Sébastien - Posté le 05/05/09 15:25

Niveau : Premium
46 messages

Bonjour,

Voulant faciliter la lecture par google de mon site j'ai fais un compte google et mis en place le sitemap il y a quelque temps, là je vois qu'il ne trouve aucun problème sauf 15 pages avec "balises META description en double"...
Je vois qu'apparamment ce sont les pages où les mots de la description globale du site reviennent ("Témoignage et enseignement de Sébastien dans la continuité de l'ensemble des enseignements spirituels libres et vivants").

Comment régler ce mini-problème ?

J'ai aussi pu remarquer que la plupart des pages de mon site figuraient dans les recherches google, ce qui ne va pas c'est que la description reste toujours la même alors que certaines parties du site sont bien précises... (exemple ; on peut arriver via google sur les pages de citations et il n'y a pas afficher en dessous du titre quelques citations mais toujours la même description globale du site)

Comment remédier à cela ?
J'aimerais que la description globale du site ne figurent pas dans les liens vers les pages "profondes" du site.

Merci

Robert Harmegnies - Posté le 25/05/09 15:24

Niveau : Confiance
2 messages

salut,

Dis-moi je ne suis pas un expert du tout sur les blogues et j'ai cru constater la même chose que toi sur 5 pages à propos de "balises Meta en double" Comment as-tu rémédié à cette situation et est-ce bien important? Je ne  suis aps sur premieum en passant.

Merci

Robert

Robert Harmegnies 955, Calixa-Lavallée bur 6 Québec, Canada G1S 3H3 Robert.harmegnies@videotron.ca

Russalka - Posté le 27/05/09 18:08

Utilisateur banni

Niveau : Premium
187 messages

Même souci, des balises tittle en double
visiblement cela pénalise
Google est perturbé par l'existence de l'url de l'article " brut "
et d'une autre url de ce même article " commentaires ouverts "
voir ici

et ici

Je ne peux pas modifier la structure de mon blog... donc tant pis pour les balises en double dont j'ignorais l'existe,ce jusqu'alors

Russalka