Résultats : 46 - 60 sur 163

Kamila - Posté le 16/06/09 13:54

Niveau : Confiance
0 message

Oui, la réactualisation rapide, ça devrait être l'essence même d'un site web comme over-blog. C'est ça qui lui donne son intérêt. C'est même sa promesse initiale. C'est pour ça que je m'y suis inscrite. (lire les autres, être lue, même si je suis 8000ème !). La nature du web, on le sait, c'est la rapidité de l'info.

Les réponses de l'administration, je suis navrée de le dire une fois de plus, paraissent un peu caricaturales (comme si c'était la méga mouize auparavant...). (+ vous résolvez un problème interne en mécontentant vos clients. Je travaille dans une PME du privé, on n'a pas intérêt à dire ça à nos clients, ou ils vont aller à la concurrence...)

Il y a des sites qui gèrent très bien l'actualisation permanente, comme e-bay. Mais je vois ça d'ici, l'administration lève les yeux au ciel en ricanant : OB n'a pas la puissance d'e-bay ! C'est ça la réponse ?

En tous les cas, l'immobilisme des articles publiés, comme le souligne Mystic, est catastrophique. (intérêt de venir sur OB, intérêt des blogeurs...)
C'était l'enfer à gérer auparavant ? Alors réduisez le nombre d'articles par page ! C'est comme ça chez e-bay. Quand je demande 100 articles par page, il met 3 plombes à les afficher. Quand j'en demande 25, il tourne comme une Audi TT Roadster 250ch. Neuve. (ma fête des mères 2059)

Milka way of life

Harmonia-messidor - Posté le 16/06/09 14:32

Niveau : Privilège
0 message

Bonour,
Je soumets mon problème sans savoir si ma demande se situe au bon endroit ! OB me signale un problème à résoudre qui semblerait venir de mon navigateur, "Explorer" qui resterait à réactualisé. Je ne suis pas parvenue à effectuer la manipulation donc j'ai installé "Firefox".  Mais, maintenant tout est chamboulé, ma musique  a disparu et je ne parviens pas à la réinstaller... comment faire pour solutionner le problème. Merci

Pour un monde meilleur

Over-FAQ - Posté le 16/06/09 14:35

Niveau : Premium
33819 messages

Harmonia> rien à voir. (Et pour ton Firefox, il faut juste que tu installes le plugin flash)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Mystik-Angel - Posté le 16/06/09 17:55

798 messages

Harmonia > clic ici et installe Adobe Flash Player sa devrai aller.

Pour en revenir au sujet initial, j'espère que le staf reverra sa copie.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Anna K - Posté le 16/06/09 19:02

7165 messages

"En tous les cas, l'immobilisme des articles publiés, comme le souligne Mystic, est catastrophique. (intérêt de venir sur OB, intérêt des blogeurs...)" Je plusse. Constatant qu'il n'y a aucun changement et que ce sont souvent des blogs que je connais déjà (et je ne connais pas les 950.000) je vais perdre l'habitude d'aller voir

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog

Mystik-Angel - Posté le 16/06/09 20:36

798 messages

Comme le dis Anna K, avec cet immobilisme, on a plus envi d'aller jetter un oeil vers les actus pour découvrir de nouvelles choses. Faudrai que les responsables d'OB ne reste pas ainsi, c'est trop domage.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Over-FAQ - Posté le 16/06/09 21:06

33819 messages

Tout changer dans le nouveau portail, ce ne sera pas possible.

Par contre, vous parlez de page qui ne bouge pas: vous avez des exemples? Je dois pas avoir le meme portail que vous... parce que ce bouge quand meme un minimum..

Mystik-Angel - Posté le 16/06/09 21:24

798 messages

Par contre, vous parlez de page qui ne bouge pas: vous avez des exemples? Je dois pas avoir le meme portail que vous... parce que ce bouge quand meme un minimum..

Si l'on regarde la premiere page high-tech, elle n'a quasiment pas bougé en plusieurs jours (quasiment toujours les même articles). Cere, il y a eu quelques nouveaux magazines, mais les articles sont quasiment tous les même. Il doit y avoir d'autres exemples dans d'autres rubriques, mais je n'ai plus trop envie de me balader dans les actus.

Tout changer dans le nouveau portail, ce ne sera pas possible.

Et bien c'est dommage parsque c'est vraiment nul comme nouveau système, et il est fort dommage que vous méprisiez autant tous les bloggueurs qui publiaient des articles dans vos actus. Tous ces bloggueurs que vous disiez qu'ils fesaient l'actus de par leurs qualité, maintenant il y en a beaucoup qu'ils sont oublié pour votre logique de tendance parsque ils ne suivent pas forcement votre buz.

Désolé d'en parler autant de tout cela, mais je trouve cela déguelasse... De toute façon, le staf a du bien comprendre le sens de ce fil, et se répéter ne servira pas à grand chose, sauf si çà sert à les faire réflechir.

