Résultats : 1 - 15 sur 167

Camille - Posté le 30/03/09 21:42

Niveau : Premium
67 messages

Bonjour, le module "Recherche" semble imparfait : exemple sur mon blog je cherche
"Fallières" il ne trouve rien par contre, si je cherche "Armand", il trouve bien l'article intitulé "Armand Fallières" publié il y a plus d'un mois.
Pourquoi ça marche pour le prénom et pas pour le nom?
Merci!
mimivivi - Posté le 03/04/09 17:10

Niveau : Confiance
5 messages

Bonjour,
chez moi non plus les recherches n'ont pas l'air de fonctionner correctement, exemple: "wwoofers" dans le dernier article n'est pas trouvé.
Est-ce normal aussi que les pages ne soient pas prises en compte?
Lorsque j'essaie de mettre le moteur de recherche interne de google donné ici il y a parait-il du javascript non conforme... Quelle alternative a-t-on pour des recherches performantes lorsqu'un blog n'a pas atteint sa maturité (blog rank pour pouvoir mettre du javascript etc..)?
Merci
Finally Over - Posté le 03/04/09 17:16

333 messages

Bienvenue au club des innombrables utilisateurs qui refusent d'admettre que le moteur de recherche fonctionne, surtout quand il est évident qu'il fonctionne mal ! Je reporte donc mon message "doublon" ici :

Au lieu de nous proposer une "Semaine du développement durable" pour nous mettre au vert, commencez par redévelopper le moteur de recherche pour qu'il soit plus au point et que les utilisateurs cessent d'être verts...

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi l'article "Antonomase", créé il y a plusieurs semaines, est aujourd'hui introuvable lorsque je recherche le mot-clé "antonomase" via le moteur de recherche de la page d'accueil de mon site. Ces dysfonctionnements à répétition sont vraiment pénibles et usants...

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 03/04/09 17:35

33819 messages

Comme je l'ai déjà dit la dernière fois pour le mot "inférences", il s'agit dans ces cas là de cas particuliers. Le staff a besoin d'un long moment pour vérifier ces cas particuliers, surtout si cela vien d'un mot particulier.

Pour rappel, le dernier mot signalé, inférence, avait un problème lié à IESpell. (si si, un plugin utilisé pour bon nombre de moteur de recherche, etc..)

Et pour rappel, après le signalement, le staff a corrigé le probleme au bout d'un moment (mais non, je ne donnerais pas de durée: cela dépend aussi de la localisation du problème)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Finally Over - Posté le 03/04/09 17:49

333 messages

Cas particuliers ? Très bien, je vais donc recenser les nombreux mots-clés contenus dans des articles de mon site, mais que le moteur de recherche, dans sa version léthargique actuelle, est totalement incapable de retrouver :

- "accélérateur" --> Accélérateur de particules
- "antonomase" --> Antonomase
- "apéritif" --> Apéritif (1 autre article listé)
- "archiptère" --> Archiptère
- "beignet" --> Beignet (2 autres articles listés)
- "cavalier" --> Cavalier
- "chéiroptères", "chiroptères" --> Chauve-souris
- "cheval" --> Équidé (peut-être en raison de la limitation à 10 articles)
- "contrepèteries" --> Contrepèteries (3 autres articles listés)
- "cucurbitacée" --> Cucurbitacée
- "être" --> Être fabuleux (ne fonctionne qu'avec "être fabuleux" et "fabuleux")
- "fabacée" --> Fabacée
- "hémiptère" --> Hémiptère
- "hétéroptère" --> Hétéroptère
- "homoptère" --> Homoptère
- "hyménoptère" --> Hyménoptère
- "intransitif" --> Intransitif (verbe)
- "isoptère" --> Archiptère
- "lépidoptère" --> Lépidoptère
- "névroptère" --> Névroptère
- "tarte" --> Tarte (9 autres articles listés)
...

Finally Over

Bill - Posté le 04/04/09 00:08

Niveau : Privilège
1256 messages

Non, non OF. Pour inférence, le souci n'est pas résolu. A titre d'exemple, le moteur d'OB ne trouve pas ceci. Je l'ai déjà signalé dans le fil noté commé "résolu" à ce sujet.
Et je n'ai pas la patience de Finally Over pour chercher les erreurs. Mais il est évident que le système n'est pas encore au point.
Et, sauf erreur, ton "rappel" sur IESpell ne fait référence à rien de connu sur ce forum. Pour moi, ça c'est du "barbare", contrairement au mot inférence.
Fil original : ICI.
Mimivivi > N'espère rien du moteur de Google. Il est encore plus déroutant que celui d'OB. En privilège ou premium, freefind est meilleur mais encore faut-il qu'OB ait une bande passante super lorsque freefind visite ton site ... Et il faut bien le programmer pour ne pas être obligé de passer trop vite à la version payante et chère !!!

