Bernard Bonnejean - Posté le 30/05/09 11:12

Niveau : Confiance
14 messages

Chers amis,

Tout d'abord, un grand merci pour votre hébergement. A une autre époque, pas si lointaine, vos prédécesseurs m'eussent viré...

Ecrivain catholique, je n'attends pas de mes articles qu'ils plaisent à tout le monde. Aussi ne m'étonné-je guère de ne pas avoir plus de lecteurs.

En revanche, dans votre calcul du blogrank vous tenez compte de ce critère : le nombre de visites spontanées ne venant pas d'un moteur de recherche (indice de récurrence).

C'est parfaitement injuste pour un auteur connu justement SURTOUT sur les moteurs de recherche, comme le veut sa profession. Ainsi, avant-hier, 65% de mes lecteurs venaient de moteurs de recherche. Probablement, certains sont-ils aussi lecteurs de mes livres ? Pourquoi ne pas les compter ou, peut-être, les compter autrement ? 

Merci, en tout cas, pour les perspectives que vous nous ouvrez en nous accueillant.

Bernard

"Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou". Blaise Pascal

les Brigades - Posté le 30/05/09 11:49

2 messages

Bonjour

Plus de 80 critères forment le blog rank (BR), donc je pense que toutes les visites sont comptées et que tu n'as retenu qu'un seul critère.
D'ailleurs, comment l'as tu trouvé ? La recette du BR est cachée dans un coffre dont la clef est au fond d'un puits dont la position est connue du staff seul.

Cliquez ici pour des aides ->

Russalka - Posté le 30/05/09 12:31

Utilisateur banni

Niveau : Premium
187 messages

Il l'a trouvé ici, sur le blog d'aide officielle...

http://www.over-faq.com/article-538698.html

Définition du blog rank
Il s'agit d'un indice de qualité calculé à partir d’un grand nombre de critères et d’un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l’activité du blog, ainsi que l’intérêt qu’y portent les internautes qui le visitent.
Un BlogRank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s’y sont rendus l’ont apprécié.

L’activité du blog, l’intérêt des internautes pour le blog (temps passé en lecture, nombre d’articles lus), et le type d’audience sont pris en considération dans le calcul du BlogRank. Il est donc bien plus représentatif et plus pertinent que les algorithmes qui reposent sur un simple calcul de nombre de liens entrants sur un site.

Dans la version 1.6 le blogrank est uniquement donné à titre indicatif, il sera exploité pleinement dans la prochaine mise à jour qui promet déjà beaucoup de bonnes nouvelles.

Comment est-il calculé?
Le BlogRank est un indice de qualité calculé à partir d’un grand nombre de critères et d’un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l’activité du blog, ainsi que l’intérêt qu’y portent les internautes qui le visitent. Un BlogRank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s’y sont rendus l’ont trouvé intéressant.

Parmi les informations qui interviennent dans son calcul, le BlogRank prend en compte :
- la régularité dans la mise à jour et l’ajout d’articles
- le temps passé par les internautes à lire les articles
- le nombre d’articles lus par visiteur
- le nombre d’abonnés à la newsletter
- le nombre de visites spontanées ne venant pas d’un moteur de recherche (indice de récurrence)
- l’activité récente (nombre d’articles publiés dans les 30 derniers jours)
- le nombre de commentaires récents
- la bande passante utilisée par visiteur (over-blog n’est pas un espace de stockage)
- l’audience globale

Russalka

Anna K - Posté le 30/05/09 12:49

7165 messages

Certains critères doivent être pas mal pondérés : j'ai des blogs qui ont un BR convenable sans avoir de commentaires ni d'abonnés (fonctions que j'ai supprimées)

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog

Boobalechat - Posté le 30/05/09 13:49

2718 messages

Russalka

j'ai beau chercher ,je vois pas loes 80 criteres tenus secrets dans ton copié/collé....

Loisirs et détente...

Russalka - Posté le 30/05/09 14:08

Utilisateur banni

187 messages

Je parlais du critère de récurrence qui était celui évoqué par l'auteur du post et dont j'avaias compris ( mal compris sans doute) que vous lui demandiez où il avait trouvé cette notion de " récurrence "
nada mas, keep cool ! Je n'ai jamais mentionné que j'allais apporter sur un plateau les 80 critères... relisez bien.

