Résultats : 1 - 15 sur 95

G.T. - Posté le 16/04/09 16:31

Niveau : Privilège
65 messages

Bonjour,

Les nouvelles fenêtres de commentaires sont vraiment une idée totalement stupide... on clique sur "ajouter un commentaire" et on se retrouve avec tout le texte de l'article et les commentaires précédents grisés et quasi-illisibles...

Faut vraiment ne pas comprendre grand chose aux blogs pour nous imposer un truc pareil... dans les commentaires, on discute de l'article et on réagit aux autres avis... comment le faire si n'apparaît plus que la fenêtre des commentaires ?

OB imagine qu'après un article d'une trentaine de lignes et une 40aine de commentaires ; l'internaute aura absolument tout ce qui s'est dit précédemment en tête lorsqu'il publie son message ? Ben non... il lui faut relire, revenir sur certaines phrases... ce qui devient impossible avec ce nouveau design... à moins que le but soit que les commentaires se limitent à des "super article", "je suis d'accord" "article nul" ou "salut, vien laché dé comm ché moi"...

Bref, revenez vite au système précédent, celui-là est absurde...  

(et je ne parle même pas ddu nouveau bug - déjà signalé ailleurs - qui fait que plusieurs ne peuvent même pas écrire dans la fenêtre des commentaires)
leblogtvnews.com - Posté le 16/04/09 16:46

Niveau : Premium
869 messages

Je n'avais même pas fait attention, mais c'est vrai qu'il est absurde de ne pouvoir plus lire l'article ou les comms précédant quand on tape son propre commentaire ! Une régression de ce côté.

François

Mystik-Angel - Posté le 16/04/09 16:59

798 messages

Les nouveautés des fenêtres ajout de commentaires et recommander sont totalement stupide... Sinon pour le reste ya de bonnes idées.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Lud - Posté le 16/04/09 17:21

Niveau : Confiance
242 messages

Ah oui je n'avais pas encore vu ça ! Je trouvais la fenêtre Ajout de commentaire longue à s'ouvrir mais là, en plus on ne peut même pas paraphraser et relire l'article ou faire un commentaire au fur et à mesure de sa lecture... à moins de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. C'est nul parce que dans mon cas, une blogueuse corrige mes erreurs d'orthographe dans ses commentaires au fil de sa lecture. Désormais ça va être moins pratique...

Le principe du pop-up était bien mieux. Maintenant over-blog ça reste quand même mieux que les autres donc je pense qu'il faudra faire avec ce nouveau système. Dommage...

Préservons la Boule !

Mystik-Angel - Posté le 16/04/09 17:22

798 messages

C'est vrai qu'on ne peu plus lire et laisser un commentaire en même temps.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

G.T. - Posté le 16/04/09 17:34

65 messages

Lud : Ah non, pas question de "faire avec" ce nouveau système, ce serait stupide... ça va totalement à l'encontre de la logique d'un blog...

Ce qui est intéressant dans l'utilisation des commentaires, c'est quand il y a discussion, débat, pas juste de poster des messages sans lien avec le propos de l'article genre "vien laché des comm ché moi"
Over-FAQ - Posté le 16/04/09 17:46

33819 messages

Quelques remarques:
  • Poster des commentaires en popup, ca pose des problèmes à tous ceux ayant des anti popup (y compris avast, kaspersky, etc.. selon les jours)
  • Poster des longs commentaires est fait par une minorité de personnes. 
  • La fenetre n'est ni noire, ni illisible, sauf avec des navigateurs qui ne gèrent pas la transparence... Mettez vos navigateurs à jour, changez un.
Pour le reste, je note, je ferais le tri quand j'aurais moins de messages sur le forum.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Mystik-Angel - Posté le 16/04/09 17:52

798 messages

Mais il est quand même difficile de lire l'article en même temps car la fenetre gène et le texte est caché, le fond est sombre même si c'est transparent, et la fenêtre n'est pas déplacable.

