Résultats : 31 - 41 sur 41

Guern' de Bé - Posté le 09/12/08 08:59

Niveau : Privilège
731 messages

Le temps de venir écrire ce message, la réponse au commentaire s'est affiché...ça prend quand même quelques minutes...

Guern'de Bé

Bee - Posté le 24/12/08 06:46

246 messages

ça faisait un moment que le problème des réponses aux commentaires ne s'était pas posé chez moi (bon pas beaucoup de commentaires non plus, faut bien le dire...)
Et là ce matin ! PAF ! J'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour pouvoir publier ma réponse à un commentaire...
C'est vraiment gavant ! Je veux bien qu'on me dise que ça peut être dû à des micro-coupures, mais alors pourquoi je peux restée connectée en même temps à un chat ou un autre truc sans que ça pose de soucis...
C'est infernal ! Et si on me refait le coup de l'ordi hanté, je crois que je vais tout envoyer valser...

le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin

_ - Posté le 24/12/08 07:26

Niveau : Confiance
137 messages

Mlle Beetlejuice
Bonjour,

Ton terminal se connecte-il à internet en WiFi ou 3G ?

~* Elen sila lúmenn omentielvo *~

Bee - Posté le 24/12/08 07:43

246 messages

je suis connectée par un câble branché dans la free box et je ne vois pas vraiment le rapport ?

_ - Posté le 24/12/08 07:59

Niveau : Confiance
137 messages

Le rapport que je cherchais était que :

En cas de micro-coupure tu risque des pertes de donnés...
Et avec la technologie sans fils ce risque augmente.

O-B n'y est pour rien...
Lorsque que tu envois des données sur le net, il y a des échange dans les deux sens, tu envois des données, mais ton terminal recoit des infos comme quoi les données ont bien été recues et il envois un autre paquet de donnée...
Maintenant si il y a un problème et vu la technologie employé et bien il se trouve que tout simplement pour éviter un engorgement (des filles d'attente/des bouchons) et bien simplement les routeurs se "débarrassent" après quelques secondes de tes données...
Et ça peut-être le serveur de ton FAI, celui d'un relais, celui d'OB... bref voilà (sinon il y en a pour des heures lol)
A oui, en dehors d'un système "Wifi" le problème de ralentissement peut aussi des fois venir d'un parefeu... bref les raisons ne manquent pas

~* Elen sila lúmenn omentielvo *~

Inconnu - Posté le 29/12/08 20:22

31 messages

j'ai une réponse pour la disparition des commentaires en appuyant sur la touche entrée, c'est une simple constatation:
Quand je reçois un commentaire long, je commence à répondre et je fais un premier paragraphe, ensuite avec la souris, je vais sur le comm reçu et je le fais défiler, ensuite je tape sur entrée pour retourner à la ligne et paf! ma réponse disparait !
Par contre, si après avoir fait défiler le commentaire, je clique de nouveau dans la box de réponse et qu'ensuite j'appuie sur entrée, rien ne disparait.
Apparemment, c'est le bouton annuler qui est activé par défaut sur la fenêtre de modération des commentaires et comme la texte box de réponse n'est pas active, c'est le bouton de la commande réponse qui est activée.
Soluce : je fais super attention quand je navigue dans les grands commentaires!
Guern' de Bé - Posté le 31/12/08 10:36

731 messages

Le problème s'envenime gravement aujourd'hui...j'ai dû copier toutes mes réponses aux commentaires ce matin, car elles ont systématiquement disparu à chaque fois que j'ai cliqué sur "envoyer"...Ca n'a marché qu'au deuxième clic...sans raison apparente et sans que je clique sur "entrée"...

Guern'de Bé

Pascal - Posté le 31/12/08 17:11

17 messages

moi c'est différent depuis 2 ou 3 jours les réponses à mes commentaires mettent une 1/2 heure à être publiées
Pascal - Posté le 31/12/08 17:35

17 messages

personne ne m aime
Bee - Posté le 16/01/09 07:17

246 messages

Réponse à _  > Je suis passé au Wi-fi ce début d'année... Et toujours les mêmes problèmes avec les commentaires... Donc... a priori... Pas de problèmes de micro-coupures. (merci en tous cas pour toutes les précisions que tu m'as données... je sais apprécier les conseils et explications à leurs justes valeurs... ^^ d'ailleurs, une question à propos de ces problèmes d'engorgement : est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'heure de connexion (genre heures de pointes etc) ? parce qu'en général je gère mon blog la nuit, quand il n'y a pas grand monde sur OB ^^ )

Réponse à Miss Kilimandjaro > J'ai pensé à la même chose tout au début de ce problème. Effectivement celà arrive aussi... Mais maintenant je fais comme toi, je remet systématiquement mon curseur dans le texte de ma réponse avant de taper sur entrée (j'sais pas si j'suis claire là... ^^), et ça m'arrive encore de me voir la réponse totalement supprimée...
Donc, toujours un mystère ce truc !!

Pascal > euh..; je pense que certains jours Ob est un peu "surchargé" donc effectivement, les articles ou réponses aux comm mettent plus de temps à être publiés... Après, le staff, ou des bloggeurs plus expérimentés pourraient t'en dire plus...

_p_m_ - Posté le 27/01/09 21:57

Niveau : Premium
44 messages

C'est marrant ce truc qui s'efface. J'ai posté sur le même problème l'année dernière, et il n'y a toujours pas de réponse, en dehors du fait qu'a l'époque, l'on se moquait ....

Il y a progrès !

OASIS is GOOD for YOU but GUINNESS tastes BETTER