Kamila - Posté le 16/06/09 22:55

Niveau : Confiance
0 message

J'ai 2 remarques :

1/ L'administration dit : "Par contre, vous parlez de page qui ne bouge pas: vous avez des exemples? Je dois pas avoir le meme portail que vous... parce que ce bouge quand meme un minimum.. "
J'ai déjà parlé dans ce fil de la page humour. L'administration a-t-elle lu mon commentaire ?

2/ Je remarque que les 3 derniers articles que j'ai publiés n'apparaissent pas dans les communautés correspondantes. J'ai tout vérifié, tout est OK de mon côté. Et je remarque aussi que d'anciens articles apparaissent pourtant dans ces mêmes communautés.
L'administration peut-elle m'expliquer ce phénomène ?
Est-ce que nous sommes aussi filtrés sur les communautés selon des critères de qualité ?
D'autant plus que ces articles étaient apparus pendant quelques heures, puis ils ont disparu.
Là franchement, ça m'inquiète et ça me mécontente. Déjà on a un débat interminable sur les pages d'accueil, mais maintenant, ça concerne aussi les communautés ? Alors comment je vais faire venir des lecteurs dans ce cas ???

Merci d'avance de votre réponse.

Milka way of life

Clash Foot - Posté le 17/06/09 04:51

13 messages

Over-FAQ a écrit : Tout changer dans le nouveau portail, ce ne sera pas possible.

Effectivement, je comprend bien que changer le portail du tout au tout ne soit pas dans les cordes d'Over-Blog...

Bouger un minimum???
Ce sont les résolutions d'Over-Blog en matière de changement ?
Un site qui se prétend numéro un des plateformes de blogs n'est pas capable de concevoir un système différent ? Il faudrait peut être revoir l'organigramme du staff. La page principale d'Over-Blog n'a qu'un page rank de 4 et on comprend pourquoi.
Il y a tellement peu de réactivité, qu'a part pour se connecter, elle ne sert strictement à rien.
La réactualisation des articles est à revoir entièrement.

catherine - Posté le 17/06/09 08:29

6 messages

J'ai parcouru ce qui se dit dans ce fil au sujet du nouveau portail et je me permets d'y ajouter mon grain de sel.

Je parcourais chaque jour l'ancien portail et il m'arrivait de cliquer sur certains articles quand le titre m'intéressait. Depuis le nouveau désign je n'y ai pas remis ma souris.

Mon modeste blog a eu quelque fois les honneurs du portail dans les thèmes environnement et voyages. C'est moi-même qui choisissait le thème. Si cela m'arrivait encore qui choisirait le thème dans lequel mon billet serait répertorié ?

L'ancien portail me permettait également de choisir de ne figurer dans aucune catégorie ce que je faisais lorsqu'il s'agissait d'articles familiaux.

Sinon j'aime bien le nouveau design de l'administration.

Catherine

Over-FAQ - Posté le 17/06/09 09:23

33819 messages

Kamila> 1/ j'ai trouvé 6 pages "Humour", et les 6 bougent, alors quand je demande des cas précis, si j'ai pas l'adresse, ca va pas m'avancer.
2/ Cf le fil à ce suejt dans bugs. (oui, parce que ca, ca semble etre un bug..)

Clash> Vu que le page rank de 4 est là depuis AVANT ce portail, je ne vois pas l'interet de ta remarque.

Catherine> c'est justement pour ne pas avoir un portail rempli d'article familiaux qui n'intéresse pas les visiteurs d'un portail d'actualité qu'il fallait faire quelque chose.

Mystik-Angel - Posté le 17/06/09 13:20

798 messages

La page high-tech evolu très peu. Je n'ai pas d'autres exemple parsque je ne vais plus dans les actus vu que sa ne bouge "quasiment" plus. Les articles fammiliaux que vous trouvez inintéressant nous manquent, c'est aussi simple que cela. C'étais si bien de découvrir des actus vu null part ailleur, un rafraichissement fréquent avec des tas de nouveautés chaque heures. Il y avait tant de choses à voir, il restait plus qu'à choisir dans des tas de sujets différents. Là il nous reste quoi : toujours les même sujets, toujours les même blogs, toujours les même dossiers, ... et plus grand chose à voir.

De toute façon, à la reaction du staf depuis quelques jours, on se rend bien compte que depuis quelques temps l'avis des bloggueurs ne compte guère, et les blogs interessant auparavant ne le sont plus lorsque ils ne suivent pas les dossiers et tendances. C'est peine perdu : on a beau expliquer, on passera notre temps à expliquer, réexpliquer, montrer, affirmer, ... pour quel résultat? Rien j'en ai peur.

Over-FAQ - Posté le 17/06/09 13:33

33819 messages

Il y avait tant de choses à voir, il restait plus qu'à choisir dans des tas de sujets différents.

=> ce que les gens ne faisaient pas en très grande majorité.. Je l'ai déjà dit il me semble.

Mystik-Angel - Posté le 17/06/09 13:38

798 messages

:)

Je sais que tu l'as déjà dit. Mais sa manque à pas mal de monde, et est-ce mieux de voir toujours les même choses? Je ne pense pas. Dans la rédaction d'un blog, une règle de base est de se réactualiser pour être vivant, ce qui attire des visites.