Résultats : 31 - 45 sur 163

Lapinous et chonchons - Posté le 15/06/09 17:37

Niveau : Privilège
19 messages

coucou  ici lapinou chonchon
jespere etre au bon endroit
je lis par ci par la et je vois aussi une baisse de moral
y a til des boutons qui vont vite se rajouter pour satisfaire l environnement  jardin insectes  bio etc   la nature avec ses bien faits et ses soucis  chasse peche etc
avant j ai ete voir un de mes enfants habitues au forum  surtout fait pas une nouvelle suggestion tu vas te faire rembarrer  ah,,,,??? ben pourquoi?
bon j espere etre a la bonne case  a bientot
ah c est rigolo je decouvre les boutons de gauche dont modifier  super bien ces boutons!
Kamila - Posté le 15/06/09 17:47

Niveau : Confiance
0 message

Bon, OK, alors je vais donc continuer à regarder mon BR sans comprendre à quoi ça correspond. J'avoue que ça va sérieusement m'irriter, car ne pas comprendre, je trouve ça assez insupportable. Pas vous ?

Et ne dites pas : quelle râleuse ! Est-ce que vous, ça vous plaîrait de vous sentir manipulé par un système qui vous échappe ? L'administration apprécierait-elle de s'initier au poker sans qu'on lui explique les règles, parce qu'il y a trop de tricheurs aux cartes ?
Qu'on soit bien clair, je ne cherche pas une notoriété planétaire. Mais le BR vous est imposé visuellement en rouge dès l'accueil de votre administration ! Et quoi qu'on dise, quand on fait un blog, c'est qu'on a envie d'être lu (sinon, on le ferait sur un bloc-notes).

Mais soit. Je m'incline. Je suis un pion, une fourmi.

Toutefois, expliquez-moi pourquoi c'est toujours les mêmes articles qui apparaissent sous la rubrique "humour" depuis 3 jours ? "High-tech", c'est pareil. "Business et éco", le monde s'est arrêté de tourner depuis 2 jours. etc etc... Est-ce que vos critères sont élitistes ? Si peu de blogs sont de qualité ? Et je vous garantis que je ne parle pas que de moi, j'aime beaucoup découvrir les autres... il me semblait d'ailleurs, à une époque où je devais ressembler à Heidi, que c'était le principe des blogs : se découvrir mutuellement.

Merci de votre réponse, sans couper le fil.

Milka way of life

Kamila - Posté le 15/06/09 17:53

0 message

Très bonne remarque de Lapinous. C'est pas la 1ère fois que je l'entends.
L'administration dit qu'elle ne publie que les articles qui intéressent le plus grand nombre. (cf. fil coupé de Mystic).
Alors, le bio, l'environnement... c'est pas dans l'air du temps ? (c'est vrai, d'après Yann Artus Bertrand, on a encore 10 ans devant nous. Son film Home n'a mobilisé personne. Alors bon...)

Milka way of life

Over-FAQ - Posté le 15/06/09 18:32

Niveau : Premium
33819 messages

Cf la réponse à ce sujet sur le blog du staff, about.over-blog.com :
Les magazines évolueront avec le temps, il y aura des ajouts, etc.. mais cela prend du temps.

(Et pour info, le bouton "modifier" sur le forum est dispo depuis... 2004.)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Kamila - Posté le 15/06/09 18:56

0 message

Oui, ça prend du temps en effet.
A ce propos, je viens de remarquer que l'administration vient de renouveler la rubrique "humour" (ha ! ça bouge !) avec un nouvel article de SB le Sniper. C'est le 4ème qui apparaît en 1ère page de cette rubrique. (ha ! ça bouge pas !) Il y a également 3 articles de Morse.
Je ne remets bien sûr pas en cause la qualité de ces bloggueurs (comme disait l'administration sur le fil coupé de Mystic, je cite : "les blogs de qualité en sont satisfait" Ha ben oui tiens...) .

Mais dans la rubrique "humour", il y a des centaines de blogs, non ?
Alors, il faut du temps, et quand ça change, c'est les mêmes... selon des critères mystérieux, mais pas très variés en tous les cas.

Que devons-nous en penser ?

Milka way of life

Over-FAQ - Posté le 15/06/09 19:18

33819 messages

Mais dans la rubrique "humour", il y a des centaines de blogs, non ?

