Meremptah - Posté le 18/10/08 21:38

Niveau : Premium
11 messages

Voilà, tout est dit dans le titre de cette suggestion : j'aimerais que tout visiteur de mon blog puisse commenter non seulement les articles, mais aussi les photos, avec des liens clairs dans la rubrique "Albums photos".

Dans mon cas, mon blog est justement un "blog photos", dans lequel je partage mon travail. Je ne publis pas trop d'articles : je publie surtout des photos. J'aimerais donc que tout le monde puisse s'exprimer sur elles.

D'ailleurs, pour le blog-rank, pourquoi se limiter à la publication d'articles ? Il serait bon de donner autant d'importance au fait de completer des pages, ou de publier de nouvelles photos commentées, etc.

Merci.

"La photographie, c'est mettre sur une même ligne le c

Michel Bosseaux - Posté le 19/10/08 08:12

4484 messages

La seule solution pour l'instant est de publier des articles reprenant tes photos, au fur et à mesure.

La suggestion a déjà été faite, je pense, et c'est vrai que cela rendrait plus simple la gestion d'un blog photo. D'un autre côté, la mise en place (informatiquement), sachant qu'une photo n'est pas un article et que le système actuel attache les commentaires aux articles... et bien je suppose que ça demanderait de réécrire une bonne partie de la gestion des images, et je ne pense vraiment pas que ce soit réaliste à court, ni même moyen terme.

Ceci n'est que l'avis d'un développeur web...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"

Meremptah - Posté le 19/10/08 11:05

11 messages

Le problème, c'est que publier chaque photo dans 1 article, c'est long, fastidieux, et surtout ça rend le site très peu intuitif pour l'utilisateur.

D'ailleurs, de même, personne ne peut comment une page !!!! Serait-il possible de creer des liens "commentaires" à insérer dans l'édition d'une page, même plusieurs fois ????

"La photographie, c'est mettre sur une même ligne le c

les Brigades - Posté le 19/10/08 12:37

Niveau : Confiance
2 messages

Pour les albums-photos, on ne peux rien toucher.

Par contre pour les Pages c'est diférent.

Il te faut créer un article que tu publieras à une date antérieure à la date de naissance de ton blog. Cet article te servira de support pour les commentaires.

Affiches cet article dans ton navigateur (l'url de l'article est en haut quand tu édites l'article). Clique-droit sur "Ahouter un commentaire" pour afficher le lien non pas dans le pop-up habituel, mais dans un nouvel onglet. En haut, tu auras l'url de la fiche d'ajout un commentaire.

Avec cette url, tu feras un lien dans ta Page.

Il te faut maintenant créer un commentaire dans cet article "réserve de commentaires" (tu pourras l'effacer plus tard). Fais à nouveau apparaître l'article sur ton navigateur et recommence les même opérations pour le lien d'affichage des commentaires.

Tu as maintenant deux liens sur ta Page, comme pour tes articles.

Tu peux créer un article pour l'ensemble des Pages ou un article par Page.

Attention > nombre maxi de pages = 30

Cliquez ici pour des aides ->

Niveau : Confiance
163 messages

Bonjour,

Une lectrice de mon blog a trouvé mes photos de Liège superbes et elle aimerait laisser un commentaire, est ce possible ? Je précise que les photos sont dans un module côté gauche ou droit mais pas au centre.

Merci

Nadine

Kinou - Posté le 13/09/09 19:10

Niveau : Privilège
944 messages

Bonsoir,

non, pas possible de laisser des commentaires sur les albums photos.

"La gourmandise"

Mélodie & Pascal - Posté le 05/11/09 15:05

Niveau : Privilège
0 message

Bonjour, c´est vraiment dommage que les visiteurs ne puissent pas laisser de commentaires aux photos.
En effet, sur notre blog tour du monde, il y a plus d´un album par pays (et parfois plus de 100 photos par album) et les visiteurs sont obligés de reprendre les numéros des photos dans leur commentaires articles, pour que l´on sache a quoi ils font reference.
Enfin bon, ca serait quand meme beaucoup plus sympa!
Melodie.

Mélodie & Pascal