corion - Posté le 18/10/08 00:07

Niveau : Confiance
85 messages

je reposte, car le précédent a été déclaré "en doublon", alors que ça ne correspond pas du tout au pb soi-disant doublé: "Modifier les modules : vous n'êtes pas connecté ", et qu'on ne peut à priori pas répondre à un poste déclaré comme tel (en tout cas, le champ " repondre" n'apparait toujours pas après plusieurs tentatives)

j'ai au bureau une connexion internet TRRRES lente (mesurée en ligne autour de 2k !!!!), et n'ai pas encore d'accès à domicile (on ne peut pas tout avoir, l'enchantement des iles et la technicité de la metropole)

lorsque je veux configurer mon blog, (parametrage des modules, uniquement pour les rubriques "accueil" et "articles"), j'obtiens le message suivant:

La requête a été trop longue. Cela peut être du à votre anti-virus/parefeu. Veuillez ajouter ce site à votre liste de confiance et rafraichir la page

lorsque, par miracle, le debit de ma connexion est plus rapide, tout se passe correctement

n'est-il pas possible de supprimer ce time-out ?

toutes les autres rubriques fonctionnent bien

Ecriture ludique - Posté le 18/10/08 06:32

Niveau : Privilège
90 messages

et non il n'est pas possible de supprimer ce time-out, qui a des raisons techniques tu t'en doutes. Ce n'est pas parce que certaines connexions sont très lentes qu'OB doit prendre le risque de déstabiliser son service...

Sur ce, je me demande quand même si ton problème est un problème de lenteur, ou de bloqueur de cookies / popups (antivirus, parefeu matériel ou logiciel, réglages du navigateur, adblock, ou autres causes).

Communauté d'écriture autour d'exercices réguliers - 80 exercices à ce jour - Participez à celui que vous voulez !

corion - Posté le 20/10/08 21:12

Niveau : Confiance
85 messages

je me doutais bien de la réponse, que OB ne peux pallier aux config à la c.. des utilisateurs, mais qui ne demande rien...

je ne pense pas que cela vienne de bloqueur de cookies ou autres, car quand mon débit augmente, le défaut disparait

d'ailleurs, j'ai aussi un pb avec le telechargement des photos, qui bloque une fois sur deux, surtout si la taille passe au dessus de 100ko; j'obtiens une page qui me dit qu'il est impossible d'affiche la page, quelque chose comme "no response", je persévère, et me retrouve avec trois ou quatre fois la même image...

mais avec du temps, on y arrive ...

j'aurais bientôt internet à la maison, ça devrait résoudre mes pb