=> malheureusement, si tu ajoutes en paramètres le br, l'activité du blog, non.

Kamila - Posté le 15/06/09 20:03

0 message

Très bien.
Je remarque que les BR des articles publiés vont de 62 à 92. (je ne suis pas loin, pour le clin d'oeil, mais du côté inférieur bien sûr).

Je prends donc au hasard dans les blogs humour (ça va leur faire plaisir, mais c'est normal, c'est les "meilleurs" ) :
- Badstrip, dernière publication 14/06, BR 94
- Marithé, BR 93, dernière publication 15/06
- Chez Dom, BR 91, dernière publication 15/06
- Manu, BR 88, dernière publication  15/06

Et j'en ai pléthore d'autres. Leur activité est régulière, si ce n'est quotidienne.

Pourquoi ne sont-ils pas en première page dans la rubrique ?
Que devons-nous en penser ?

NDLR : On tourne en rond, ne trouvez-vous pas ?

Milka way of life

Mystik-Angel - Posté le 15/06/09 21:07

798 messages

Sincèrement, j'essay de suivre le résonnement du staf d'OB, mais je n'y arrive pas parsque ce n'est pas logique :

1. pour OB, un blog qui traite de leurs sujet tendance est un blog de qualité,
  2. pour OB, un blog qui ne traite pas de leurs sujets tendance n'est pas de qualité,
  3. pour OB, un article qui date de plus d'un mois c'est de l'actu,
  4. pour OB, le manque de turn-over dans la diffusion des articles c'est de l'actu, alors qu'ils ont un nombre impressionnant de blog intéressant,
  5. pour OB, reduire le nombre d'article différent pour n'aborder que les mêmes sujets, avec peu de turn-over, sa permet de découvrir plus de blogs comme avant,
  6. pour OB, ils trouvent que c'est normal d'imposer leurs tendances afin que l'on publie des articles dans leurs sujet, pour espérer faire parti de leurs pages d'actus,
  7. pour OB, peu importe tous les sujets et blogs interessant qui publieaient des articles dans les actus auparavant, seuls leurs tendance compte, même pour les blogs qui comme moi ont un classement et un br élevé,

Enfin voila, c'est carrément étonnant lorsque l'on se souvient de votre ancien slogan "Publiez vos idées". Maintenant, les idées nous sont presques imposées si l'on veut faire partis des actus. Peut importe le BR, peut importe le classement, peut importe la qualité, ... choisissez la tendance...

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Over-FAQ - Posté le 15/06/09 21:28

33819 messages

pour moi, tu n'as pas lu ce que j'ai dit, ni l'article d'about à ce sujet...
Mais j'en fait pas tout un plat.

Pour over-blog, plutot que des mettre des articles pele mele sans rapport n'importe comment, ils préfèrent les ranger, et pour ca, il faut forcément limiter la quantité, surtout lors de la période de "rodage" des systèmes du nouveau portail...

Maintenant, si l'un de vous peut faire mieux, il peut toujours proposer une idée révolutionnaire pour n'avoir que des articles de qualité, classé par thème, le tout en ne surchargeant pas les serveurs pour permettre aux visiteurs de navigeur dans des temps corrects, etc..

Mystik-Angel - Posté le 15/06/09 21:43

798 messages

OF > rassure toi j'ai bien tout lu de partout, et ce que tu viens de me dire reflette bien ma pensée. Avez-vous pensé que dans l'ancien système c'étais un réel plaisir de naviguer tout en découvrant des tas de sujets différent, avec des tas de blogs différents. Vous trouvez que c'est mieux de voir quasiment les mêmes sujets sur une page? Et pour avoir les même sujets, vous laissez toujjours les même articles, même ceux qui date de ...

Bref, le nouveau design est sympa, mais la classification est trop réducteur, et laisse pas mal de blogs et de sujets de coté, et par apport à l'ancienne version c'est dommage qu'on est perdu cela. Pour cela, je propose de revenir au système d'avant, même si pour vous sa semble fouillis.

Parsque là, c'est plus Over-blog, publiez vos idées, mais c'est Over-blog, publiez nos tendances, pour pouvoir faire partis de vos actus.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Kamila - Posté le 15/06/09 21:55

0 message

Je suis d'accord avec Mystic.

