond à mes coms par un mail. Elle a raison. On devrait pouvoir activer une case pour accepter ou non le mail nous informant de la réponse à nos coms. Il y en a déjà une, cela en ferait 2 et tout le monde serait content. Du coup, en raison de mon absence de plus d'un mois, pour ne pas encombrer la messagerie de mes commentateurs, je ne vais pas répondre personnellement à chaque com pour ne pas encombrer leur messagerie. Dommage...

malou

Coeur Noir - Posté le 16/11/08 13:11

264 messages

Oui... c'est à la fois utile et encombrant.

Le problème c'est que lorsqu'on laisse un commentaire, la case 'recevoir un e-mail...' est cochée par défaut ! Suffirait qu'à défaut elle ne le soit pas, et puis voilà !
bilboworld - Posté le 16/11/08 13:14

5043 messages

qu'elle soit cochée ou pas, il suffit de ne pas laisser le mail....

sinon, à quoi vous sert de laisser le mail ? à ce que le bloggeur vous contacte ?

pour cela moi j'utilise le formulaire contact....

Je ne suis pas celle que vous croyez. .. Je suis pire ! (oui, on peut aussi cliquer .. magique, non ?)

Coeur Noir - Posté le 18/11/08 11:53

264 messages

Bilbo, c'est une double question de politesse :

- laisser un commentaire sans 'signer' est contraire à une certaine forme d'étiquette. De plus l'usage de pseudos invalide le commentaire anonyme,

- imposer 'par défaut' est différent de 'laisser le choix' à l'internaute : c'est un peu comme les petites lignes en tout petits caractères dans les contrats de vente... C'est pas illégal, c'est juste que ça n'inspire pas confiance.

- pour beaucoup, ces mails de suivi de comm's seront associés à du courrier non sollicité : désastreux pour le 'prestige' de la plate-forme...

Donc je me répète : par défaut, laisser cette case non-cochée résout les 'perturbations' !