Résultats : 91 - 95 sur 95

Kinou - Posté le 16/06/09 10:43

Niveau : Privilège
944 messages

Après avoir lu le message de Syntone, je dirais que j'ai toujours trouvé cela très moche de voir ce formulaire ouvert en permanence sous l'article.
Lorsque l'on décide d'aller se balader sur les blogs et d'y déposer des messages, c'est que l'on a un peu de temps devant soi, non ? je n'ai rien compris !
ah oui, c'est vrai, pour certain(e)s, c'est une course contre la montre, pas le temps de cliquer une deuxième fois !
Quel dommage que cela devienne un marathon au lieu de rester un plaisir.

"La gourmandise"

Syntone - Posté le 16/06/09 10:48

Niveau : Confiance
96 messages

À Over-FAQ

1/ Il faudrait que tu expliques. Par qui le design ne sera pas maîtrisé ? Par les blogueurs, par les posteurs de commentaires ?

2/ Il me faut te croire. Mais est-ce un bon argument commercial de mettre en place un service un peu moins bien parce que ça charge un peu moins les serveurs d'OB ?

3/ Je crois que c'est un problème pour personne de recopier un petit "captcha". On le faisait avant dur OB, on le fait tout le temps sur d'autre sites, bref, c'est devenu une habitude. Si c'est cette petite innovation qui a motivé OB, merci, mais on pouvait se passer de ce détail pourvu que l'essentiel de la fonction soit respecté.

Bref, je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver de bons arguments pour le changement de design sur les commentaires.
Syntone - Posté le 16/06/09 10:54

96 messages

Kinou a écrit : Après avoir lu le message de Syntone, je dirais que j'ai toujours trouvé cela très moche de voir ce formulaire ouvert en permanence sous l'article.

Parce que ce n'est pas moche, le blog tout grisé quand on veut poster un commentaire ? 

Lorsque l'on décide d'aller se balader sur les blogs et d'y déposer des messages, c'est que l'on a un peu de temps devant soi, non ? je n'ai rien compris !
ah oui, c'est vrai, pour certain(e)s, c'est une course contre la montre, pas le temps de cliquer une deuxième fois !
Quel dommage que cela devienne un marathon au lieu de rester un plaisir.
Ce que je voulais dire n'est pas tant une perte de temps en soi, quoiqu'on blogue pas tous pareil et qu'on n'ait pas tous autant de temps à y consacrer. Perso, ce que j'aime sur les blogs des autres, c'est de voir l'article ET les commentaires en un seul coup d'oeil, puis de naviguer de l'un à l'autre. Actuellement, quand on ouvre un article en lien permanent sur OB, les commentaires ne s'affichent pas (au contraire d'autres blogs) et il faut cliquer une fois de plus pour les voir. C'est ce que je trouve dommage.
(Mais ceci est un détail dans la discussion qui nous occupe)

Over-FAQ - Posté le 16/06/09 11:08

Niveau : Premium
33819 messages

1/ Tu ne peux pas imaginer le nombre de blog modifiant leur css, rendant inutilisable les formulaires sur leur blgo...

2/ Ce n'est pas un argument commercial, mais tehcnique. si les pages sont plus longues à s'afficher pour ca, l'interet est plus que limité.

3/ sauf que des centaines de personnes se plaignaient chaque semaine à over-blgo de ne pas pouvoir poster de commentaires...

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Christina - Posté le 18/06/09 04:28

174 messages

OF >  Tu ne peux pas imaginer le nombre de blogs modifiant leur css, rendant inutilisable les formulaires sur leur blog...

justement à ce sujet, pour ne pas risquer cela (càd en l'occurrence rendre invisible le message d'erreur aux utilisateurs d'IE), j'ai posté une petite doléance ici ... si vous pouviez y jeter un oeil ce serait gentil