Russalka

Forro - Posté le 30/05/09 16:11

0 message

Merci Russalka

je rajoute mon grain de sel : les premiers mots de la définition du blog rank sont "indice de qualité"
Le comptage des visiteurs des moteurs, ça ne concerne en aucun cas la qualité du blog, mais son référencement ... 65 %... l'est bien référencé
Les visiteurs qui reviennent d'eux-même sont bien plus importants pour déterminer l'intérêt du blog ...

logical gamer

Over-FAQ - Posté le 30/05/09 16:35

33819 messages

la version 1.6.... ca date un peu mon article.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Maurice - Posté le 01/06/09 13:58

178 messages

Forro a écrit : Merci Russalka

je rajoute mon grain de sel : les premiers mots de la définition du blog rank sont "indice de qualité"
Le comptage des visiteurs des moteurs, ça ne concerne en aucun cas la qualité du blog, mais son référencement ... 65 %... l'est bien référencé
Les visiteurs qui reviennent d'eux-même sont bien plus importants pour déterminer l'intérêt du blog ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Des internautes peuvent venir d'eux-mêmes par l'intermédiaire d'un moteur ...
Qui n'a pas eu à aller sur un site sans connaitre correctement son adresse
Après... s'ils marquent les pages, ils peuvent y revenir directemment.

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne copier pas celles des autres! En clair, ne soyez pas un mouton !

Forro - Posté le 04/06/09 10:30

0 message

;) moi quand ça me plaît et que je compte y retourner, hop, directement dans mes marquetapages... je me loupe une fois de temps en temps bien sûr, pi des fois, je n'y retourne pas quand même.
Il est vrai que beaucoup de gens prennent google pour une panacée universelle - malheureusement, on ne peut pas intégrer les comportements eronnés des gens dans le calcul d'un indice, sinon, il faut prendre en compte chaque individu

logical gamer

Dr Floyd - Posté le 09/06/09 13:08

1036 messages

le blogrank est tres mal pondéré

J'arrive a un meme resultat quasiment avec un blog super complet et suivi avec plein de commentaires et un blog assez vide sans commentaire....

Dr Floyd

Mystik-Angel - Posté le 09/06/09 14:07

Niveau : Privilège
798 messages

La mise à jour est importante pour le BR, sinon le mystère des 80 paramètres reste quasiment incomprehensible. Je ne me pose plus trop de question a ce sujet.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Dr Floyd - Posté le 09/06/09 14:27

1036 messages

vaut mieux pas... suffit de voir certains blogs avec 30 fautes par ligne, et 3 mots par articles qui se retrouvent dans les tops des meilleurs blogranks....

Bon a la limite c'est pas grave tout ça. On prefere etre reconnu par google que par le classement interne.

Dr Floyd

FARFADET 86 - Posté le 09/06/09 14:35

6723 messages

être ou paraître ?... Telle est la question ...

En matière de blog, il est sûrement agréable d'être populaire mais ça a aussi ses inconvénients , je pense, exigeant baucoup d'assiduité .
Et puis on peut rester serein en se contentant des visites habituelles et des lecteurs occasionnels ...
Quantité qualité ... un vieux dilemmne ...
Un blog, on le fait un peu pour soi, je pense, et bien sûr, avec l'espoir qu'il sera visité  et ses articles appréciés ...
Le bon côté , c'est qu'il y en a pour tous les goûts  et suivant une immense varités de thèmes ...
Mon Br a baissé ces derniers temps... je me rends compte que je fais un peu moins d'article que par le passé ... donc rien d'étonnant  et puis je ne veux pas tomber dans le piège : je vais faire un commentaire  pour en avoir un en retour ou bien répondre sythématiquement à l'auteur d'un commentaire en lui en rendant un par politesse .
Il faut rester libre d'aller selon nos intérêts sans pour cela ne pas aller papillonner ça et là de temps à  autre ...
Bon voilà, j'ai mis mon grain de sel de farfadet  sur ce sujet  et c'est bien un avis parmi tant d'autres, rien de plus ...
Bonne fin de journée les amis 
 ... et que la blogsphère vous donne du plaisir à communiquer  chacun à son rytme ...

Le Passé m'est tellement Présent à l'esprit, qu'ici, j'en fais mon Futur ...