Résultats : 91 - 105 sur 167

Bill - Posté le 30/06/09 23:46

Niveau : Privilège
1256 messages

Merci OF et OB. Je vais donc replacer le module.
Pourrait-on, svp, avoir une petite explication quant aux problèmes et quant à leurs résolutions ? Par avance, merci.

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/

Finally Over - Posté le 02/07/09 13:43

Niveau : Premium
333 messages

Over-FAQ a écrit : Le bug lié à ces mots-clés a été trouvé, et corrigé ce matin. (Les mots clés n'ont pas été traité un par un , mais ont permis de trouver la cause du problème).

fil: résolu. La recherche marche nettement mieux maintenant

C'est déjà mieux, mais encore perfectible et [NON RÉSOLU]. Voici les anomalies restantes :

- "beignet" --> Beignet (2 autres articles listés)
- "cheval" --> Équidé (peut-être en raison de la limitation à 10 articles)
- "être" --> Être fabuleux (ne fonctionne qu'avec "être fabuleux" et "fabuleux")
- "tarte" --> Tarte (9 autres articles listés)

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 02/07/09 13:53

33819 messages

Cheval> résolu. si tu ne masquais pas la pagination, tu verrais le résultat.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Over-FAQ - Posté le 02/07/09 15:30

33819 messages

beignet, tarte > résolu (mais surement d'ici quelques minutes).

Ces deux articles ont été oubliés durant l'indexation (mais pour savoir pourquoi le jour de leur publication, l'indexation ne les as pas pris en compte va prendre nettement plus de temps.

Pour être: l'indexation de ce genre de mot entraine des tonnes de résultats sans "interet". Les mots comme le, la, les, et quelques ne sont pas indexés (et ceci n'est pas modifiable si on veut continuer à avoir une recherche rapide et efficace)

catherineGil - Posté le 02/07/09 22:39

175 messages

Bonsoir,

Mon blog est un blog de carnets de voyages et je viens de changer quelques trucs dans mes catégories en les regroupant par zone plus larges. Du coup, le module "recherche" devient vital pour mon blog or, je viens de me rendre compte que si dans "recherche", je tape Roumanie pour accéder aux carnets de Roumanie, les deux premiers articles qui sortent sont des articles sur l'Ukraine tandis que les articles sur la Roumanie sont en vrac, à la suite, l'article 7 avant l'article 2 et le 1 en dernier. Même topo pour L'ouzbékistan à nouveau, l'Ukraine en premier et le reste en bataille avec un article.....devinez d'où ben d'Ukraine pardi!
Bon, pour la Slovaquie, nous sommes slovés tout va bien....

Mais comme je vais partir pour 2 fois 12 mois en Amérique du Sud puis du Nord, je voudrais bien savoir ce que je dois faire de mon coté pour que tout ne soit pas mélangé lorsque mes lecteur ( pas très nombreux mais fidèles ) ne soient pas obligés de se soumettre à un véritable jeu de piste pour arriver à me retrouver entre Argentine et Chili même si j'écris malencontreusement le mot Argentine dans le texte alors que je serais au Chili ou en Bolivie .

Merci de votre réponse

Catherine

Finally Over - Posté le 03/07/09 15:19

333 messages

Après plusieurs tests concluants, les résultats semblent enfin fiables. L'utilisateur premium que je suis vous en remercie (pourvu que ça dure !).

Pour gagner en pertinence et affiner les résultats, il reste à travailler sur leur présentation, qui donne actuellement l'impression d'être anarchique.

Quels articles afficher (si plus de 10 résultats), dans quel ordre et selon quels critères ? Voici déjà quelques critères qu'il serait intéressant de pouvoir paramétrer : articles récents, d'une rubrique spécifique, les plus consultés, etc.

Finally Over

catherineGil - Posté le 03/07/09 17:10

175 messages

Bon, en trafiquouillant un peu, j'ai réussi à améliorer un peu mon problème mais ça ne résout pas le fait que si par hasard ( ou par nécessité ) on parle dans un carnet de voyage d'un autre pays faisant l'objet d'un carnet, cet "autre pays" trône là où il n'a rien à faire !
Ça n'a rien changé non plus au fait que les chapitres de mes carnets pourtant bien numérotés dans l'ordre se retrouvent en vrac dans la recherche.

Espérant une aide ? Merci.

Catherine

Bill - Posté le 04/07/09 00:15

Niveau : Privilège
1256 messages

catherineGil a écrit > Bon, en trafiquouillant un peu, j'ai réussi à améliorer un peu mon problème mais ça ne résout pas le fait que si par hasard ( ou par nécessité ) on parle dans un carnet de voyage d'un autre pays faisant l'objet d'un carnet, cet "autre pays" trône là où il n'a rien à faire !