1/ L'administration dit que nous n'avons pas tout lu. Mais si ! Et vos réponses ne sont pas satisfaisantes. Ne nous taxez donc pas de mauvais lecteurs, au contraire, nous sommes bien attentifs. Mais vos réponses sont évasives ou restrictives. Comment se contenter de ça ?

2/ L'administration dit : "Maintenant, si l'un de vous peut faire mieux, il peut toujours proposer une idée révolutionnaire pour n'avoir que des articles de qualité, classé par thème, le tout en ne surchargeant pas les serveurs pour permettre aux visiteurs de navigeur dans des temps corrects, etc.."
- Classez pas thème, très bien
- Les articles "de qualité" me semblaient, auparavant, avoir un BR >= à 50. Pourquoi pas conserver ce seuil. (qu'en pensent les autres ? Et Mystic ?)
- Et surtout, faites tourner bon sang ! Qu'il y ait du neuf ! Un rafraîchissement toutes les 1-2H comme avant. Donnez la chance à tout le monde. Je n'ai jamais eu de pb de temps de navigation sur over-blog ! Au contraire, c'était impeccable !
- Ca vous permet toujours de conserver une entrée par thème (ex : humour) et sous-thème (ex : par film) en début de rubrique. Puis les articles les plus récents.
Ce qui, comme le propose Mystic, fait conserver l'ancienne formule (publiez vos idées), permet de générer du traffic sur un max de blogs, tout en ayant un design et un rubriquage neufs.

3/ L'administration dit que le système doit se rôder. Dommage que le concept soit lancé avant prè-test alors ? Et vous savez bien, la vie d'un blog se compte en jours pour faire ou défaire une fréquentation. Ca va très vite. 3 jours d'immobilisme, et beaucoup de blogs au BR moyen perdent tout leur acquis.
Moi qui vois ma fréquentation dégringoler, ça me donne envie de baisser les bras et d'arrêter toute cette histoire décevante.

Milka way of life

Mystik-Angel - Posté le 16/06/09 13:15

798 messages

Kamila > en tout point je suis d'accord avec toi, et pour répondre a ta question, avant les blogs qui pouvaient publier dans les actus avaient un BR élevé (supérieure à 50), donc cela implique de revenir comme avant. Ce matin, je suis à 84, pas un de mes articles apparaît parsque je ne suis pas la tendance lol.

Lorsque l'on entre dans une rubrique ou un magazine, c'est incroyable de voir toujours les même articles, traitant des même sujets, pire qu'avant. Et les articles sont toujours les même, pas de renouvellement, et certains sont très anciens (ouah quel actu). Si vous voulez apparaître dans les actus comme avant, suivez nos tendances... Non merci! Mais pour ceux qui publiaient avant, et qui étaient considéré comme blog de qualité, d'un coup on est plus synonime de qualité parsque on ne suis pas la tendance.

Quel domage, le design est un beau changement dans l'ensemble, bien plus pro est web 2.0, mais lorsque l'on navigue et lit ce qui est proposé, sa gache tout. Vu que l'on voit toujours les même choses, sa ne vaut plus le coup de naviguer là dessus parsque il y a peu de chance de découvrir quelque chose de différent.

Over-FAQ - Posté le 16/06/09 13:20

33819 messages

Un rafraîchissement toutes les 1-2H comme avant. Donnez la chance à tout le monde. Je n'ai jamais eu de pb de temps de navigation sur over-blog ! Au contraire, c'était impeccable !

=> il faut arreter de prendre un cas pour une généralité. Les problemes de pages trop longues à s'afficher, etc... s'accumulaient depuis plusieurs semaines.

Mystik-Angel - Posté le 16/06/09 13:26

798 messages

OF > je ne pense pas qu'elle parle d'affichage de page (sa fonctionne très bien même avant), mais plutôt de réactualiser les articles proposé parsque en ce moment c'est toujours les même. Il n'y a aucun intêret de venir tous les jours, parsque les articles ne sont pas changé (ou quasiment pas).

Kamila - Posté le 16/06/09 13:32

0 message

C'est ça qui est à craindre : la pensée unique. Donner aux gens les informations que soit-disant ils plébiscitent. Et derrière, on voit bien chez OB le souci des enjeux commerciaux, comme TF1... 
On migre progressivement d'un site de blogs vers une régie publicitaire.
On est bien sur la même longueur d'onde...

Milka way of life