Emmanuelle - Posté le 16/04/09 18:47

0 message

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi dans certaines fenètres de commentaires on a les smileys et les touches de mise en forme, et pas dans d'autres ?
merci d'avance !
Boobalechat - Posté le 16/04/09 19:01

2718 messages

Emmanuelle

car certains ont desactivé cette possibilité et d'autres non

Loisirs et détente...

Over-FAQ - Posté le 16/04/09 19:01

33819 messages

Emmanuelle> c'est une option que le bloggueur choisit ou non dans son admin.

Emmanuelle - Posté le 16/04/09 19:23

0 message

OK, merci de votre réponse rapide ! J'ai été voir dans la modération des commentaire et j'ai activé "autoriser la mise en forme des commentaires", mais après je n'avais même plus de fenètre pour écrire le commentaire !! 
Quelle est la bonne manip ?

Edit : ben maintenant ça marche... c'est magique !!!
G.T. - Posté le 16/04/09 19:32

65 messages

Over-FAQ a écrit : Quelques remarques:
  • Poster des commentaires en popup, ca pose des problèmes à tous ceux ayant des anti popup (y compris avast, kaspersky, etc.. selon les jours)
  • Poster des longs commentaires est fait par une minorité de personnes. 

Et alors ? Over-Blog décide donc - parce que le cas le plus fréquent est d'avoir de brefs commentaires - de rendre quasi-impossible les longues discussions ? 

Je pensais qu'une des spécificité d'OB, c'était justement de toucher un public plus "adulte", pas les gamins des skyblogs qui se limitent à des messages du genre "super vidéo, vien laché dé com ché moa"  

Que ce soit une "minorité" n'empêche qu'il y a de nombreux blogs où l'on aime discuter... et beaucoup de gens qui le font.

A titre d'exemple, un de mes articles :  http://art-rock.over-blog.com/article-19828345-6.html#anchorComment

avec 216 commentaires sur 5 pages... et la majorité des commentaires sont vraiment longs... (et ce n'est pas un cas particulier, il y a des tas de longs commentaires sur mon blog...)

Les débats passionnants sur OB étaient possibles avant, ça ne le sera plus maintenant... car même si certains ont des navigateurs qui ne "grisent pas" la page, il n'en reste pas moins que la fenêtre empêche de lire le commentaire précédent et de lui répondre en détail...

• La fenetre n'est ni noire, ni illisible, sauf avec des navigateurs qui ne gèrent pas la transparence... Mettez vos navigateurs à jour, changez un.

Ce n'est pas illisible ou "noir", mais c'est grisé, et très gênant pour la lecture lorsqu'il y a de la matière et pas des commentaires de deux lignes. Ce n'est pas que "mon problème", c'est celui de tous les internautes, blogueurs ou simples visiteurs, qui auront envie de discuter et seront découragés à cause de ce problème... et ne vont pas tous s'emmerder à penser à changer de navigateur tout ça pour aller discuter sur un blog...

Si Over-Blog a pour objectif de se transformer en une sorte de "skyblog" et de rendre quasi-impossible les longues discussions argumentées sur les blogs, dites-le clairement... comme d'autres, j'irai sur une plateforme qui ne méprise pas les internautes ayant envie de débattre dans les commentaires... 

Merci quand même pour la réponse... en espérant que l'on prendra en compte la "minorité"...  

Over-FAQ - Posté le 16/04/09 19:43

33819 messages

Merci de me faire une capture d'écran d'une page où on ne peut pas lire les commentaires alors qu'on est en train d'en poster un. Parceque là, j'ai beau testé,je vois meme pas, alors c'est pas pret d'etre pris en compte.

(et pour info, le staff privilégieles débats avec plusieurs commentaires plutot que plusieurs petits, et là dessus, je ne vois rien à redire... )

G.T. - Posté le 16/04/09 19:56

65 messages

Tout à l'heure, c'était grisé... maintenant, c'est encore pire, tout est noir, sauf la fenêtre de commentaire...

Et je ne sais pas comment mettre la capture d'écran dans le message...