• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
Aide

Topic ouvert

Code html dans les commentaires

Dans : Aide
  • Créé par - Posté le 24/11/2008 23:42

Depuis quelque temps, le code html n'est plus disponible dans les commentaires, il a été remplacé par une image de souriard - pas indispensable, exactement comme dans la fenêtre où je poste ma question.

Le html n'est même plus actif en commentaire mode admin, alors que la fenêtre de la source apparaît.

Apprenez-moi

Windows XP, IE7

Merci.

• Répondu par - Posté le 25/11/2008 00:36
    Modérateur

Dieu merci, l'html a été retiré des commentaires. Mais il n'est pas seulement remplacé par les smileys (qui n'y étaient pas avant), mais aussi par le bouton pour insérer un lien (qui n'y était pas avant) et pour insérer une image (qui n'y était pas avant). Donc que du positif 

Bon, cela posé, dans l'admin, il n'y a pas de commentaire, il y a que des réponses aux commentaires, donc pas compris la question 

(d'autant plus qu'il n'y a pas de question dans ce message )

Une petite promenade en Goldwing ?

• Répondu par - Posté le 25/11/2008 17:49

Dieu merci
    Seigneur, ouvre ma session et je publierai Ta louange.
    l'html a été retiré des commentaires. Mais il n'est pas seulement remplacé par les smileys (qui n'y étaient pas avant)
    Ah bon ? : - ;
    mais aussi par le bouton pour insérer un lien (qui n'y était pas avant)
    Mais si, avec le clic droit ou en mode html : - ))
    et pour insérer une image (qui n'y était pas avant)
    Auparavant, on pouvait insérer une image ou un objet en mode html : - )))
    Donc que du positif
    C'est cela et en mode admin dans "Configurer", "Options"globales", "Modération" il y a toujours une ligne - cochée - "Autoriser le HTML dans les commentaires", bon

cela posé...

[Pétain ! c'est ma question ou quoi ? ils ont mis over-blog en rade pendant plusieurs heures sous prétexte de maintenance et la ligne a disparu !! trop fort !!!]

Bon, cela posé
    Oui, mieux vaut rester posé quand on adresse avec un méchant souriard des réprimandes stylistiques à un professeur de lettres classiques, à la retraite, certes, mais depuis peu fan d'over-blog et tout cela avec des fautes qui auraient fait recaler un primaire au certificat d'études, au temps où les jeunes gens faisaient des études primaires. Oui, mieux vaut rester posé, il serait fort imprudent de censurer ce message.
    dans l'admin, il n'y a pas de commentaire, il y a que des réponses aux commentaires
    Merci de me rectifier : - /
    Tout faux, hélas : un rédacteur peut inscrire des compléments d’information en commentaire, avant tout autre commentaire. Des exemples ? mais non, vous

connaissez, vous avez trouvé.
    donc pas compris la question
    Pas de fausse modestie ! vous avez très bien compris : il était question de commentaires apportés aux commentaires, c'est à dire de réponses aux commentaires précédents : ainsi, je commente votre réponse, je réponds à votre commentaire, puisque vous m'y invitez obligeamment et implicitement.
    (d'autant plus qu'il n'y a pas de question dans ce message )
    il y a au moins une réponse, votre réponse, et pour le message initial, je vous livre en kit quelques ???
    Le problème imprécis qui chatouille là où ça démange étant résolu, on peut clore le sujet.
    Cela posé, courtoisement et posément, je pose une question : connaissez-vous dotclear ?
    Et grand merci pour L'Echange, je parle de Clint Eastwood, un grand, l'homme, l'artiste, le film.

• Répondu par - Posté le 25/11/2008 19:16
    Modérateur

Je ne répondrai pas point par point, ni par fainéantise, ni par désintérêt, mais seulement par efficacité. L'icône html permettait effectivement de mettre ce que l'on souhaitait dans ses commentaires, aussi bien scripts malfaisants que police ou taille peu conformes à l'aspect général du blog. Mais il n'y avait pas d'icône permettant une insertion instantanée d'image, de lien ou de smiley. Et si la ligne Autoriser le html figure encore, c'est que l'on peut choisir de ne rien autoriser du tout (ce qui est mon cas, je n'autorise rien d'autre qu'écrire )

De plus, je vois que nous sommes d'accord sur le fait que dans l'administration, le html ne concerne que les réponses et aucun commentaire, y compris ceux que l'on peut marmonner in petto quand OB fonctionne aussi erratiquement qu'aujourd'hui.

Quant à la question, la réponse est simple : Non

Apparemment , il s'agit d'un moteur de blog dont le plus (par rapport à OB) serait de permettre une gestion multi-utilisateur et multi-blog...

Une petite promenade en Goldwing ?

• Répondu par - Posté le 25/11/2008 20:11

Merci de votre suivi, Maître Po - Li Po est un de nos poètes bien-aimés, et je ne parle pas du Chat - vous voyez mon avatar. Des félins, il y en a huit à la maison et dans le parc, libres, et Philippe Geluck, il connaît bien les souris

Je dirai votre attention en commentaire, puisque, ne vous en déplaise, on peut commenter soi-même un article publié sur son propre blog.

Et s'il ya un peu plus, je laisse ?

Les scripts malfaisants ?

Il n'y a guère que vous qui puissiez traficoter un code source.

Police ou taille peu conforme ?

Un texte en 6 ou moins, c'est juste un trait - cela ne défigure pas le site.

Pour dotclear,  c'est curieux, je n'arrive pas à saisir que vous ignorez mais il est vrai que votre argument atteste votre sincérité : on peut très bien faire un over-blog à plusieurs signatures

Merci encore.