Résultats : 571 - 575 sur 575

Kinou - Posté le 11/06/09 09:38

Niveau : Privilège
944 messages

Bonjour,
Océane, la petite fille moche

tu as dû passer du mode avancé au mode classique, dans ce cas, c'est la configuration de ta page articles qui s'applique sur tout le blog.
Il faut refaire tes modules.
Si tu as des problèmes avec un module texte libre, tu le remets dans la colonne des modules disponibles et tu le remplaces par un nouveau. 

"La gourmandise"

Océane, la petite fille moche - Posté le 11/06/09 10:23

Niveau : Confiance
0 message

Merci Kinou!
J'ai donc supprimé les modules "texte libre" qui n'étaient plus modifiables et j'en ai créé de nouveaux que, cette fois-ci, j'ai pu modifier.
Et puis avec la page en cache dans Google, j'ai mis "afhichage source" et j'ai recopié le code html de chaque ancien module dans la partie "html" de chaque nouveau module. Comme ça, j'ai pu retrouvé la présentation du blog d'origine. Merci les caches de Google!
Et merci pour ton précieux conseil (j'étais très embêté de ne plus pouvoir modifié les modules). Je pense en effet que ça doit venir d'un passage au mode avancé.

Une question pendant que j'y suis : est-il possible de modifier la largeur de l'affichage de la colonne de modules? Et si oui comment?

Merci!

Julien

Avec les autres, on fait le spectacle "Les contes de la petite fille moche" : Faudra venir nous voir!

Kinou - Posté le 11/06/09 10:46

Niveau : Privilège
944 messages

Julien

la largeur de ta colonne de modules est de 300px, c'est généralement ce qu'il faut si tu penses mettre de la pub, au-delà cela fait un peu large et c'est au détriment de ta colonne articles.
Mais oui, c'est faisable, dans ton css, dans ces lignes

#cl_1_0    {margin:0 10px 0 0; width:625px; padding:5px}
#cl_1_1    {margin:0px; width:300px; }

tu changes ce qui est en gras, ce que tu enlèves à une colonne, tu l'ajoutes à l'autre.

Pour modifier ton css, tu vas dans

Design
Mode css
Mon style.
Coche "Appliquer ma feuille de style personnalisée"
Enregistre (bouton orange en bas de page)

Tu effectues tes modifications, tu les enregistres.

Ensuite tu vides ton cache (ctrl+F5) pour voir les modifications sur ton blog.

"La gourmandise"

Océane, la petite fille moche - Posté le 11/06/09 11:02

Niveau : Confiance
0 message

Merci, c'est fait, nickel!
Au début, je n'avais pas compris qu'il faut faire cette manip' pour "accueil", "article" et "page" donc je ne voyais pas l'effet (ayant fait le règlage dans "article" et ayant l'affichage "accueil" dans ma fenêtre FF).
Merci beaucoup!
Julien

Avec les autres, on fait le spectacle "Les contes de la petite fille moche" : Faudra venir nous voir!

Over-FAQ - Posté le 11/06/09 11:06

Niveau : Premium
33819 messages

Vu que le nombre de personne signalant un vrai probleme de perte de colonnes est en chute libre (et que les derniers cas ne se sont pas manifesté sur ce fil, mais par mail) je freme ce fil qui commence à parler d'une douzaine de choses différentes.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog