Résultats : 151 - 163 sur 163

Over-FAQ - Posté le 03/08/09 14:32

Niveau : Premium
33819 messages

On parle bien du nouveau portail là?  les petits blogs n'ont jamais pu etre au sommet de l'ancien portail, ils n'ont donc rien "perdus"...

Ajouter 300 blogs dans la liste, ca ne change rien en soit: c'est ce qui se rajoute tous les jours en "nouveau blog"... (La seul nuance est que là, ce sont des blogs avec un BR "élevé" qui ont été ajoutés)

Conclusion: soit je comprends pas ce que plusieurs personnes disent, soit il y a d'énormes mélanges entre plusieurs remarques sans rapport.

Rappel: le portail est là pour mettre en avant des blogs. C'est devenu depuis 2 mois le portail de tous les blogs de la blogosphère(*). L'ordre est basé sur le blog rank (entre autre choses), et il n'y a aucune raison pour changer ca.

Cela dit, si j'ai mal compris, il est toujours possible de faire des propositions réalistes pour modifier le portail.

(*) Vu les chiffres de juin publié par médiamétrie ce week end, je trouve ca plutot pas mal. (je ne donne pas les chiffres parce que j'ai recu les chiffres "partiels", et que je n'ai pas de lien pour citer mes sources)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Mystik-Angel - Posté le 03/08/09 18:20

Niveau : Privilège
798 messages

En tout cas, félicitation pour l'audiance de votre portail (remarque c'était tout à fait prévisible). Etant donné que le portail c'est modernisé, qu'il intègre des blog sympa, et que l'architecture est différente, ce n'est pas étonnant. Domage que ce succès mette tant de blog de coté, une erreur qui était présent dans l'ancien portail, et encore plus avec le nouveau. De plus cette concurence que vous avez instoré avec des sites OpenOB ayant plus de moyens... c'est franchement moyen.

Alors, encore une fois, je propose des améliorations suivantes :
  1. Un top des blog aussi restrein, c'est franchement ridicule, dans un classement soit on met tout le monde, soit personne et on laisse tomber ce top,
  2. Beaucoup plus d'articles dans les actualités en provenance de blogs ayant un BR plus bas (même si aparament c'est un peu plus diversifié qu'au début),
  3. Un turn-over des actualités plus important (même si cela va mieux qu'au début),
  4. Une mise en avant plus visible des blogs OB par apport aux blogs non OB que se soit dans les actus, ou le top,
  5. Plus de magazines traitant de sujets différents, avec una actualisation plus rapide,
  6. Un top différent entre les blogs OB et non OB, cette concurence n'a pas lieu d'être,
  7. Même si cela peut-être sujet à contreverse, séparer les articles OB et non OB.

Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas. Je pense que tout n'est pas réalisable, mais vous conprendrez je l'espère que les blogs OB sont plus important que le reste car eux sont hébergé chez vous et vous ont fait confiance. L'ouverture est une bonne chose, car d'excellent blogs sont référencé sur OB, mais avant tout, c'est vos blogs le plus important. Avant tout, vous êtes hébergeur, pas Digg-like, à moins que le créneau blog et vos bloggueurs ne vous interessent plus.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Over-FAQ - Posté le 03/08/09 19:03

33819 messages

Un top des blog aussi restrein, c'est franchement ridicule, dans un classement soit on met tout le monde, soit personne et on laisse tomber ce top,
Plus le classement avance, plus il y a d'ex eaquo. Et plus le temps de calcul est long. Quand j'ai dit dans un fil "ca augmentera petit à petit", ce n'est pas sans raison...

Beaucoup plus d'articles dans les actualités en provenance de blogs ayant un BR plus bas (même si aparament c'est un peu plus diversifié qu'au début),
Problème: plus le staff "accepte" de blogs dans cette liste, et plus le nombre de problèmes peut devenir grand (articles hors sujets, plagiés, presque vides....)

Un turn-over des actualités plus important (même si cela va mieux qu'au début),
Plus de magazines traitant de sujets différents, avec una actualisation plus rapide,
Comme le staff l'a déjà dit, et comme je l'ai répété, l'ajout de nouveau magazine sera fait quand les contenus actuels seront tous suffisament actualisés.
Pour la fréquence d'actualisation, cela dépend aussi de la fréquence de publication des blogs, et dans certains domaines, ce n'est pas aussi souvent qu'on croit.

Une mise en avant plus visible des blogs OB par apport aux blogs non OB que se soit dans les actus, ou le top,
Top actuel, 49 premiers:
 * 10 openOB. (Chacun étant l'un des meilleurs de son thème donné: tous les bloggeurs de cuisine ont déjà entendu parler de mercotte, tous ceux en hi tech connaissent presse-citron...)
 * 13 blogs over-blog.
 * 27 blogs premiums.

Un top différent entre les blogs OB et non OB, cette concurence n'a pas lieu d'être,
Le portail de tous les blogs affiche un top. Ce top se doit de classer TOUS les blogs affichés.

Même si cela peut-être sujet à contreverse, séparer les articles OB et non OB.
Dans les magazines ? Là encore, ce n'est pas logique quand on se dit portail de la blogosphère.

Je rappelle que pour pour apparaitre dans les annuaires (annuaire général, par catégorie, pas communauté, bloggueurs, géographique, etc...), il faut juste avoir rempli ses tags, description, etc...  il faut également avoir un br strictement supérieur à 0.
Montrez-moi un bon blog, actif, avec un br de 0... et là, je m'inclinerais...

Mystik-Angel - Posté le 03/08/09 22:31

798 messages

Desole de te dire cela, mais ce que tu me dis ne m'enlève pas mes idées de la tête. Dans un premier temps, pour l'histoire du top, il fallait avoir les infrascructure nécessaire pour lancer cet idée avant de mettre des tas de blogs de coté dans votre classement. Tu sera sans doute d'accord avec moi que pour le moment c'est ridicule un top que ne classe quasi personne. C'est peut-être simplet ce que je dis, mais y fallait y penser avant, surtout lorsque on nous dit que vous ne mettez que peu de blog dans le top pour une histoire d'infrastructure.

Dans un second point, concernant les actualisations, je parle bien entendu des articles, mais ausi des magazines que vous publiez. Concernant ces magazines, il faudrait bien plus de publications pour suivre l'actualité, vu que vous dites que vous êtes une plateforme d'actus. Concernant les articles des bloggueurs, élargissez le nombre de blogs qui peuvent y participer, au moins il y aura plus de turn-over. Vous avez une richesse de blogs hébergé chez vous, et même si ils n'ont pas un BR élevé, cela vous donne un potentiel d'articles important, traitant de sujets divers. Quand au problèmes rencontrés, désolé de vous dire cela, mais une plateforme d'actualité digne de ce nom filtre ses articles, on ne peu pas faire autrement, donc filtrons avec plus d'articles et plus de sources. Il n'y a qu'un humain avec l'aide d'une machine qui le peut...

Dans un troisième point, concernant la mise en avant de vos propres blogs, c'était dans le sens ou on verrait mieux les articles et blogs de votre plateforme avec une méthode de trie. Un système qui ferait en sorte que l'on voit mieux les articles d'OB (un meilleur placement sur la page par exemple), voir deux classement différent pour ne pas tout mélanger (et éviter une concurence avec de gros sites).

Si comme vous le dites "le portail de tous les blogs", faîtes un top pour tous les blogs dans ce cas? Sinon cette phrase ne veut rien dire. Vous n'êtes pas le portail de la blogoshère en oubliant trop de monde derrière vous, même si l'idée à la base est bonne. Vu que trop de blogs OB sont oublié, une séparation semble la seule solution pour que plus de blogs OB soient mis en avant. Parcontre pour l'annuaire, à juste titre, tu as raison de dire que tout le monde y est parsque c'est le cas, et qu'il suffit de mettre des mots clés dans l'admin.

Je ne dis pas que le concept est mauvais, au contraire c'est une excellente idée, mais faîtes une part plus grande à vos bloggueurs hébergé chez vous. Ne faîtes pas les choses à moitié, et n'oubliez pas qu'à la base OB et une plateforme de blog. Enfin çà vous le savez mieux que moi. Dans ce que je dis, je sais très bien que tout ne sera pas fait (comme la grande majorité des suggestions posé sur ce forum), mais j'espère que vous saurez piocher certaines bonnes choses. Vous avez de bonnes idées, nous aussi...

En ce qui me concerne, je vous aies tout dit, j'espère qu'une infime partie sera exploité. Il est donc inutile que je continu à expliqué ce que je pense que vous avez compris. En tout cas si j'ai d'autres idées, j'en parlerai, mais je ne vais pas chercher à m'expliquer encore et encore car je pense qu'on s'est compris.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Mystik-Angel - Posté le 25/08/09 15:40

798 messages

Y a t'il certains point qui risquent d'être modifié dans nos suggestions?

Over-FAQ - Posté le 25/08/09 15:42

33819 messages

En aout, non, avec les vacances, et les autres projets en cours, l'évolution est limitée.

Par contre, concernant l'augmentation de l'actualisation des articles, magazines, etc.. le rythme est nettement meilleur actuellement. (Et sur ces points là, ca devrait encore évoluer..)

Mystik-Angel - Posté le 25/08/09 15:47

798 messages

Oui c'est sure en aout c'est les vacances pour tout le monde

L'actualisation est bien meilleure qu'avant, mais c'est insuffisant encore. Vivement que cela évolut, et que plus de bloggueurs d'OB soient pris en compte. La lutte avec les sites pro est inégale est difficile.

Over-FAQ - Posté le 25/08/09 15:48

33819 messages

Merci d'erreter de faire l'amalgame "blog pas ob <=> blog pro".

1/ il y a des blogs pros sur overblog.
2/ il y a des blogs amateurs sur les autres plateformes.

Mystik-Angel - Posté le 25/08/09 16:18

798 messages

La plupart des blogs pas OB que je vois sont pro, c'est pour çà que je dis cela. Et vu qu'il ont plus de traffic que des blogs amateur pas OB, on les vois plus, logique. En tout cas, certaines choses sont à voir...

Over-FAQ - Posté le 25/08/09 16:36

33819 messages

La plupart des blogs pas OB que je vois sont pro, c'est pour çà que je dis cela.
Les blogs externes pros ne représentent meme pas 5% des blogs externes en réalité.

Finalement, le souci, ce n'est pas les blogs externes, mais les blogs pros ?

Mystik-Angel - Posté le 25/08/09 16:42

798 messages

Les blogs pro sont une partie du soucis en effet... Bien heureux que vous vous en rendiez compte

TAILLE-CRAYON - Posté le 26/09/09 11:09

270 messages

Aprés plusieurs semaines... de ce nouveaux portail..
Je pense qu'il n'est pas aussi agréable qu'avant...
On a l'impression d'avoir toujours le même portail du côté visuel...
Puis je trouve que els blog perso sont moins mis a l'honneur au détriment des blogs trés visité ou pro....
Enfin c'est ce que je pense.....
Bon week end à tous....

lolomolubdo, collectionneur de taille-crayon

MusicBlock - Posté le 28/09/09 10:27

79 messages

Salut à tous...

J'ai surtout l'impression que ca ne bouge pas beaucoup ou bien qu'il y'a des bugs sur ce nouveau portail...

Dans les articles "publiés dans l'heure ou dans la journée" ce sont toujours les memes... bon rien de grave mais c'est assez etrange non ?

Toute l'actualité musicale est sur MusicBlock