Résultats : 1 - 15 sur 17

Dr Floyd - Posté le 21/03/09 12:19

Niveau : Premium
1036 messages

Bonjour, depuis quelques jours j'utilise le navigateur Chrome qui est jusque 5x plus rapide a l'affichage des pages OverBlog sur mon PC... Il faut le voir pour le croire !

Sauf que impossible a créer correctement des articles sous Chrome : les polices ne se changent pas, la mise en forme ne se fait pas, etc... Faut-il telecharger un plug-in particuliers ?

Dr Floyd

Over-FAQ - Posté le 22/03/09 09:39

33819 messages

Quand j'ai testé google chrome il y a 3 mois, je n'ai rencontré aucun probleme de ce genre. Tu utilises quelle version de chrome ?

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Francis - Posté le 22/03/09 16:54

Niveau : Privilège
11174 messages

Bonjour,

Je confirme.

J'écris un mot (essai) et je lui attribue une taille (18px).
Source obtenue :

<span style="font-size: 18pt;">Essai</span>

Je change ta police par défaut et je mets Comic sans MS.
Source obtenue
(Pour l'instant, tout est normal) :

<span style="font-size: 18pt;"><span style="font-family: 'comic sans ms', sans-serif;">Essai</span></span>

Je décide de diminuer la taille de la police (je mets 14px).
Source obtenue :

<span style="font-size: 18pt;"><span style="font-size: 14pt;">Essai</span></span>

font-family a disparu et on voit encore l'ancienne taille de la police (18px, taille qui n'est plus prise en compte).

J'ai essayé avec Firefox et tout fonctionne normalement.
Donc, je continue avec un bon navigateur.

PS : Version 1.0.154.48 installée le 03/09/08.

Comment personnaliser le design de son blog tout seul ?

Aurélie.F - Posté le 22/03/09 18:50

Niveau : Confiance
190 messages

Bonjour,

Je comprends votre problème, j'ai eu les mêmes avec Google Chrome mais j'avais aussi les mêmes avec Internet Explorer, alors....

Je ne sais pas d'où viennent ces bugs, selon moi, concernant Chrome, c'est parce qu'il s'agit d'un navigateur récent, encore en version bêta je crois, et donc il y a des bugs, car tout n'est pas peaufiné et résolu. Comme avec Hotmail, ça fonctionnait mal au départ.

Je vous conseille juste de tout redémarrer à chaque fois que ça bug, souvent, ça revient  tout seul.

Parfois aussi, les modifications ne s'affichent pas dans l'éditeur mais fonctionne bien à la publication via la prévisualisation.

Et enfin, ça peut aussi venir de l'éditeur d'over-blog qui bug pas mal aussi de temps en temps.

Aurélie.F

Dr Floyd - Posté le 24/03/09 11:09

65 messages

chez moi Chrome déconne avec toutes les pages web qui proposent d'editer du texte : donc les creations d'articles sur overblog, l'edition de texte sur forumactif...

C'est vraiement dommage car je constate des differences de l'ordre de 400% en rapidité pour la consultation (Vs IE

Dr Floyd

alain - Posté le 24/03/09 15:10

70 messages

moi aussi j avais chrome pour myspace mais il s emballe alors j ai tout enlever c est ce que je te conseille je ne l utilise que pour faire ma page myspace et je le vire!!!

tous pour la musique!!

Over-FAQ - Posté le 26/03/09 11:25

33819 messages

Floyd : pour info, j'ai fait des tests, et le staff va regarder. En attendant, note que si on choisit d'abord la taille puis la police, ca semble marcher. (A priori, c'est un problème de déselection automatique avec chrome..)

Bebe Boubee - Posté le 26/03/09 20:00

3 messages

J'ai exactement le même problème, et je venais justement ici pour en parler !
Avec Chrome 1.0, ça marchait à peu près correctement, j'arrivais à faire ce que je voulais, à quelques soucis près, mais c'était gérable.
Depuis que j'ai installé la version 2.0, je ne peux plus mettre mes articles en forme, aucun changement de taille de police ne s'opère. Je crée donc mes articles avec IE, jusqu'à ce que ça marche avec Chrome !

http://bebeboubee.over-blog.com

Dr Floyd - Posté le 30/03/09 10:39

1036 messages

Je ne sais pas si le probleme vient de Chrome ou de OverBlog qui ne respecterait pas a 100% les normes Web pour la creation d'articles ???

je consulte avec Chrome, avec une connexion bas debit 512k/b c'est sans exagerer 5x plus rapide pour afficher les pages, c'est dingue,  et je rédige les articles hélas avec IE8... un gros boulet de navigateur hyper lent mais bon....

Dr Floyd

Over-FAQ - Posté le 30/03/09 10:58

33819 messages

L'éditeur ne peut pas respecter 100% des normes, sous peine de ne pas fonctionner avec IE6, 7 et 8.
Mais il est très proche des normes, en tout cas dans la nouvelle version mise en place la semaine dernière pour améliorer la compatibilité avec IE8.

Vincent Gruyer - Posté le 04/04/09 11:43

55 messages

Proche des normes? Lesquelles? Car quand on teste la page Oveblog avec la norme  W3C http://jigsaw.w3.org/css-validator/ s'affiche un résultat de 51 d'erreurs et 428 avertissment. http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fwww.overblog.fr&profile=css21&usermedium=all&warning=1&lang=fr

Abstract photo

les Brigades - Posté le 04/04/09 12:22

2 messages

Vincent> La réponse est juste au dessus.
"L'éditeur ne peut pas respecter 100% des normes, sous peine de ne pas fonctionner avec IE6, 7 et 8."

Cliquez ici pour des aides ->

Kri - Posté le 20/05/09 21:18

Niveau : Privilège
311 messages

Je risquais grave de devenir chauve en bataillant dans mon administration (surtout CSS) sous IE7
Comme je tiens quand à même à mes cheveux je me suis résolue à utilisée FF quand je dois travailler dans mon CSS

Bonne soirée

Avez vous noté le rendez-vous?

Thiebault - Posté le 05/06/09 20:19

4 messages

J'utilise google chrome et je n'ais toujours pas rencontre de problème de ce genre. 
Par contre, quand j'essaie de prévisualiser mes articles, chrome détecte la page web comme un cookie?!!

Flo-Avril - Posté le 05/06/09 22:29

23503 messages

Thiebault, accepte tes cookies

BLOGS D'AIDE