Pour cette partie de ton message, je crois que tu demandes l'impossible. Ce que l'on voulait, c'est un outil de recherche performant qui trouve, par exemple, "Brésil" dans tous les articles où ce mot est cité. Cet outil ne saura jamais où tu es quand tu écris.
Là c'est le rôle des catégories ou de l'organisation temporelle de tes articles (calendrier, etc)

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/

catherineGil - Posté le 04/07/09 09:52

175 messages

Bonjour,

J'ai beau être blonde, je me doutes bien que le module "recherche" ne va pas détecter "d'où" j'écris .
Par contre ce que je demandais est exactement le contraire de ce qui t'intéresse, sans doute l'as tu compris ?
Lorsque je dis que les Tatars de Crimée ont été exilés en quelques jours et de façon forcée vers l'Ouzbékistan, je trouve particulièrement stupide que cet article soit automatiquement classé par la "recherche" dans les articles concernant l'Ouzbékistan.
Quant au classement des articles en vrac dans la rubrique "recherche" ma fois, je ne vois guère de motif logique . En tous cas ce n'est pas une question de dates, puisque pour contrer la...." logique" OB et obtenir que mes récits de voyages puissent se lire du début du voyage et se terminer à la fin au lieu de commencer à l'envers, j'ai dû, trafiquer toutes les dates.

Catherine

Over-FAQ - Posté le 04/07/09 10:43

33819 messages

Pour l'ordre: y'a une option pour inverser l'ordre des articles.

Et pour l'article, s'il contient le mot tartempion, l'article ressort forcément avec la recherche "tartempion". C'est un peu le principe de la recherche, non ?

Finally Over - Posté le 04/07/09 12:36

333 messages

catherineGil a écrit : Lorsque je dis que les Tatars de Crimée ont été exilés en quelques jours et de façon forcée vers l'Ouzbékistan, je trouve particulièrement stupide que cet article soit automatiquement classé par la "recherche" dans les articles concernant l'Ouzbékistan.

Rechercher  "Ouzbékistan" sur ton site permet pourtant de faire le lien avec le lieu d'exil forcé des Tatars. C'est tout l'intérêt de la recherche par mot-clé.

Finally Over

catherineGil - Posté le 04/07/09 15:04

175 messages

Over -FAQ : Pour moi, le "but" de la recherche serait qu'on trouve regroupés en un même endroit tous les articles sur un seul pays . Je ne suis pas informaticienne et j'ignore si c'est du niveau du possible mais chacun de vrait pouvoir sélectionner par exemple dans options gobales le niveau de recherche qu'il privilégie soit par "mots clé" soit par titre d'articles.
Pour l'ordre des article j'ai essayé d'inverser "du plus récent au plus ancien" ou du plus ancien au plus récent, le résultat est le même, pour aller à l'article suivant dans l'ordre numérique ( aller du 1 au 2 etc....) il e faut pas cliquer en bas de page sur suivant mais sur précédant . Sans doute un truc que je fais mal ou que j'ai mal compis.

Finally Over : je ne vois pas où est l'avantage alors que je raconte l'histoire de ces Tatars de Crimée dans mon aticle sur la Crimée que mes lecteurs soient dirigés vers n'importe quel article sur l'Ouzbékistan .

Catherine

Finally Over - Posté le 06/07/09 13:31

333 messages

On la refait... Etant donné que ton article sur la Crimée mentionne l'Ouzbékistan, il est normal que celui apparaisse dans les résultats de la recherche du mot-clé "Ouzbékistan", même si ledit article ne porte pas spécifiquement sur l'Ouzbékistan (qui est tout de même concerné, de près ou de loin, puisque mentionné).

Si tu tiens absolument à ce que l'article sur la Crimée n'apparaisse plus dans les résultats de la recherche du mot-clé "Ouzbékistan", ne mentionne plus ce mot dans ledit article.

Finally Over

catherineGil - Posté le 06/07/09 14:31

175 messages

:D , Ben moi aussi je peux "la refaire" ! lorsque j'explique dans mon carnet de voyage sur l'Ukraine que les Tatar de Crimée ont été déportés en Ouzbékistan, si je te comprends bien, pour que la recherche ne mentionne pas n'importe quel article relatant un voyage touristique en Ouzbékistan, qui n'a strictement rien à voir avec ce sujet, il faudrait que je dise que les Tatars de Crimée ont été déportés vers une destination tenue secrète ?

Catherine

Finally Over - Posté le 06/07/09 14:54

333 messages

On la re-refait... La recherche par mot-clé porte, par définition, sur un mot et non sur un sujet. Un même mot peut couvrir différents sujets et être replacé dans différents contextes.

Si tous tes carnets de voyage mentionnent l'Ouzbékistan, il est normal que tous ces articles soient repris dans les résultats de la recherche du mot mentionné, qui ne le serait justement pas s'il n'avait strictement rien à voir ! Capito ?

Finally Over