Résultats : 1 - 15 sur 369

Kriss de Niort - Posté le 02/10/08 16:31

Niveau : Premium
1299 messages

Je viens de découvrir le résultat des nouvelles stats !

Oups quelle surprise 900 visites de mois soit 30% de baisse... je sais pas si ce sera dans le même ordre d'idée pour tout le monde.

Si j'ai bien compris les pages vues par les robots des moteurs de recherches et les lecteur RSS représentaient 900 visites.

Question : les lecteurs RSS n'étant plus pris en compte est-il utile de continuer à référencer le flux ?

Kriss Nature, le site de ceux qui aiment la nature

Michel Bosseaux - Posté le 02/10/08 16:38

4484 messages

ce qui n'est plus pris en compte c'est quelqu'un qui lit le flux rss et ne vient pas lire sur ton blog ensuite, c-a-d le plus souvent quelqu'un qui a la possibilité de lire les articles complets dans le flux rss (fonction réservée aux blogs premiums - si tu es premium, tu peux déjà désactiver ça)

Pour le reste, 900 pages vues de moins je suppose ? parce que si tu perds 900 visiteurs c'est beaucoup. Et niveau BR tu ne devrais pas avoir trop varié...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"

Over-FAQ - Posté le 02/10/08 16:39

33819 messages

Attention quand meme: ce qui ne comptent plus, c'est les gens qui voient l'article dans le RSS sans venir sur le blog. Ceux qui viennent sont comptés

Et pour ne pas avoir peur: pour kriss, elle perd 850 visiteurs, mais ca représente 20-25% de ses stats à elle

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

MSN-Maniac - Posté le 02/10/08 17:01

Niveau : Privilège
209 messages

Moi je crois que je vais aimer cette nouvelle méthode de calcul

Mon BR a pris 8 points de plus et j'ai juste une trentaine de visiteurs de moins qu'hier ! (donc ca bouge pas vraiment pour moi, faut voir ce que ça donnera d'ici une semaine). Moi qui m'attendais au pire en lisant l'article sur about.over-blog.com hier, je suis agréablement suprise.

Bref, merci et bravo au staff pour ces évolutions continuelles de la plateforme =).

Si tout est critiquable alors commence par l'autocritique.

Kriss de Niort - Posté le 02/10/08 17:03

1299 messages

Oui j'ai compté "en gros"... OF est plus précis que moi et ce sont bien des visiteurs

(et kriss est un homme)

Kriss Nature, le site de ceux qui aiment la nature

decalpro - Posté le 02/10/08 17:07

35 messages

Mais comme il y a moins de visiteurs décomptés, il y a forcément moins de rémunération. Même si on prétend que... Pas mal, la solution est intéressante mais pas pour tout le monde car avec une rémunération amputée de 30% cela mérite réflexion...

decalpro

Mimisan - Posté le 02/10/08 17:09

726 messages

Une baisse très marquante aussi, camembert de la répartition de l'origine des visteurs transfiguré, perte de 6 points de BR... Dure est la chute sans avoir fait aucune tricherie. Probablement beaucoup de lecteur qui neregardaient qu ele fil RSSS...

Même si ce n'est pas que pour ça qu'on fait le blog,ça rend un peu triste quand même... ça démotive un brin...

chaque jour suffit sa peineè

Over-FAQ - Posté le 02/10/08 17:10

33819 messages

decalpro : en mettant tes articles entiers dans le rss (config > options globales > réglages avancés), tu n'incites pas les visiteurs à venir...

leblogtvnews.com - Posté le 02/10/08 17:20

869 messages

Je comprend très mal comment je peux passer d'une moyenne de 50.000 pages/jour à à peine 20.000 pages (avec environ 10% de visites en moins) 

François

bakemono - Posté le 02/10/08 17:23

3593 messages

Etant une très grande utilisatrice des flux RSS, je peux confirmer les propos de l'admin : si un flux s'affiche en entier dans mon agrégateur de flux, je ne vais pas sur le blog...

Besoin d'aide? Attrape la bouée

Over-FAQ - Posté le 02/10/08 17:24

33819 messages

tvnews>si tu as beaucoup d'abonnés à ton flux RSS, ils comptent 1 fois chaque jour. S'ils ne viennent pas sur le blog, ils ne comptent plus, et leurs pages vues non plus.

Et dans ton cas, les moteurs passent très souvent.. Ils lisent des centaines de pages vues.. pour très peu de visiteurs.

Guern' de Bé - Posté le 02/10/08 17:28

731 messages

Je rigole parce que l'année dernière quand on disait que les stats étaient gonflées, on se faisait très mal voir et rembarrer vertement...Et les administrateurs de donner des explications tortueuses qui ne tenaient pas debout...aucune surprise donc que les chiffres soient divisés par trois...

Guern'de Bé

Over-FAQ - Posté le 02/10/08 17:34

33819 messages

guernouille> les chiffres ne sont pas divisés par trois.. ils sont plus justes. Certains perdent un peu. Certains, comme toi, perdent beaucoup.
Et pour toi, on sait pourquoi, je l'ai déjà dit: mettre ses articles en entier dans le flux rss, les gens n'affichent pas ton blog, pertes de stats: tout à fait normal.

frane - Posté le 02/10/08 17:52

Niveau : Confiance
5 messages

mois je dis que c'est nul, moins de visiteurs, over-blog ne m'intéresse plus

frane

Over-FAQ - Posté le 02/10/08 17:56

33819 messages

non. Over-blog était nul avant, puisqu'ils comptaient trop de visiteurs... Maintenant, c'est nettement mieux: on sait vraiment ce qu'on vaut.