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/

Camille - Posté le 04/04/09 12:50

67 messages

Autre aspect du problème : l'ordre de classement des réponses à la "recherche" ne semble pas répondre à une règle fixe. En tous cas, il ne suit pas l'odre induit par la date des articles.
Qu'est-ce qu'Over Blog nous conseille à ce niveau? Par exemple je crée trois articles autour d'un même sujet, j'aimerais bien que ce soit le premier qui sorte en premier dans la recherche.
COmment faire????
Merci
Camille - Posté le 04/04/09 23:28

67 messages

Est-ce que les mots à problème ne seraient pas les mots qui comprennent une accentuation? Ca semble flagrant avec la liste du blogger qui a noté l'ensemble des mots sur lesquels le moteur de recherche se trompe
Bill - Posté le 05/04/09 00:24

1256 messages

C'est probable. Voir ICI. Mais c'est supposé résolu.

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/

wolofi - Posté le 05/04/09 05:43

259 messages

J'avais aussi remarqué que RECHERCHE avait un bug. Il ne trouvait même pas des mots très simples que j'avais mis dans mes TITRES D'ARTICLES ! Et aussi dans mes articles.

J'avais vérifié si RECHERCHE marchait bien et comment il marchait, parce que justement, je voulais faire un dictionnaire. Il n'est pas fiable.

Que ce soit avec ou sans accent, RECHERCHE ne trouve pratiquement jamais ce qu'il devrait trouver dans mon site. Par contre, il me donne un listing d'autres blogs, oû le mot cherché est censé être!

>  La fonction HIGHLIGHT de RECHERCHE  pourra-t-elle devenir réalité un jour? Je m'en vas le mettre dans 'SUGGESTIONS'

Bon dimanche à tous !

Finally Over - Posté le 07/04/09 10:28

333 messages

J'appuie la proposition de Caricadoc de hiérarchiser les résultats de la recherche en fonction de la date de création des articles, de leur fréquentation et d'autres critères paramétrables. Actuellement, le classement des résultats est "fouillis", manque de cohérence et de pertinence. Mais avant cela, il est bien évidemment nécessaire que la recherche fonctionne correctement.

D'autre part, je constate que les défaillances actuelles du moteur de recherche ne concernent pas uniquement les mots accentués :

- "antonomase" --> Antonomase
- "beignet" --> Beignet
- "cavalier" --> Cavalier
- "cheval" --> Équidé
- "intransitif" --> Intransitif (verbe)
- "oppositions" --> Oppositions
- "tarte" --> Tarte
- "tortue" --> Tortue
...

Finally Over

wolofi - Posté le 16/04/09 19:13

259 messages

RECHERCHE ne fonctionne pas correctement même si les mots n'ont pas d'accents. C'est ce que j'ai dû constater.

RECHERCHE dans un blog est très utile pour savoir si on a déjà fait un article sur tel ou tel sujet et combien.

Camille - Posté le 18/04/09 18:48

67 messages

Encore un problème : j'ai un article qui se nommait "Diables" et quand on fait une recherche avec le mot au singulier, ça ne trouve rien, alors que le mot pluriel est repéré. J'ai donc rajouté le mot au singulier. Alors, overblog semble bien silencieux sur tout ça????
Attention wolofi,  moi je parle de recherche par le blog "extérieur", par par l'administration. La recherche administration fonctionne mieux...
Inconnu - Posté le 18/04/09 19:26

2734 messages

caricadoc a écrit : J'ai donc rajouté le mot au singulier. [...] Alors, overblog semble bien silencieux sur tout ça????
Tu as trouvé une solution, c'est bien, tu t'y connais en technicité de plateforme pour héberger des blogs ? Tu crois que cela peut se résoudre comme tu as trouvé TA solution ?

C'est le week-end et j'imagine que tout le staff est sur l'affaire, ça prend du temps et je suis certain qu'ils préfèreraient passer le week-end avec leur famille.

Soyez patient, votre demande est prise en compte, vous retrouverez le calme après cette tempête, prévenez vos visiteurs qu'un ouragan traverse la plateforme obbienne, qu'il n'y a pour l'instant aucun blessé, quelques pertes matérielles, tout au plus, mais pas irremplaçable..

Profiter des rayons de soleil pour vivre l'air qu'on respire..

Bon week-end à tous 

Bill - Posté le 18/04/09 23:44

1256 messages

Regards sur le monde > Je crois bien que c'est ta première intervention sur un fil qui concerne ce souci de recherche. Je la trouve plutôt sympa : ne vous énervez pas, c'est le week-end, tout va s'arranger...
Bon, on peut en rire mais il ne faut pas rigoler des gens qui témoignent depuis si longtemps (on peut dire des années ?...) de l'existence de ce souci qui ne trouve pas de réponse satisfaisante.
Personne n'en fait une maladie mais ne minimisons pas le problème au point d'en faire une affaire de congés payés.